💫Chapitre 7💫

4.7K 328 807
                                    

C'est ainsi que je connu l'histoire de ce fameux instrument. Cette flûte était l'un des nombreux instruments de l'archon Anémo. Elle avait le pouvoir d'apaiser les esprits et les cœurs de quiconque en entendait la mélodie. Son pouvoir était tel que les Sept eux même succombaient à son charme. Mais, sans qu'on le sache, il légua son instrument à un jeune barde qui était le seul à savoir y jouer. Voilà ce que l'adepte en savait. Cette flûte avait vraiment une drôle d'histoire. J'avais bien fait de la garder à mes côtés, qui sait ce que les Fatuis en aurait fait ? Après son récit, je me leva et pris mes affaires pour ne pas perturber davantage sa tranquillité. Mais elle me stoppa avec l'une de ses gracieuses ailes.

- Tu as l'interdiction de quitter ce lieu.

- Hein ?! Mais pourquoi !?

- L'unique Yaksha m'a fermement indiqué de te garder ici jusqu'à son retour, sur ce je retourne dans ma demeure.  

Elle me laissa seule ici. Je soupirai et m'assis sur l'un des rocher qui reliait la petite Île à la terre ferme. Je retirai mes bottes et trempa mes pieds dans l'eau gelé et translucide de la montagne.

- Il s'en est passé des choses depuis que je suis arrivée ici. J'ai failli mourir 5 fois, ris-je 

Je remua des pieds dans le liquide transparent, créant de jolies petites vagues. Je regarda mon reflet avant de me toucher le visage. Pourquoi mon visage était familier des adeptes ? Ai-je eu une vie antérieur ? J'étais plongé dans mes pensées quand une silhouette familière se refléta dans l'eau. Surprise, je bascula dans l'eau.

- Ha ! Je suis toute trempée maintenant ! râlais-je 

Je releva ma tête et croisa son regard perçant et impassible, si profond que je pourrais m'y perdre pour l'éternité. 

- Qu'est-ce que tu attends pour sortir de là et arrête de me fixer comme ça, ça me gêne. 

Je me releva avant de me jeter dans ses bras. Je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça et je savais qu'avec ce simple geste je lui manquais profondément de respect mais cela m'importait peu, il allait bien. C'était tout ce qui comptais.

PDV Xiao 

Qu'est-ce qu'il lui avait pris de me serrer contre elle de la sorte ? En plus d'être gelé à cause de l'eau, ce qui m'avait provoqué quelques frissons; elle n'avait pas hésité une seule seconde malgré que je sois la cause de son malheur. Elle était absolument incompréhensible. Je me mis à sentir sa poitrine comprimée contre la mienne ce qui me fis rougir légèrement. Je la repoussa assez violemment par les épaules pour l'écarter de moi un maximum. 

- Vas te sécher ! 

- Excusez moi, j'étais tellement heureuse de vous voir que je n'avais pas pensé que ça pouvais vous déranger. 

Elle s'éloigna de moi et essora ses cheveux en les tordant dans tous les sens. Je détourna rapidement mon regard d'elle m'étant rendu compte que ses vêtements mouillés laissait transparaitre sa peau et ses formes. Et puis je devais également m'occuper de moi. C'est qu'elle a mouillé les vêtements à me coller comme ça.

- Fait attention la prochaine fois, je suis trempé aussi, lui criais-je en enlevant mon haut.

Pendant de longues minutes nous restâmes dos à dos afin ne pas enfreindre l'intimité de l'autre. Les pieds dans l'eau, assis sur le rocher, aucun de nous ne prenais la parole ce qui causa un immense silence qui nous laissait entendre le bruissement du vent sur les feuille de l'arbre principale. 

- Dites moi Xiao....

- Oui ?, répondis-je l'incitant à continuer sa phrase

- Connaissez vous une personne qui s'est réincarnée ? 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerWhere stories live. Discover now