Le récit de Drago Malefoy

339 40 21
                                    

Hermione fut réveillée par le bruit de la pluie. Le ciel artificiel de sa chambre était gris. Sans déranger Harmony qui dormait toujours, elle se leva et descendit à la cuisine. Ron et Harry s'affairaient au ménage. Il ne restait plus que quelques stigmates de la fête.

– Déjà debout ?

– On ne s'est pas couchés. Je finis de ranger et je monte, dit Ron tout en ramassant les derniers cadavres de verres utilisés.

– Le café est près si tu en veux.

Elle s'assit, attira une tasse à elle, et aussitôt la cafetière vint la servir.

– J'ai cru comprendre que vous aviez mis dehors Olivier Dubois hier soir ?

– Disons qu'il n'a pas réussi à se tenir correctement. Je l'ai banni définitivement. Il ne pourra plus faire apparaître la maison. Et j'espère qu'il en restera là.

– Je suis vraiment désolé, Hermione. J'avais tellement de choses à penser que j'en ai oublié de vérifier la liste des invités.

– Il aurait essayé à un autre moment. N'en parlons plus. J'espère que la soirée t'a plu.

– C'était exactement comme je l'avais imaginé. Les gens se sont amusés. J'ai fait quelques excès avec la bièraubeurre par contre. Mon estomac est tout patraque.

Harry vint s'asseoir à côté d'Hermione et ce fut à ce moment qu'Harmony fit son entrée dans la cuisine.

– Bonjour à tous ! déclara-t-elle en s'installant à son tour. Ils échangèrent quelques minutes à propos de la fête tout en dégustant les quelques restes du buffet.

– J'ai oublié de vous demander si vous aviez reçu des nouvelles de Ginny.

– Rien de nouveau. Yaxley est toujours à Sao Paulo. Il n'a pas l'air de bouger. On n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il fait et comment il vit. Aucun autre Mangemort n'a été vu. Ginny dit qu'il faudrait peut-être étendre la zone de recherche à Rio.

Harmony allait répondre quand la sonnette retentit.

– On attend quelqu'un ?

Hermione consulta sa montre.

– Il est encore tôt pour de la visite.

– Sans doute un invité qui aura oublié quelque chose, suggéra Ron

Hermione se leva et monta hâtivement les petits escaliers qui menaient au rez-de-chaussée. Elle discerna une silhouette derrière la porte. À première vue, il s'agissait d'un homme, grand aux cheveux courts. Elle pensa d'abord à Olivier Dubois, mais elle se rappelant les paroles d'Harry, elle se rassura et ouvrit.

– Drago ?

Celui-ci parut surpris de tomber sur elle. Après un instant de flottement, il déclara de sa voix froide et distante :

– Je peux rentrer ?

Elle parcourut la place d'un bref regard. Elle était vide.

– Qu'est-ce que tu veux ?

– Je dois parler à Potter, c'est important. Vite Granger. J'aimerais éviter qu'on me voit ici.

Elle consentit à le faire entrer, mais saisit sa baguette dans sa poche. Elle ferma la porte et le laissa passer devant elle. Il ne s'en émut pas.

– Où dois-je aller ?

– Tout droit et descends l'escalier.

Hermione entendit Ron annoncer qu'il montait se coucher. Au moment où ce dernier se levait, Drago Malefoy fit son apparition dans la cuisine. Les trois personnes qui s'y trouvaient déjà se turent aussitôt. Hermione désigna la chaise à droite d'Harmony.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant