Adalheidys, tome 1: le Dernier Né

13 4 6
                                    

Ceci est la critique de Adalheidys, tome 1: le Dernier Né de 

Chaque critère est noté de S à E (S>A>B>C>D>E), sachant que :

S = excellent, A = très bien, B = bien, C = neutre, D = bof, E = mauvais

Ancienne Couverture : C (je laisse ça là au cas où)

Je trouve les textes bien positionnés. L'espace noir en dessous qui est déchiré est une bonne idée selon moi. Mais un simple couteau pour montrer que l'histoire va comporter des bagarres, c'est trop vague. On ne sait pas si on va lire une histoire de gang japonais ou un meurtre dans un lycée. Tu devrais rajouter un élément qui nous montre que l'histoire prend place dans un univers fantaisiste. 

Nouvelle Couverture : B

Couverture extrêmement sobre, que j'aime beaucoup. En deux mots : simple et efficace. Avec le loup cerclé, on s'imagine déjà plus une histoire fantaisiste, avec potentiellement des loup-garous ou créatures du style. Le loup cerclé fait penser à un logo de clan, ce qui aide encore plus à comprendre le style de l'histoire.

Personnages : B/C

Tes personnages sont relativement originaux, mention spéciale à l'humour de Talybe. Malheureusement, je n'établis pas de différences entre les deux autres personnages principaux, c'est très confus dans mon esprit.

Cohérence/Univers : B

Ta manière de dépeindre l'univers est à certains endroits assez maladroit, ce qui est dommage car il est très intéressant. A presque chaque nouveau chapitre (au début) on se penche sur un nouvel aspect dont on ne s'attendait pas du tout à ce qu'il serait développé. Quelques détails se contredisent entre eux, mais rien de très grave. 

Plume : B/C

Tu écris vraiment bien. Seulement ta plume est gâchée par les nombreuses tournures de phrases bancales, fautes d'orthographes et autres fautes de frappe. Certaines phrases passeraient très bien si tu rajoutais une virgule pour la clarifier. De plus, beaucoup des phrases des dialogues sont très peu naturelles.

Citation/passage que j'aime bien :

"Tu sais qu'on a besoin d'un plan d'évasion, pas d'un plan cul ?"

Qualités objectives de l'œuvre : B/C

Ressenti de la lecture : B

Avis final (bonus) :

On sent que l'histoire a un (très) grand potentiel, les chapitres sont longs mais assez denses. Corriger la forme (fautes, tournures de phrases...) améliorerait considérablement la qualité de ton histoire.

Concours NTP [Romans - 10 places]Where stories live. Discover now