22.

6.2K 691 470
                                    



22.




La grande bâtisse s'élève sous leurs yeux telle un édifice hanté. Pas de mouvements, pas de bruit, donnant presque l'impression qu'entre ces murs il n'y a pas âme qui vive.

—      Y'a quelqu'un dedans en fait ? cherche à s'informer Chan.

—      Pas ses parents en tout cas, lui répond Minho de but en blanc. Ils sont partis pour une conférence au Japon, il est tout seul depuis le début de cette semaine.

Leurs pieds foulent les derniers brins de pelouse taillée, faisant le moins de bruit possible. Jisung croit entendre l'allure de son propre cœur dans ses tempes.

Il y a de grandes chances que Yeongri soit là, en train de dormir. Ou s'ils ont plus de veine, il est plutôt à une de ces soirées de la jet set organisée dans un autre quartier, le genre d'où émane cette même atmosphère d'argent facile.

Ils ne font pas de bruit, leurs mouvements sont mesurés. Ils contournent une première fois la propriété, à pas de loups, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de pièces encore allumées. Ils reviennent se placer à l'avant, il y a un mur vaste et nu de toute fioriture, l'endroit parfait.

Hyunjin dépose le sac de toile à terre, il commençait à lui faire mal à l'épaule. Minho le voit faucher une première bombe de peinture.

—      Alors c'est ça votre plan ? Vandaliser la propriété.

—      Mais non, le chambre le grand blond en secouant discrètement -autant que possible- son arme aux teintes grises. Ils payeront les réparations comme s'ils allaient acheter du pain, ça va juste les faire un peu rager.

Jisung s'avance aux côtés de ses camarades de classe, sentant le regard de Minho dans son dos comme une enclume, le châtain déglutit difficilement. Chan le concerte à demi-mots, orientant ensuite son attention sur Hyunjin. Il semble que ces trois-là aient quand même une petite idée de ce qu'ils comptent faire ici.

Seungmin et Minho les scrutent quand ils vident le sac et disposent les différentes bombes par gradient de couleurs, pointant certaines spécifiquement avant de lâcher quelques mots que les deux derrière ne comprennent pas.

Apparemment, c'est plus qu'une simple volonté de dégrader des biens matériels. C'est un message, un avertissement qu'ils prévoient. Quand Yeongri se lèvera de son nid douillet dans quelques heures, la surprise ne sera pas des plus plaisantes, et il n'est pas question d'esthétique mais de symboles.

Un gars comme Yeongri ne se limite pas à une ou deux victimes, ce genre de gars cherche à créer un système dont il tient les rênes, à se hisser en haut d'une hiérarchie corrompue. Ce ne sont pas quelques coups qui l'arrêteront dans son insatiable besoin de dominer. Il faut lui foutre la trouille, lui faire croire que l'argent ne pourra pas toujours le sauver des crasses qu'il laisse derrière lui.

Hyunjin commence par un cercle ample aux reflets argentés, sans réelle limite, les figures sont difficiles à discerner. Côtes à côtes, Chan et Jisung se complètent dans un enchainement dégradé, leur bras mimant des gestes fluides et réfléchis, presque comme une danse. Ils sont déjà lancés et dans leur dos, un serveur et un ingénieur n'ont pas vraiment le même langage.

—      J'oublie parfois que ces gars sont dans une branche artistique, souffle Seungmin.

Voyant qu'ils les regardent comme deux toutous attendant une quelconque directive, Chan se retourne vers eux, Jisung continuant de s'affairer sans vraiment leur accorder d'attention. Le bouclé choisi deux bombes au hasard et les amis de lycée les rattrapent avec une mine interrogative.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now