𝟏𝟎┊Isagi x reader

2.2K 89 239
                                    

c/p: couleur préféré
C: une meuf que t'aimes pas, que tu veux frapper ou remettre à sa place (je sais que t'as un nom en tête mdrrr)

C'était la fin de l'année scolaire et les élèves étaient enfin libérés du poids des cours. L'heure était à l'été, aux soirées, à la fête. Pour cela, en ce samedi de dernière semaine de cours, le lycée de T/P avait décidé d'organiser un bal de fin d'année pour venir récompenser tous les efforts effectués durant cette année ainsi que pour pouvoir dire au revoir aux plus anciens avant qu'ils ne partent vers les études supérieurs. Pour l'occasion, élèves comme professeurs s'étaient mis sur leur 31. On avait ressorti les vestes de costume du placard pour certains et pour d'autres on était parti acheter une nouvelle robe. Si il fallait célébrer cette fin d'année, c'était sans conteste dans la plus belle des tenues. T/P avait comme toutes les autres mis beaucoup d'efforts pour s'habiller et se coiffer. Sa robe longue de couleur c/p lui sciait à ravir et ses cheveux c/c attachés en un chignon sophistiqué venait sublimer son visage. Plus que tout encore, la jeune femme n'avait jamais paru si belle et elle était très fière du résultat obtenu. Elle se faisait une grande joie de participer à ce bal qui serait certainement le premier comme le dernier. C'était comme un rêve de petite fille qu'elle réalisait. Elle savait que cela pouvait paraître ridicule mais elle avait tellement vu de bal dans les séries qu'elle regardait, que elle aussi tenait à vivre ce genre de moment dans sa vie, et désormais son vœu serait exaucé.

La fête battait son plein dans le grand gymnase du lycée malgré l'heure déjà tardive. Rien n'arrêtait ces adolescents. La piste de danse était occupée autant par les plus grands danseurs du lycée que par les moins bons. Dehors, juste devant le gymnase traînait un petit groupe de garçons qui profitaient de la fraîcheur extérieur pour fumer une cigarette, boire une bouteille juste entre copains et se rappeler de bons souvenirs avant de se quitter. Yoichi Isagi en faisait parti mais il était à cet instant aux abonnés absents. En effet, il avait laissé ses amis pour un petit détour aux toilettes et quand il tenta de les rejoindre, il fit une étrange rencontre dans les escaliers. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux c/c qui se trouvait en plein milieu des marches. Il ne la reconnut pas tout de suite. Elle était recroquevillée contre elle même, ses jambes repliées sur sa poitrine et son front posé sur ses genoux. Elle tremblait de tout son corps et par les petits bruits qu'elle laissait entendre, Isagi comprit qu'elle pleurait.

Complètement démuni face aux larmes de cette femme qu'il ne semblait pas connaître, le joueur de foot était resté bloqué sur place, ne sachant pas quoi faire. Il trouvait cela assez maladroit de venir voir l'adolescente et de lui demander de parler de ses problèmes. Mais dans un deuxième temps, il se voyait mal descendre les escaliers en passant près d'elle et l'ignorant superbement. C'est alors qu'elle remarqua une présence derrière elle et quand elle tourna la tête, Yoichi n'eut aucun mal à la reconnaître. Malgré les larmes qui coulaient sur ses joues, son maquillage défait, les petites cernes qui commençaient à apparaître sous ses yeux et ses lèvres tremblantes, il ne faisait aucun doute pour lui qu'il s'agissait là du visage de son amie. Elle aussi l'avait reconnu et dans un geste qui fut vain elle tenta d'essuyer ses larmes, mais rien y faisait. Celles ci coulaient toujours continuellement et seul son index avait reçu le privilège d'être désormais mouillé par cette eau salée. Son pauvre sourire tremblotant ne rassura pas non plus l'adolescent. Ce dernier descendit d'ailleurs les quelques marches qui les séparaient pour venir s'assoir à ses côtés.

Isagi et T/P étaient ce que l'on pouvait appeler des copains. Ils se connaissaient, traînaient parfois ensemble et avaient participé à quelques soirées de leurs amis communs. Cependant ils ne se parlaient pas plus que cela en dehors des cours. Ce n'était pas une relation profonde qui les unissait mais Yoichi appréciait la c/c et il avait trop bon cœur pour la laisser seule dans un moment qui semblait si difficile pour elle. Lui qui avait remarqué son enthousiasme ces derniers jours pour cette soirée de bal, il était bien surpris de la retrouver dans cet escalier, à l'écart de tout le monde dans un état si déplorable. Il n'était d'ailleurs au courant de rien, ne comprenant pas grand chose à la situation et pour cela, il n'arrivait pas à trouver les mots justes pour engager la conversation. Le silence régna donc un moment entre eux sans qu'ils n'échangent ni mot ni regard. Cependant cette situation semblait être suffisante pour T/P. On entendait au fur et à mesure sa respiration devenir plus régulière, elle arrivait à prendre un plus grand contrôle sur elle. C'est elle même d'ailleurs, étrangement, qui mit fin à ce long silence avec sa voix brisée.

𝐁𝐋𝐔𝐄 𝐋𝐎𝐂𝐊 . 𝑟𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑜𝑠Where stories live. Discover now