12, Square Grimmaurd

1.3K 85 36
                                    

Un tout petit mot avant de commencer pour vous remercier de votre accueil et de vos encouragements. J'espère que cette fanfic sera à la hauteur du teasing de presque 7 mois sur Instagram haha. J'essaie de me rassurer en me disant qu'à moi, elle me plaît et c'est déjà une grande chose.

Bonne lecture ! :)

***

Il avait fait chaud aujourd'hui et Hermione avait laissé les fenêtres de son bureau ouvertes toute la journée. Assise devant sa machine à écrire, elle avait pu observer les passants déambuler sur le chemin de Traverse et saisir au passage quelques bribes de conversation.

Le mois de septembre était déjà bien avancé et les élèves qui avaient durant toute la fin août, animé la ruelle et ses échoppes, étaient partis à bord du Poudlard Express. Hermione revivait chaque année avec nostalgie l'effervescence des rentrées scolaires. Elle guettait avec un plaisir plus ou moins assumé les va-et-vient des enfants et adolescents entre les boutiques, les bras chargés de livres, de fioles et autres objets en tout genre.

En cette chaude après-midi de septembre, le flot réduit des badauds sur le chemin de Traverse à la moyenne d'âge plus avancée témoignait du retour à la normale. Les conversations n'en étaient que plus faciles à suivre pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Hermione soupira et jeta un œil à l'horloge accrochée au mur en face d'elle. Elle se donna encore une vingtaine de minutes puis elle rentrerait.

Cela faisait maintenant trois ans qu'elle travaillait à la Gazette du Sorcier en tant que rédactrice à la rubrique politique magique et actualités. Elle avait eu besoin de plusieurs mois voire années pour finalement maîtriser la rédaction d'articles de presse. Non pas que l'exercice d'écriture lui ait posé un quelconque problème, mais il avait fallu apprendre les codes du journalisme, comprendre l'organisation politique du ministère de la Magie et enfin tenir le rythme d'un article par jour en plus d'assister aux nombreuses conférences de presse, discours ou événements officiels.

Son regard se posa sur les différents articles accrochés au mur. Kingsley Shacklebolt la fixait de ses grands yeux dans une pose digne et sobre. Hermione l'avait interviewé la semaine dernière à propos du nouveau plan anticorruption du conseil de Démangification dont il avait obtenu la présidence à la fin de la guerre quatre ans auparavant. Ce conseil avait été mis en place afin de coordonner tous les départements du ministère. Il se composait de différents membres extérieurs et avait pour but premier l'éradication de la Magie noire au sein de toutes les institutions magiques britanniques. Il devait également assurer temporairement les missions du cabinet du ministre de la Magie. En effet, il avait été décidé de laisser le poste vacant le temps d'y voir plus clair et de discuter de l'avenir du ministère et de l'ensemble de l'organisation politique du pays. La chute de Voldemort avait fait naître des envies de changements. Les gens semblaient tous unis par la volonté de rebâtir une société plus juste et avec comme adage « plus jamais ».

Les mois puis les années étaient passés. Ses dispositions qui se voulaient au départ temporaires, s'étaient étendues. La purge des Mangemorts avait au final pris plus de temps que prévu. L'espoir avait fait place à la lassitude et les paroles réformatrices portées entre autres par Kingsley se retrouvaient en confrontation directe avec des discours conservateurs motivés par la fatigue et la peur. Tiberius McLaggen qui tenait le poste de directeur du département de la justice magique en était le porte-parole principal et les deux hommes s'affrontaient à présent dans une guerre de pouvoir dont le but ultime était le poste de ministre de la Magie.

Après leur entrevue en la raccompagnant dans l'atrium, Kingsley avait confié à Hermione que la mise en place du nouveau plan anticorruption rencontrait d'ores et déjà de virulentes oppositions au sein du ministère lui-même. Elle n'en avait pas fait mention dans son article, mais dès le lendemain, elle avait pu vérifier ses dires lors de la conférence de presse hebdomadaire présentée par McLaggen.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant