․•6•․

932 35 1
                                    

Pendant que je regardais l'arrivée de mon père et des renforts, la sorcière en profita pour essayer de me tuer. Je parai ses coups avec mes dagues et notre combat reprit. Elle me faisait reculer de plus en plus et je finis par trébucher sur une pierre. Je tombai en arrière et au moment où elle allait me transpercer avec sa lame, mon père sauta sur elle et la plaqua au sol. Il la surplomba de toute sa hauteur et la tua.

Je me relevai et le pris dans mes bras. L'image de Edmund me revient en tête et je lâchai précipitamment mon père pour le rejoindre.

Je m'agenouillai près de lui et posai sa tête sur mes genoux. Il avait du mal à respirer et je lui retirai son casque tout en cherchant une solution pour le guérir. Je vis Lucy plus loin et me rappelai qu'elle possédait une fiole de Cordial.

- Lucy !

Elle se retourna vers moi et vit l'état de son frère. Elle courra jusqu'à nous, ainsi que les deux autres Pevensie. Susan vit un nain derrière nous et lui lança une flèche dans la poitrine. Lucy prit sa fiole et versa une goutte dans la bouche du brun. Rien ne se passait et je ne le voyais plus respirer. Mon souffle se coupa et je ne bougeai plus. Alors que je pensais que c'était la fin, il prit une grande respiration et ouvrit les yeux.

Son regard tomba directement dans le mien et je caressai sa joue en souriant. Il me rendit légèrement mon sourire et regarda autour son frère et ses sœurs.

Peter le redressa pour le prendre dans ses bras. Il devait s'en vouloir de ne pas avoir réussi à l'éloigner de ce carnage.

- Quand apprendras-tu enfin à obéir ? demanda l'aîné en rigolant légèrement.

Je me levai pour les laisser en famille et ils se firent un câlin collectif. Je regardai mon père arriver près d'une statue, il lui souffla dessus et le faune reprit vie. Lucy le remarqua et saisit sa fiole de Cordial pour guérir toutes les personnes blessées sur le champ de bataille. Elle courra de partout et son énergie me fit rire légèrement. Deux bras m'encerclèrent et me serrèrent.

- Mais qu'est-ce que tu fais debout ? m'inquiétais-je en me retournant.

- Je vais mieux, t'en fais pas.

- Non tu...

Il me coupa en m'embrassant et j'approfondis le baiser en passant mes mains sur sa nuque.

- Je t'aime, me chuchota-t-il en collant son front au mien.

----

Depuis quelques jours, nous avions emménagé dans le château Cair Paravel. Après avoir forcé Edmund à se reposer, le jour du couronnement arriva. Nos quatre Pevensie allaient devenir roi et reine de Narnia.

Beaucoup de personnes étaient présentes. J'étais au premier rang et j'attendais qu'ils arrivent. Quand ce fut le cas, les quatre avancèrent chacun devant un trône. Mon père se plaça devant eux, face à toute l'assemblée.

- À la splendeur de l'océan orientale, je vous présente la reine Lucy, la vaillante.

Les castors entrèrent dans la pièce avec chacun un coussin. Dessus se trouvaient les quatre couronnes. Mr Tumnus, le faune, les suivit. Il prit la première couronne afin de la poser délicatement sur la tête de Lucy qui s'était inclinée. En se redressant, elle lui offrit son plus beau sourire qui, d'ailleurs, ne la quittait plus. Mr Tumnus continua sur sa lancée et prit une deuxième couronne avant de s'approcher de mon brun. Il la posa sur sa tête.

- À la grandeur de la forêt occidentale, le roi Edmund, le juste.

Il releva la tête et me regarda avec un immense sourire que je le lui rendis. Ce fut au tour de Susan et elle reçut sa couronne.

Together to the endWhere stories live. Discover now