Le service des usages abusifs de la Magie

491 47 6
                                    

Ce chapitre comporte des mentions de violences conjugales et de mort. Il n'y a aucune description. Ces sujets sont seulement évoqués.

***

Il peut paraître étrange de dire connaître une personne sans ne lui avoir jamais parlé, mais en ayant pris son apparence. Et c'était pourtant bien le cas d'Hermione vis-à-vis de Mafalda Hopkrik. Fidèle à elle-même, Harmony avait trouvé la situation burlesque. En ce qui concernait Hermione, ça lui rappelait surtout un épisode qu'elle aurait préféré laisser de côté. Elle n'avait jamais rencontré officiellement Mafalda, et ce même après la guerre. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'expliquer pourquoi elle avait eu besoin de prendre son apparence il y a quatre ans après l'avoir laissée endormie et abandonnée dans un théâtre. Qui plus est, ni elle ni Harry ni Ron n'avaient eu de nouvelles des retombées de leur intrusion au ministère afin de récupérer l'Horcruxe. Ainsi l'idée même de se retrouver devant Mafalda pour lui poser des questions sur le procès d'Ombrage et obtenir des informations sur de potentielles corruptions avait de quoi mettre mal à l'aise Hermione.

Harry pensait et probablement à juste titre qu'il valait mieux qu'il garde ses distances. Son poste d'auror pourrait jouer en leur défaveur et il serait plus difficile de passer inaperçu si deux journalistes, dont Hermione Granger accompagnée de son ami de toujours Harry Potter se rendaient ensemble interroger une employée du ministère sous le nez d'Ombrage. En attendant, il allait tenter de parler avec Kingsley Shacklebolt et lui demander ce qu'il savait sur le procès.

Harmony avait pris l'opération Mafalda en main et lui avait envoyé un hibou pour lui proposer une interview personnelle en tant que femme au ministère de la Magie. Hermione n'avait pas été convaincue par l'approche, mais à son grand étonnement une réponse de Mafalda leur était parvenue. Elle acceptait l'entrevue et leur donnait rendez-vous dans son bureau au niveau 2 du ministère, jeudi après-midi. En réalité, Harmony s'était bien gardée de donner le nom d'Hermione, tout du moins de le rappeler dans son courrier. Il était certes facile de faire le lien entre les deux jeunes femmes. Pour cela, il suffisait d'ouvrir la Gazette du sorcier. C'était la hantise d'Hermione, mais Harmony se voulait très rassurante et optimiste. Il leur restait plus qu'à attendre et à définir leur angle d'approche pour la faire parler.

Entre-temps, Harry avait pu s'entretenir avec Kingsley. Ils se retrouvèrent dans un café moldu, à deux rues du ministère. Ils préféraient éviter d'être vus ensemble. Encore une fois, leur relation n'aurait pas résisté à la moindre petite enquête. Mais mieux valait ne pas éveiller les soupçons, ne pas rappeler qu'ils étaient encore là et qu'ils formaient un groupe. Harry leur avait donc rapporté sa conversation avec l'ancien membre de l'Ordre du Phoenix :

– Kingsley m'a dit qu'il n'avait pas pu lui-même assister à l'audience. Il m'a également confié ne pas avoir de souvenirs exacts de ce jugement.

Les procès à la fin de la guerre s'étaient en effet déroulés en plusieurs phases. Tout d'abord, la priorité avait été portée sur les Mangemorts qui avaient survécu. Certains avaient cependant disparu comme Corban Yaxley et son procès par contumace avait été hautement médiatisé. Il restait encore maintenant, un des sorciers les plus recherchés par l'ensemble de la Communauté Magique Internationale. En parallèle, les procès des différents membres du ministère de la Magie ayant pris part aux crimes des Mangemorts s'étaient déroulés plus discrètement. Le nouveau ministère avait ainsi tenté de préserver le peu de confiance qui restait à leur encontre. Finalement, ces procès s'étaient terminés avec les cas de collaboration des sorciers et sorcières civils.

– Par toutes les sorcières de Salem, j'ose espérer qu'avec un système judiciaire pareil, vous vous abstiendrez maintenant de donner des leçons lors des prochains rassemblements de la Communauté Magique Internationale.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant