․•2•․

1.3K 59 1
                                    

Les jours qui suivirent mon arrivée, je les passai à m'entraîner. Une guerre allait arriver et je ne voulais pas la perdre. C'était l'avenir de Narnia qui était en jeu.

Les filles d'Eve et les fils d'Adam étaient tous arrivés à Narnia depuis deux jours. Je l'avais ressenti, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre d'eux. Est-ce qu'ils allaient réellement nous aider comme le disait la prophétie ? Après tout, qu'en avaient-ils à faire de notre pays ? Nos mondes n'étaient pas les mêmes et ils ne vivaient pas ici.

Je m'entraînais à l'épée quand j'entendis des bruits de sabots derrière moi. Je m'arrêtais et repris mon souffle. Un centaure s'approcha de moi assez rapidement.

- Ils sont là.

Je rengainai mon épée et me dirigeai vers la tente de mon père en courant. Oreius se tenait déjà devant et je me mis à côté de lui pour attendre. Trois enfants, accompagnés des deux castors, arrivèrent en face de nous. Les narniens les regardaient et formaient une allée.

Lorsqu'ils furent assez près, je constatai qu'il y avait les deux filles, mais qu'un seul garçon. Mais où était l'autre ? La plus petite fille était brune et ses cheveux lui arrivaient aux épaules. Elle semblait avoir environ dix ans. La seconde était plus âgée, quinze ans je dirais. Ses cheveux étaient de la même couleur que la précédente sauf qu'ils lui arrivaient en dessous des épaules. Le garçon devait avoir seize ans et était blond aux yeux bleus.

Quand ils furent devant nous, ils s'arrêtèrent et le blond sortit son épée de son fourreau pour la brandir en nous regardant, Oreius puis moi.

- Nous venons voir Aslan.

On se tourna vers la tente et le blond baissa son épée. Tous les narniens s'inclinèrent, ainsi que Oreius, mais les enfants restèrent debout. Mon père sortit et ils s'agenouillèrent en baissant la tête.

- Bienvenue à toi, Peter, fils d'Adam. Bienvenue à vous, Susan et Lucy, filles d'Eve. Et bienvenue à vous Castor, vous avez toute ma gratitude. Mais où est le quatrième ?

Ils se relevèrent en le regardant.

- C'est ce qui nous amène, expliqua Peter. Nous avons besoin de votre aide.

- Nous... nous avons eu quelques ennuis en chemin, continua Susan.

- Notre frère a été capturé par la sorcière blanche.

- Capturer ? Comment est-ce possible ?

Ils baissèrent la tête.

- Il... les a trahis, votre majesté, lança Mr Castor.

- Dans ce cas, il nous a tous trahis, s'exclama Oreius.

- Du calme Oreius. Il y a certainement une explication.

- C'est ma faute en vérité, annonça Peter. J'ai été trop dur avec lui.

Susan posa une main sur son épaule pour le réconforter.

- Nous l'avons tous été.

- C'est notre frère... ajouta la petite Lucy.

- Je le sais, mon enfant. C'est ce qui rend la trahison encore plus grave. Ce sera plus difficile que l'on pensait.

Il retourna dans sa tente et tout le monde reprit ses occupations. Je m'approchai d'eux en souriant légèrement.

- Merci Mr et Mme Castor, je vous avais dit que vous y arriveriez.

Ils hochèrent la tête en me souriant grandement puis quelqu'un vint les chercher pour leur montrer le camp. Je me retournai vers les enfants.

- Bonjour, je m'appelle June. Je suis désolé pour votre frère, mais on va s'en charger. Vous le reverrez bientôt, je vous le promets.

Together to the endWhere stories live. Discover now