Chapitre I

317 45 20
                                    



Il devait être maudit

Il n'y avait pas d'autres explications possibles.

Oui c'est ça, Kuroo devait avoir été maudit par le Dieu de L'Amour et était désormais voué a toujours tomber amoureux des mauvaises personnes

Qu'avait il fait pour mériter cela ? Bonne question
Peut être était-ce du à cette fois en primaire ou il avait refusé les avances de sa cousine.
Ou encore lorsqu'il s'était foutu de la gueule de ces films de Noël bien clichés, dont la trame n'était jamais bien différente d'une histoire à l'autre.

En tout cas, peu importait la raison, une vie pleine de malheurs et de peines coeur semblait s'être tracée pour lui , et malheureusement il ne pouvait rien y faire.

Tout d'abord avait-il fallu qu'au collège il tombe amoureux de son meilleur ami. Et pendant un mois entier il avait évité tout contact avec le décoloré -qui était encore brun à l'époque-. Jamais n'avait il donné la raison de ce soudain éloignement, pas même lorsque ses sentiments s'étaient atténués pour ne devenir qu'un mauvais souvenir.

Longtemps s'était il demandé si le faux blond avait compris son petit manège , et priait intérieurement pour que ça ne soit pas le cas, sachant le passeur loin d'être idiot.

Au lycée , et plus précisément en terminal c'était pour le petit -ou devrais-je dire grand- blond de Karasuno que son cœur avait chaviré.

Mais une fois encore cette histoire se conclut par un échec, puisque il n'avait pu se résoudre à lui demander son numéro.

Ainsi n'avait il jamais eu de nouvelles de lui après l'obtention de son diplôme, et les sentiments s'estompèrent d'eux mêmes.

Mais son crush d'étudiant était sûrement le pire de tous.

Daishou Suguru, son ennemie de toujours qui ne l'était désormais plus vraiment.

Lorsque ces deux idiots s'étaient retrouvés dans la même faculté cela avait été un vrai choc , et ils étaient bien décidés à s'ignorer la majore partie de l'année.
Mais c'était sans compter leurs amis qui malheureusement passaient une grande partie de leurs temps ensembles , les obligeant à se supporter.

Maudit, se disait il.
MAUDIT.

Il ne serait vous dire quel avait été l'élément déclencheur qui lui avait fait traversé cette faible limite qui séparait la haine de l'amour , mais il était clair qu'il l'avait dépassé en sautant à pieds joints.

A partir de quel moment avait il commencé à plus qu'apprécier sa présence ?
A partir de quand avait il commencé à sentir des papillons dans son ventre au moindre contact avec le vert ?

Quoi qu'il en soit cela rendait la présence du vert encore plus invivable.

***

« Kuroo

-Mmmm?

-On sort prendre un verre tu viens?

-Nan Oikawa je peux pas là, je dois réviser »

Le châtain fronça les sourcils. Il posa ses mains de part et d'autres de ses hanches, et s'abaissa légèrement à 90° pour avoir son visage à la même hauteur que celui de Kuroo, assis sur une chaise, le nez dans ses bouquins.

« Dit plutôt que tu refuses d'y aller car il y aura Daishou

-Ca change quoi? » Répondit il

Le ton sec employé aurait du faire comprendre au passeur que la discussion était close, et qu'il s'agissait là d'un sujet sensible que Le Brun n'était pas encore prêt à aborder.
Évidemment, Oikawa savait lire entre les lignes, et la plupart du temps même quand le principal concerné ne le savait pas encore, et donc avait tout a fait assimilé le sous entendu. Mais il aimait également faire la sourde oreille de temps à autres, et donc ne vacilla pas, puis reprit:

« Tout. Que tu le veuilles ou non on passe notre majorité de temps ensemble, tu ne vas pas pouvoir l'éviter indéfiniment ou tu vas te retrouver seul.

-Je sais je sais. Mais là j'ai vraiment pas la tête à le supporter. Alors s'il te plaît."

Kuroo releva enfin les yeux vers son interlocuteur, et implorait à celui ci de bien vouloir le laisser.

Oikawa avait remarqué que ce la faisait bien dix bonnes minutes que Le Brun lisait la même page, et la fatigue -comme en témoignait ses cernes- ne devaient pas aider.

Épris d'un élan de pitié -chose rare chez le châtain- il finit par acquiescer et accepta sa requête.

"Par contre c'est pas négociable tu as intérêt à venir la semaine prochaine

-La semaine prochaine ? Répeta le Brun perdu

-Oui, tu sais je t'en ai parlé et tu as même dit que c'était une bonne idée !"

Le regard de Kuroo dériva vers sa paire d'écouteurs et comprit bien vite qui étaient les coupables. Cela faisait plusieurs soirées que, ne supportant plus les plaintes incessantes de son colocataire, Kuroo se contentait d'hocher négligemment la tête lorsqu'il parlait -de toute façon il faut toujours donner raison à Oikawa- et d'écouter sa musique.

Maudits écouteurs.

Enfin c'était plutôt lui qui était maudit mais passons.

"Heu... Me ferais tu le plaisir de me rafraîchir la mémoire?

-Rolalala Ce n'est possible il faut toujours tout te répéter à toi!

-Toujours c'est peut être un peu abusé-

-l'anniversaire d'Iwaizumi Kuroo. L'anniversaire d'Iwaizumi!

-Oh oui merde c'est vrai!

-Et je compte bien organiser la soirée du siècle! J'espère pour toi que tu lui as déjà acheté son cadeau, car vu la semaine de boulot qui nous attend je ne vois pas quand est ce que tu trouveras le temps.

-C'est pour cette raison que je révise au lieu de sortir. Souligna le plus grand.

-Alors de Un, NON, si tu révises au lieu de sortir c'est à cause de Daishou, de Deux, justement , on profite une dernière fois avant de retourner s'enfermer dans nos chambres."

Kuroo regarda la petite boîte emballée sur son bureau et sourit

"En tout cas j'ai déjà le cadeau ne t'en fait pas.

-Super! Bon et bien, passe une soirée de merde, seul avec tes manuels hein!

-Merci. Amuse toi bien aussi Oikawa"

Puis le passeur empoigna sa veste et sortit de la chambre n'adressant qu'un vague coup d'œil à son ami. Kuroo jura voir de la pitié dans ses iris noisettes, mais passa outre ce détail.

Il n'avait en réalité pas prévu de bosser, n'étant qu'une simple excuse pour ne pas sortir, mais cette discussion avec Oikawa lui fit réaliser que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça de s'avancer un peu.



CURSED- Kuroshou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant