Chapitre 2

101 15 1
                                    

Alors que nous sommes plongé dans un silence de plomb, Gandalf ce lève pour aller ouvrir au nouveau venue. Je le suis, étant impatiente de le rencontrer. Je reste quelque peux en retrait avec le reste de la troupe alors que Gandalf ouvre la porte au seul et unique, Thorin. 

- Gandalf, salut-il avant de rentré. Vous aviez dit que l'endroit serez facile à trouver. Je me suis perdu, deux fois. Je ne l'aurais jamais trouvé si il n'y avait pas eu le signe sur la porte.

- Un signe, demande Bilbon pendant que Thorin retire sa cape. Nan il n'y a pas de signe, la porte a était peinte la semaine dernière.

- Il y a un signe, le contredis Gandalf. Je l'ai tracé moi-même. Bilbon saquet permettez que je vous présente le chef de cette compagne, Thorin Ecu de Chêne.

Bilbon et Thorin ce rapproche l'un de l'autre, tous deux emplie de curiosité à l'égard de l'autre.

- Alors c'est le Hobbit, fait la remarque Thorin. Dit moi monsieur Saquet vous êtes vous souvent battus, commence-t-il à le questionner en lui tournant autour. 

- Je vous demande pardon, est surpris Bilbon.

- La hache ou l'épée? Quel arme préférez-vous?

- Et bien je ne suis pas maladroit au fléchettes, pour ne rien vous cacher, mais je ne vois pas pou...pourquoi est-ce si important.

- C'est ce que je pensé, dit-il en ce tournant vers ses compagnons. Il fait plus épicier que cambrioleur. 

Les nains ris à cette remarque, ce qui ne me plais guère. Mais pour l'instant je ne dit rien, je ne veux pas faire d'histoire. Du moins pour l'instant. Il va pour allez dans le vestibule, à table, lorsqu'il me vois. Nous nous regardons quelque instant, nous détaillant. Je le vois s'attarder sur mes cheveux roux, alors que j'observe son visage. C'est comme si le temps c'est arrêté, comme si plus rien d'autre que nous deux ne compté.

- Ma dame, me salut-il.

Je reprend mes esprit pour hocher simplement la tête et le laisse reprendre sa route. Il s'assois en bous de table et une assiette lui est apporté. Les autres reprennent leurs places afin de pouvoir discuter. Moi je reste debout, adossé au mur vers l'entré, autrement dit derrière Thorin.

- Quel nouvelles de la réunions dans les Ered Luin, l'interroge Balin. Sont-ils tous venus?

- Oui il y avais des envoyés des sept royaumes, répond Thorin au plaisir des nains.

- Et les nains des monts de fer qu'on t'il dit, continue Dwalin. Daïn est avec nous?

Cette question contraint Thorin de s'arrêter dans son repas, prenant un aire grave.

- Il ne viendront pas. Ils disent que cette quête est la notre, et seulement la notre.

- Vous vous lancez dans une quête, intervient Bilbon derrière Gandalf.

- Euh Bilbon cher ami il nous faudrait un peu de clarté, lui indique alors Gandalf.

Bilbon s'exécute, allant chercher une autre bougie, pendant que Gandalf sort une carte, me fesant me rapprocher un peu.

- Loin a l'Est, par delà des monts et des rivières, les terres boisées et les terres désolé, ce dresse un pique solitaire.

- La montagne solitaire, lis Bilbon avec sa bougie en main.

- Oui, intervient Gloïn. Oïn a interprété les présages, et les présages disent, que l'heure est venu.

- Des corbeaux ont était vue s'en retournant vers la montagne, confirme Oïn. Comme cela avait était prédit. Quand ont verra les oiseaux d'antan à Erebor s'en retournant, le règne de la bête prendra fin.

Le Hobbit : Magie ArdenteWhere stories live. Discover now