💫Chapitre 21💫

3.4K 258 652
                                    

- Allez-y encore ...! un petit verre 

J'avais chaud, je transpirai, j'étais rouge. Un voile recouvrait mes yeux. J'avais trop bu, beaucoup d'eau bu. Maître Elsie, qui était totalement soûl, me réserva encore une pinte de bière. Quelle idée avait-elle eu de se lancer dans un concours de boisson avec Oscar. Elle n'était maintenant plus du tout consciente de ses gestes. 

- Hey ( T.p. ) ..! Bois encore ..hic..un coup ! Me proposa t-elle en passant son bras par dessus mon épaule. 

- Non chef, cela ira, déclinais-je.

Elle me ria au nez ce qui me laissa sentir son haleine imprégnée d'alcool. Je poussai la chaise et tituba jusqu'à l'extérieur pour aller prendre l'air, j'en avais bien besoin. Le vent frais caressai mon visage encore brûlant. Cela faisait énormément de bien de sortir de ce lieu clos qui n'étais guère aéré et qui puait l'alcool. Je marchai un peu, pour me changer les idées, en me maintenant sur les murs pour éviter de tomber. Il m'étais difficile de mettre un pied devant l'autre, comment je pourrais rentrer chez moi. Alors que je regardais mes pieds pour éviter de trébucher, je percutai quelqu'un et je tombai sur le sol. Je leva la tête, prête à m'excusez quand j'aperçut le Yaksha. Il était debout en face de moi, croisant les bras en me  regardant d'un air sévère. Ce n'était pas possible que ce soit lui, il ne s'approcherait pas de la ville de son plein gré. C'était l'effet de l'alcool. Je me releva et me contenta de m'excusez en continuant la route. Je sentis soudainement une main m'agripper et, à cause du déquilibre, je m'apprêtais à tomber au sol quand ces fameuses mains me rattrapèrent par les épaules. Je revis le visage de mon protecteur.

- Je n'arrête pas de voir Xiao, riais-je complètement bourré, tu dois vraiment quelqu'un d'important pour moi. 

- Tu devrais vraiment arrêter de boire. 

Il passa un de mes bras au dessus de ses épaules et attrapa une de mes hanches pour m'aider à me déplacer sans trébucher. C'était bien lui, c'était l'adepte Xiao qui était venue me raccompagner. 

- Dit moi où se trouve ta maison, je vais t'y emmener. 

Je le fixai les yeux vitreux et vide de lucidité. Je lui articulai la direction comme je le pouvais. Me mouvoir dans les rues n'étaient pas aisé. Je voyais trouble et double parfois. Non sans difficulté, nous arrivâmes sur les pas de ma porte. Je sortis avec les clés de mon sac et, avec mes mains tremblantes, essayai d'ouvrir la porte. 

- Laisse moi, je vais le faire. 


PDV Xiao 

Je lui arrachasse les clés de ses mains et ouvrit la maison. Nous rentrâmes ensemble à l'intérieur et je la déposa sur le canapé au milieu de la pièce avant de la recouvrir d'une chaude couverture. J'en profita également pour lui chercher un verre d'eau. 

- Bois de l'eau, cela va t'aider à reprendre tes esprits, prononçais-je en lui tendant le verre. 

Me regardant de ses yeux vides et perdu, elle pris avec le peu de force qui lui restait le recipient. Mais, à cause de ses tremblements, l'eau se renversa sur ses vêtements. 

- Excuse moi, je n'ai pas fait exprès. 

Elle me regardai d'un air si innocent, comme un enfant qui aurai fait une bêtise. C'était cela, elle semblait être un enfant. Son visage était si rouge, sûrement dû à l'alcool, et elle me fixai d'un air si mignon...si pur...si...apaisant. Les battements de mon cœur s'accélèrent et je sentis mes joues chauffées. Que m'arrivait-il ? Je recula pour m'éloigner d'elle sous son regard circonspect. 

- Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu t'éloigne ? 

- Je...j'ai besoin d'air..

- Me laisse pas toute seule hein...j'ai peur quand je suis toute seule...

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant