Chapitre 1 : Qui est le plus méchant ?

59 5 28
                                    


3 ans se sont écoulés depuis le combat entre Bane et Batman, et Gotham, malgré tout ces criminels, semblait plus calme depuis que Batman était arrivé.

Bruce Wayne a bientôt la trentaine, marié à la sulfureuse Selina Kyle, bien qu'elle se soit assagie depuis, et ont un fils adoptif, l'orphelin Dick Grayson. Il alternait toujours la gestion de Wayne Entreprise le jour et son rôle de Chevalier de Gotham la nuit. Il avait même pris du temps pour entraîner Dick Grayson au combat et, un an et demi plus tard, l'engager comme associé, se promettant de ne pas faire la même erreur qu'avec le défunt Jason Todd. Maintenant qu'il avait 13 ans, il l'engagea sous le pseudonyme « R.O.B.I.N » et le laissait lui donner un coup de main la nuit, et quelques missions mineurs le week-end, pour qu'il puisse continuer sa scolarité sereinement.

Selina Kyle était maintenant devenue Mme.Wayne et dirigeait une start-up pour la construction de logements pour sans-abris, qu'elle étendit aussitôt pour les femmes battues. Son entreprise n'était pas luxuriante mais elle en était fière, surtout qu'elle exigeait à son mari de ne pas s'y intéresser pour que cette entreprise soit sa victoire personnelle et rien d'autre. La vie plus sauvage et indécise de voleuse lui manquait parfois mais la tendresse et l'attention de son mari lui fit dire que c'était un mal pour un bien.

Mais n'ayez crainte pour vos poches puisque une autre femme prend la relève de « Cat Burglar » dans la ville. Elle est même une proche de Selina Kyle, elle se nomme Holly Robinson. Pour la présenter, brièvement, elle a maintenant 17 ans et elle vole depuis 5 ans. Malheureusement pour notre chatte, elle ne le dépense pas pour elle, elle qui s'est faite emporter dans les affaires nauséabondes du Pingouin, si bien que la prison de Blackgate était son seul moment de répit, le seul lieu où elle pouvait dormir en sûreté. Et ce qu'elle vole pour elle-même, ce sont quelques poignées de dollars et des médicaments pour soigner ces maladies. Si vous voulez la retrouver, vous la reconnaîtrez avec ces yeux verts, ces cheveux teints en turquoise ( et quelques dreads ) et son corps plus proche d'une adolescente que sa mère de substitution. Selina Wayne venait la voir de temps en temps et lui donnait une part de son salaire mais elle ne pouvait plus protéger sa petite protégée des rues comme avant. Mais un conseil, tant que j'y pense, si vous la voyez, ne lui demandez en aucun cas pourquoi elle est à la rue, où vous en sortirez avec une belle marque au visage, et ça, si elle est de bonne humeur ... Elle a déjà rencontré Batman, plus d'une fois, et parfois même il la protégeait, mais pas de petit jeu de séduction ! Après tout, il était marié et Alice n'aimait pas vraiment les « Batman », comme elle le disait parfois.

Malheureusement aussi, le monde criminel de Gotham se porte à merveille. Mais si chacun d'entre eux fait de son mieux pour dominer Gotham à sa façon, la couronne du plus grand criminel de la ville se dispute entre le Joker et le Sphinx. Le ying et le yang du mal, la folie et la rationalité, les blagues et les énigmes, l'impulsivité et la réflexion ... Pour vous donner une idée de leurs dernières prouesses, le Sphinx a infiltré les salles de commandes des trains et des tramway, les ont immobilisés et utilisés comme otages pour exiger des entreprises. Pendant ce temps-là, le Joker s'est emparé secrètement d'un Cinéma 4D pour remplacer les vapeurs d'eaux à celle de gaz hilarant. Tous ces criminels sont envoyés à la prison de Blackgate ou à l'asile psychiatrique d'Arkham.

En parlant d'Arkham je me dois de vous présenter une nouvelle arrivante. Elle a emménagé à Gotham il y a trois ans et porte le rôle de psychiatre à l'asile. D'abord pour des internés mineurs mais elle s'est battue pour grimper les échelons et a longtemps débattu avec Quincy Sharp, le directeur de l'asile, pour s'occuper du Joker. Elle était son psychiatre attitrée depuis seulement trois mois mais elle n'avait aucune réelle information ; Très rapidement, il dérivait sur la pluie et le beau temps ou se vantait de ces précédents méfaits mais se réfractait dès lors qu'Harleen voulait forcer la main sur ces origines. En dehors de son travail, elle reste dans son appartement miteux et relit ses notes. Dès leur première rencontre, le Joker l'avait surnommée « Sa poupée » et s'était évadé la nuit suivante pour voler de nouveaux vêtements et une rose pour la lui offrir le lendemain. Elle s'y intéressait beaucoup et eut le témoignage d'anciens psychiatres qui racontaient les nombreuses fausses histoires : Un gangster qui a mal fini, un vétéran de guerre avec un profond traumatisme, un comédien raté et humilié, un ingénieur qui s'émancipe, un gamin de cirque matricide, un inconnu d'Arkham, un mari qui perd sa femme enceinte ...

Gotham : Arkham WarWhere stories live. Discover now