L'homme parfait

354 42 18
                                    

Londres, 28 janvier 2003,

Très chère Harmony,

Je me suis rendu compte que cela faisait un mois jour pour jour que tu étais partie. Tu nous manques beaucoup. Betty me demande de tes nouvelles presque tous les jours et hier Ignatus s'est inquiété de savoir si tout se passait bien pour toi « là-haut ». Je leur ai dit que tu congelais gentiment dans un des nombreux locs que possède l'Écosse. Ils ont été aussitôt rassurés.

Je lis (évidemment) les articles que tu envoies à Barnabas Cuffe. Je suis très inquiète quant à l'avenir. Je me souviens que l'intégration des créatures magiques au gouvernement était l'un des objectifs du ministère au sortir de la guerre. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils iraient jusqu'à abandonner l'idée. Penses-tu que les négociations sont encore possibles ? Je ne vois pas comment on pourrait débloquer cette situation.

Il y a eu une tentative d'attentat au ministère hier. Un colis a été adressé à Tiberius McLaggen. Évidemment, il a d'abord été inspecté par le service de sécurité. Ils y ont découvert un dispositif de bombe artisanale. Pas de quoi faire sauter le bâtiment, mais probablement assez pour arracher une main. Je ne pense pas que ce colis était fait pour exploser. McLaggen est bien protégé. C'était simplement un avertissement. Le ministère nous a demandé de ne pas communiquer trop de détails afin de ne pas inquiéter la population. Tu t'en doutes, Cuffe a accepté. Ses relations avec le gouvernement me fatiguent de plus en plus. Il est parti pour une semaine je ne sais où, nous donnant comme seule consigne, je cite : « de ne pas tomber dans le journalisme à sensation ». On ne peut lui enlever sa maîtrise de la formule...

J'ai pu avoir un entretien avec Kingsley Shacklebot cet après-midi. Nous avons discuté de sa proposition pour la création d'une cour suprême qui prendrait la relève du conseil de Démangification. Je ne comprends pas bien à quoi cela servira. J'ai surtout l'impression qu'ils font du sur place et qu'ils essaient de sauver les meubles en changeant simplement les noms des institutions. L'idée d'un système judiciaire indépendant me trotte dans la tête. Je ne pense pas que la communauté magique soit prête pour une aussi grosse réforme. Même Kingsley s'est montré sur la réserve quand je lui en ai parlé.

Tu m'avais demandé de te tenir au courant si Ginny m'envoyait des nouvelles. J'ai reçu son hibou hier juste avant le tien. Yaxley a été aperçu encore une fois à Sao Paulo. Il a été suivi et on sait maintenant où il vit. Ginny a fait maintenir la surveillance. J'en ai immédiatement parlé à Harry. Notre marge de manœuvre est assez limitée et il faudrait prendre contact avec le département de la justice magique brésilienne. On aurait besoin d'une délégation qui se rende sur place avec des preuves suffisantes contre Yaxley pour demander son extradition. Comme je te le disais dans ma dernière lettre, les relations entre Harry et le bureau des aurors sont quelque peu tendues et j'ai bien peur que les Mangemorts en cavale ne soient pas la priorité du ministère en ce moment.

Sur une note plus positive, j'espère que la visite de Poudlard t'a plu. Cette école me manque. Je n'arrive pas à croire que tu aies pu avoir accès au choixpeau et encore moins comment il a pu te confirmer que tu avais tout d'une Serpentard ! Je te déconseille de révéler cette information quand tu reviendras square Grimmaurd. Il en va de ta bonne intégration. Je garderai ton secret, je te le promets.

J'ai encore écrit un roman. J'espère que cela égayera tes soirées d'hiver écossais. En vérité, je t'envie presque d'être à Pré-au-Lard. Profite bien des Trois Balais et je ne suis pas étonnée une seconde que tu t'entendes aussi bien avec Madame Rosmerta. Si tu croises Abelforth, salue-le de ma part.

À bientôt,

Hermione

*

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant