25.

6.5K 759 440
                                    

/!\ Bon double update vous connaissez maintenant, le chapitre 24 a été posté il y a quelques heures, ne le zappez pas ☺️ Bonne lecture /!\



25.




Mais quand Jisung ne répond pas, trop pris de court par la confession de Minho, ce dernier souffle dans le vide.

T'inquiète pas, le rassure ce dernier d'une voix douce. Je me parlais à moi-même.

Jisung reste interdit, dans cette chambre sombre. Soudainement, après d'être rendu compte de ce que son ainé vient de lui dire, il ouvre la bouche pour parler, mais comme ça tourne trop vite, trop fort dans cette petite caboche, il est interrompu.

— Bonne nuit Jisung...

— Bonne nuit Minho...

L'appel prend fin, Jisung reste immobile, les idées en vrac.

Il a envie d'y croire, de croire qu'il peut se donner la chance d'essayer. Il s'est rendu compte que pendant un instant, c'est lui qui a eu la trouille. S'il demande à Minho de faire des efforts, ce n'est pas pour se braquer dès que son ainé décide enfin de dire ce qu'il pense et ce qu'il veut.

Jisung se redresse en furie, génial, ses chances de s'endormir viennent de frôler le zéro tellement il a maintenant la tremblote. Il compose le numéro de Minho et plaque le combiné à son oreille, écoutant l'enchainement de bips dériver sur un « Allô » un peu plus confus que la première fois.

Demain, lui assure Jisung comme un mantra. Demain on va se voir, sans faute. Pas d'imprévu, et si j'ai un cours de dernière minute, je me casse une jambe !

Après un instant de latence, Minho a un petit rire aérien.

— Compris.


***



Ce lundi, les cours terminent en début d'après-midi. Hyunjin prévoit d'aller voir un film avec Seungmin et Chan se rend chez des amis. De son côté, Jisung passe d'abord à sa chambre étudiante pour déposer ses affaires et faire le point sur la suite des événements. Il retire quelques dossiers de son sac de cours pour les déposer sur son bureau, réarrange ses notes, vérifie que son téléphone ait assez de batterie. N'étant pas sûr, il décide quand même de le brancher pour un petit moment, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si leur tête à tête avec Minho se voit juste ponctué de blancs et de raclements de gorge, il pourra toujours proposer de jouer à Call of Duty.

Il passe sa main sur son visage et inspire, il se sent déphasé. Jisung ne peut pas se mentir, il est en train de stresser. Il s'y attendait, mais se retrouver en plein milieu de ses pensées n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Il s'allonge sur le dos, les yeux fermés fort. En plus de ça, il a les idées en vrac à cause du manque de sommeil. Peut-être qu'il se porterait mieux après un petit somme ?

Jisung sursaute, quelqu'un vient de frapper à sa porte. Il se redresse avec les sourcils froncés. L'étudiant se permet de regarder autour de lui, ce n'est pas très bien rangé et il n'attendait personne.

Les coups ne sont pas très fort, ils sont même assez retenus. Péniblement, il se lève et marche jusqu'à son bureau, poussant sa corbeille de linge sale à l'abri des regards indiscrets. Il se dit que ce n'est pas plus mal, il s'apprêtait à sévèrement piquer du nez, un peu plus et il se serait endormi. Il finit par tourner les talons et s'avancer vers l'entrée.

En baillant, il agrippe la poignée, un inintélligible « C'est qui ? » passe entre ses cordes vocales mais impossible que l'individu l'ait compris.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now