Chapitre 3 : Infiltration

28 4 4
                                    

Exactement comme Bruce Wayne l'avait prévu, son arrivée à l'asile avait fait jaser autour des détenus. Tous étaient surpris d'avoir sa présence, lui qui semblait sans histoires. Mais c'était surtout une surprise pour ceux qui connaissaient la double identité de Bruce, entre étonnement et questionnements.
Selina Kyle qui ne savait pas sur les intentions de son mari. Bane et le Sphinx qui se demandèrent ce qu'ils faisaient ici, nu, sans sa tenue de Chevalier Noir. Mais celui dont sa présence ne faisait rien était le Joker. On oserait même dire que sa présence l'enthousiasmait plus qu'autre chose.

Il se posa à une table de la Salle de Repos, vite accompagné de Selina Kyle, de Holly Robinson et de Magpie.


« Que fais-tu ici ? Interrogea Selina

- Je voulais m'assurer que tu allais bien et je dois veiller ce qui arrive ici

- Mais j'étais déjà là pour te le dire

- Si la guerre éclatait, je n'aurais pas eu le temps de venir protéger les innocents et d'arrêter la bataille. Je dois être ici pour m'en occuper de l'intérieur

- Tant que je fais partie de la fête, ça me convient

- Holly va bien ?

- Je pense que oui, elle s'est déjà liée à Magpie et le Pingouin n'est toujours pas venu plumer

Quand on parle du loup, le voici qui ramène le bout de son bec. Oswald Cobblepot, accompagné de Roman Sionis et d'Arnold Wesker, se posèrent à la même table que le milliardaire incarcéré :

- Quelle surprise ! Que fais-donc l'illustre Bruce Wayne à Arkham ? Interrogea le Pingouin avec un ton moqueur

- Fiche-moi la paix ! Répondit Bruce froidement


Cobblepot allait riposter mais l'arrivée funèbre du Joker, sifflotant un petit air de Charles Trenet, vers cette table les effrayaient tellement que les trois mafieux se levèrent et lui tendirent, chacun, une chaise. Insolent, le Joker tira une autre chaise pour s'asseoir, face à Mr. Wayne, et fit signe aux mafieux de déguerpir, ce qu'ils firent sur-le-champs :


- J'avais la situation sous contrôle, Répliqua Bruce

- Par pitié, ne viens pas l'emmerder dès sa première journée ! Défendit Selina

- Rentre mes griffes, mon petit chat, je voulais juste saluer notre nouvel invité ! Enchanté Monsieur ...Se Présenta le Joker

- Wayne

- En personne ? S'exclama le Clown ; C'est un honneur de vous avoir entre ces quatre murs avec moi !


Les deux complices se prirent par la main et se saluèrent. Le regard froid et légèrement craintif de Bruce Wayne dans le regard joyeux, déstabilisant et inquiétant du Joker :


- Mais qu'arrive-t-il à un Wayne pour finir à Arkham ?

- C'est privé, Répondit sèchement Bruce Wayne

- Il ne faut pas avoir peur de moi, tu sais ? Oui, je suis un criminel. Oui, j'ai tué des gens. Et oui, j'ai pas un visage qui respire la confiance à tout le monde. Mais à Arkham, on est tous sur le même bateau, tu vas donc devoir apprendre à te détendre et à répondre aux questions banales d'un asile psychiatrique ... Je commence si tu veux !

- Lance-toi, Lâcha Bruce qui sentait qu'il ne lâcherait pas l'affaire

- J'étais un gamin de cirque, il y a longtemps maintenant, et ma mère était une sale garce ! On longeait toutes les contrées des Amériques, sans s'arrêter. Quelques jours au Kansas, d'autres ici, quelques jours par ci et d'autres par là. Ma mère n'aimait vraiment pas ce boulot et savait le faire entendre avec sa bouteille qu'elle portait religieusement dans sa main. De la vodka si je me souviens bien. Et à chaque ville qu'on faisait, elle avait un amant pour ces nuits et accomplissait la cérémonie des Trois B : Boire, Baiser et Battre Jérôme ! Et me battre, ce ne pouvait être que ça s'ils étaient tous les deux de bonne humeur et pas trop saouls. Dans le cas contraire, je boitais quelques jours avec des marques dont personne ne prêtait attention. Si une fois, l'aveugle de la troupe, le jour de mes 9 ans, pour me dire qu'on en avait rien à faire de mes plaintes. Chacun à sa façon de surmonter les épreuves, la mienne était le minuscule poste de télévision où je regardais de vieux dessins animés qui me faisaient bien rire. Et quand cela n'a plus suffit, je me suis mis à torturer les chatons abandonnés dans les décharges. Un jour, ma mère est rentrée dans notre caravane, plus toc toc que d'habitude, et me braillait au visage. J'ai tolérée une roulure, même une roulure bourrée mais certainement pas une roulure bourrée et chieuse, tu vois ? Donc j'ai pris la machette et je l'ai frappé de plein fouet dans le ventre. La conne était tellement ivre qu'elle s'énervait plus sur la bouteille qu'elle avait lâchée ou sur le sang qui tâchait le tapis que sur le meurtre. Faut dire que ça m'a bien fait rire, surtout quand elle est morte. Je l'ai cachée sous un tas de paille, en attendant la prochaine nuit où j'irais nourrir le boa de la troupe mais Gordon, tu connais l'inspecteur Gordon ? Enfin bref, il a enquêté et il a su que c'était moi. Comme je suis un gars sympas et honnête, j'ai tout avoué et me voilà devenu le Clown Tueur ... Après oui, il y a des histoires de frère jumeau que tu as dû entendre mais ce seras pour une prochaine fois, et toi ?

Gotham : Arkham WarWhere stories live. Discover now