Une presse magique libre

322 40 2
                                    

Le silence régnait à présent sur le parc. Hermione reprenait ses esprits. Le sortilège de l'Expelliarmus lancé par Barnabas Cuffe juste avant qu'il ne disparaisse l'avait projetée violemment et elle avait atterri sur le dos. Sa tête avait tapé lourdement sur le sol. Elle n'avait pas perdu connaissance, mais elle était encore sonnée par le choc. En se redressant, elle put distinguer Harmony qui se dirigeait vers elle. En arrivant à sa hauteur, elle lui demanda :

- Tout va bien ?

Elle hocha péniblement la tête. Harmony lui tendit la main. Elle s'en aida pour se remettre debout. Elle eut un vertige, tituba et se rattrapa sur l'épaule d'Harmony qui la soutint de son bras. Elles marchèrent lentement pour atteindre le pied du vieux chêne où Malefoy s'y était roulé en boule.

Harry les y avait rejoints. Il s'inquiéta de l'état d'Hermione qui était encore pâle. Il l'aida à son tour à se maintenir debout tandis qu'Harmony se penchait sur Malefoy qui sanglotait en silence. Elle posa sa main délicatement sur son épaule. Le jeune homme ne réagit pas.

- Drago, on ne peut pas rester là.

Il fut pris de spasmes et laissa entendre un long soupir. Harmony se retourna vers Harry.

- Il est sous le choc. Est-il possible de l'amener au square Grimmaurd ?

Hermione pensa à Ron. Harry hocha la tête.

- Pour le moment, c'est le lieu le plus sûr et l'on risque d'avoir le ministère et les Mangemorts sur le dos très rapidement.

En croisant le regard d'Hermione, Harry ajouta :

- On verra plus tard pour Ron.

- Très bien. Je l'amène là-bas.

Se penchant sur Malefoy toujours roulé sur lui-même, elle lui dit :

- Redressez-vous. Je vous conduis.

Il se releva péniblement. Son visage baigné de larmes se posa sur le vieux seau rouillé inerte. Harmony lui tendit le bras. Il le saisit.

- À tout de suite.

Ils disparurent et furent suivis presque aussitôt par Harry et Hermione.

Ils se retrouvèrent quelques secondes plus tard sur le perron de la maison. Harmony soutenait Drago qui vacillait littéralement sur elle.

- On va l'installer dans la chambre au premier étage.

Hermione les regarda monter l'escalier puis se dirigea vers la cuisine. D'un coup de baguette, elle fit chauffer de l'eau et prépara une infusion d'orties. Elle vérifia si elle n'avait pas de blessures. Mise à part la bosse qui s'était formée à l'arrière de son crâne, elle ne trouva rien. Quelques minutes plus tard, elle fut rejointe par Harry.

- Harmony s'occupe de Drago. Il est incapable de parler pour le moment. Il n'a même pas protesté quand on l'a aidé à se déshabiller.

- Il était convaincu que ses parents ne partiraient pas sans lui. Tu as vu la réaction de Lucius ?

- Mais enfin, ça te surprend vraiment venant de lui ?

Hermione se servit une tasse de tisane.

- Moi non, mais on parle de Drago. Sa famille c'est tout pour lui. Tu le sais très bien et il n'avait plus que ce pilier dans sa vie. Je doute qu'il s'en remette rapidement.

Harmony arriva dans la pièce à cet instant.

- Il a besoin de beaucoup de repos.

Elle s'avança vers la table et se servit une tasse d'infusion. Elle y rajouta un peu de lait.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant