💫Chapitre 16💫

3.8K 292 696
                                    

Nous nous arrêtâmes près de l'une des statue des Septs. Mon maître se tourna dans ma direction et, après un long soupir, m'adressa la parole. 

- J'ai réfléchi à ta demande. Tu es le dernier Yaksha à défendre Liyue au péril de ta vie et ton absence pourrait causer une rébellion parmi les dieux et de multiples attaques sur Liyue. En tant normal j'aurais catégoriquement refusé. Mais...., il prit une longue pause, la présence de Damona change tout. Tant qu'elle n'aura pas retrouvé parfaitement ses capacités elle sera sans cesse en danger partout dans Liyue. L'actuel archon hydro pourrait également la prendre pour cible, de peur pour sa place. Xiao, je suspends ton contract jusqu'à son éveil. Tu la protégera jusqu'à qu'elle puisse se protéger des menaces elle même. 

Il posa une de ses mains sur ma tête et me frotta les cheveux. Je me sentis soulagé de sa décision. Mon fardeau allait être apaisé pendant quelques temps, grâce à cette humaine. Elle avait beau être naïve, casse pieds et maladroite; c'était grâce à elle que cette décision avait pu avoir lieu. Il faudrait que je la remercie plus tard Zhongli nous invita ensuite à prendre un thé en sa compagnie. Je m'apprêtais à décliner quand il précisa que cela sera dans une pièce isolé du salon. Les deux « amis » me fixèrent avec des yeux doux, suppliant avec leur regard que je leur tienne compagnie. 

- C'est d'accord je viens, mais uniquement parce que c'est vous. 

Nous retournâmes à Liyue et entrâmes dans un salon de thé. L'humaine qui nous accueillîmes nous amena dans une pièce vide, coupé du reste du salon. 

- Installez vous, avait prononcé Zhongli en s'asseyant sur une chaise. 

- Je préfère rester debout, avais-je ajouter. 

( T./P. ) quand à elle ne s'était pas gêné pour s'assoir à côté de mon maître, souriante. Mon cœur se serra. Pourquoi la voir si proche de mon maître me gênait tant que ça ? Il était normal pourtant, les deux étaient d'anciens archons. En buvant leur thé, ils continuèrent leur discussion entamée précédemment, me laissant de nouveau de côté. Elle l'écoutait toujours aussi attentivement. Ce n'était pas Damona qui écoutait mais l'archéologue ( T./P. ). Discuter avec l'être le plus vieux de Teyvat était une aubaine pour elle. Zhongli était détenteur de tellement de savoir, il connaissait l'histoire mieux que tout le monde. 

- En tant qu'archéologue je suis ravie de t'entendre parler. Tu pourrais tellement m'aider dans mon travail. 

Elle saisissa ses mains et rapprocha dangereusement son visage du sien, les étoiles dans ses yeux. Une goutte de sueur coula le long de la tempe du brun, assez surprise de son geste. 

- Rencontre ma chef ! Viens avec moi ! 

Il baissa la tête et écarta délicatement les doigts de l'archéologue d'un revers de main. 

- Je suis désolé mais je décline ton invitation. Ma place est à Liyue. 

( T./p. ) fit la mou. Elle, si passionnée par son métier, laisser filer une tel perle rare lui fit mordre les doigts. Elle proposa alors autre chose. 

- Dans ce cas Zhongli, il me reste 3 jours avant de retourner dans ma région. J'aimerai que tu m'entraînes. 

Je tapa du poing sur la table, par réflexe. Les deux amis me fixèrent, ne comprenant pas pour j'avais effectué ce geste aussi brutal. Moi même je ne savais pas et je regrettais. 

- Je peux t'entraîner au combat si c'est cela que tu veux. Maître Zhongli est très occupé. 

- Oh Xiao ça ne me dérange pas d'aider une vieille am- 

- J'insiste ! Le coupais-je, remonté. 

PDV ( T./p. ) 

Pourquoi Xiao était-il si en colère ? C'est assez inattendu de sa part, surtout envers son maître. L'ambiance s'était soudainement refroidi et une certaine tension pourrait se ressentir entre les deux. Leur expression s'assombrit et se durcit, leur poings se serrèrent. Je voyais sur les bras nu de Xiao se contracter. Il fallait absolument que cela cesse avant que ça dégénère. Je me leva et pris le bras tendu de Xiao avant de le coller contre moi. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerWhere stories live. Discover now