Chapitre 1

760 24 2
                                    

//Lundi\\

Je rentre dans la salle et vois que mon père m'attend sur une chaise alors je vais m'asseoir sur la place libre à côté de lui. À peine assise il me dit d'une voix ferme :

« Je te préviens, tu n'a pas intérêt à faire comme ton frère sinon je te le ferai regretter compris ?
-Ou... Oui...
-Bien. »

Au bout d'un certain temps, la salle finit de se remplir et Jeanine commence à parler. Après son discours, assez long à mon goût, tout le monde se fait appeler un par un par ordre alphabétique jusqu'à ce que ce soit mon tour.

« Abigail Eaton ! »

Inspire, expire. Allez, courage Abigail ça va bien se passer. Je regarde mon père une dernière fois et il me lance un regard noir. Je me lève donc et m'avance vers la scène. Je serre la main de Jeanine puis prend le poignard. Je regarde les cinq bols attentivement, l'eau, les galets, les braises, le verre et la terre mais j'hésite surtout entre l'eau des Érudits, les galets des Altruistes et les braises des Audacieux. Je me mets entre les galets et les braises et je m'entaille la main droite avec le poignard. Je laisse ma main au-dessus des galets mais au moment où la goutte de sang va tomber, je mets ma main au-dessus des braises et laisse la goutte de sang tomber dans le bol. Mon sang crépite dans le bol grâce aux braises et tous les Audacieux se lèvent et m'applaudissent. Je jette un regard apeuré à mon père pendant qu'il me fusille du regard. Je détourne le regard et pars m'asseoir parmi les Audacieux après avoir pris un petit pansement. Au bout d'un moment, la cérémonie se termine. Nous sommes 7 transferts, une Altruiste (moi), un fraternel (Mike), 2 Érudits (Erwan et Lorie) et 3 Sincères (Marina, Nathan et Emy). Je vois alors tous les Audacieux partir en courant alors je les suis jusqu'à ce que je sente une main m'attraper le bras. Je me retourne et le vois.

« Pourquoi tu es parti ?! Tu cherche à me faire honte ?!
-N... Non je... »

Je n'ai pas le temps de réagir que je reçois son poing dans ma pommette ce qui me fait tomber. Je met ma main dessus et remarque qu'il m'a frappé tellement fort que je saigne un petit peu. Je m'apprête à crier pour lui dire d'arrêter de me frapper mais quelqu'un le fait avant moi.

« Eh laissez la tranquille !! »

Mon "père" lui lance un regard des plus mauvais mais part sans demander son reste. La fille m'aide à me relever et dit :

« Ça va ?
-Ou... Oui oui... T'inquiète pas...
-C'était qui cet homme ?
-Mon... Mon père...
-Oh ma pauvre... Dit-elle en me prenant dans ses bras. »

Au bout de quelques secondes, on se lâche et on court rejoindre les Audacieux. On monte sur un pilier en métal pour atterrir devant des rails. Et là, tous les Audacieux se mettent à courir. On les suis et là, on se rend compte de pourquoi ils couraient. Un train arrive. Les premiers Audacieux sautent dans le train alors je fais comme eux, je cours et attrape une poignée puis saute dans le train. Je vois la fille de tout à l'heure courir alors je lui tends ma main qu'elle accepte avec joie. Une fois qu'on est assises dans le train, elle me dit encore essoufflée :

« Au fait... Moi c'est Marina, Marina Blaire...
-Abigail, Abigail Eaton... »

On se serre la main mais on perd notre sérieux au bout de 5 secondes. On rigole puis on se laisse aller contre la paroie du train en attendant la fin du trajet.
On parle de tout et de rien. Mais elle aborde plusieurs fois le sujet de mon père alors on s'éloigne des autres et je décide de lui dire la vérité à propos de moi.

« Tu me promets que tu ne répétera rien à personne ?
-Juré. Dit-elle en mettant une main sur son cœur ce qui nous fait rire.
-En fait, il y a deux ans mon... Mon frère vivait encore avec moi et l'homme qui nous sert de père...
-Tu as un frère ?
-Oui j'y viens. Il y a deux ans lors de la cérémonie du choix, mon frère est parti de chez les Altruistes... J'étais restée à la maison alors quand mon père est rentré, il ne m'a rien dit à propos de ce qui c'était passé... Il s'est juste mis à me frapper, avec sa ceinture...
-Oh ma pauvre... Dit-elle en mettant une main dans mon dos.
-Depuis ce jour, il ne fait que me frapper et je n'ai jamais su dans quelle
faction était parti mon frère...
-Et il te... Frappait avant que ton frère ne parte...?
-Non. Il ne m'avait jamais frappé auparavant... C'est pour ça que quand je l'ai vu revenir sans mon frère avec sa ceinture dans la main, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait... Je savais qu'il frappait souvent mon frère mais je pensait qu'il ne lèverai jamais la main sur moi... J'avais tord...
-J'espère que ton frère te ressemble...
-Pourquoi ?
-Si vous avez les mêmes goûts il est peut-être, lui aussi, parti chez les Audacieux...
-J'espère que tu as raison...
-J'ai toujours raison, se vante-t-elle en rigolant.
-Mais oui, c'est ça ! Je répond en rigolant moi aussi. »

On passe le reste du trajet à parler et à rigoler ensemble, quitte à attirer les regards de certains.

Abigail EatonWhere stories live. Discover now