💫Chapitre 18💫

3.6K 276 612
                                    

J'étais en train de m'expliquer auprès des millelithes mon geste sur cet enfant. Cela avait duré de longues heures à me justifier sans cesse devant le regard imperturbable de cette jeune fille, dont j'avais appris le nom durant la conversation, Yangfei. Mon interrogatoire s'acheva lorsqu'une une dame de bonne famille entra  dans la bâtisse sous les salutations des millelithes. 

C'était une grande femme à la peau claire, aux yeux rouges et à l'élégance générale. Elle possédait une longue chevelure raide blanche et cendré qui atteignait ses genoux , dont la moitié est attachée en un chignon large avec une épingle et le reste se divisait en deux parties. La femme portait également une robe qipao blanche à col montant et sans manches avec des fentes latérales qui atteignaient sa cuisse. Il était décoré d'un tour de cou en fourrure, de motifs jaunes avec des bandes dorées et de dentelle noire le long du bord de la robe avec sa vision sur à gauche de son ventre. De plus, elle disposait d'une paire de gants hauts noirs qui atteignent des extensions à volants étirées depuis le haut du bras. Ses gants sont décorés de motifs en cuivre. Nous pouvions apercevoir un tatouage rouge sur sa cuisse gauche. La fente latérale de sa robe révèle un short noir avec des motifs en diamant. Elle porte une paire de talons hauts bruns, avec un autre tatouage autour de sa cheville droite. Bref, on sentait une certaine prestance dégager de sa personne. 

- Dame Ningguang ..! Que nous vaut votre visite ..? 

- Relâcher cette demoiselle, je suis garante de ses actions. 

Ningguang...Je me souviens ! Ningguang était une femme d'affaire remarquable, ancienne propriétaire de la chambre de jade. Elle fait également partie des Septs étoiles de Liyue. Mais...pourquoi prenait-elle ma défense ? Grâce à son intervention, je pus sortir de ce bâtiment judiciaire et je la remerciai de longues secondes avant qu'elle m'arrête. 

- Tu es sous la tutelle de Morax, je n'ai fait que mon devoir. 

- Vous savez que Zhongli est ....-

- Oui, soupira t-elle, dit moi tu es originaire de Sumeru non ? Tu es bien ( T.p. ) ( T.n. ) ? 

- Oui c'est exact mais comment vous le savez ? Interrogeais-je surprise qu'elle connaisse mon identité. 

- En tant que femme ayant soif de connaissance, il m'ai impensable de ne pas connaître la plus jeune diplômée de l'institut de recherche de Sumeru, la meilleure traductrice de son temps et une chercheuse hors paire. 

- Vous me flattez, je ne suis pas si exceptionnel qu'on le dit. 

- Effectivement, tu as frappé un enfant. 

Un long silence de gêne s'installa entre nous deux et elle le brisa en riant aux éclats. J'enviai son éclatante beauté. J'admirai Ningguang, son courage, son intelligence, sa témérité. Marcher à ses côtés était un véritable honneur. Nous marchâmes ensemble jusqu'à l'ancien lieu du rite de descension. 

- Dit moi ( T.p. ), tu aimes Liyue ? 

- Oui beaucoup..., soupirais-je en regardant l'horizon. 

Bizarrement, lorsqu'elle m'avait poser cette question, la première chose qui m'étais venue en tête était Xiao. Pourquoi lui ? Normalement lorsque je pense à une région, ce qui me vient â l'esprit sont mes découvertes, des vieux textes et puis surtout d'autres chercheurs. Pas une personne en particulier. J'aurais dû penser à la flûte, à ma promesse envers cette flûte. Pas au Yaksha ! 

- C'est magnifique n'est-ce pas ? Enchaîna t-elle 

Son visage me vint de nouveau à l'esprit. Quant-est-ce qu'il allait sortir de ma tête ! Je me donna des petites claques sur les joues pour reprendre les esprits. Je ne dois pas penser à lui. Même si c'était la chose la plus belle que j'ai vu à Liyue....Non ! Qu'est-ce que je raconte ! Les paysages étaient plus magnifiques. Et puis...et puis j'étais en couple ! Oui , j'étais avec quelqu'un ! Je n'avais pas le droit de tomber amoureuse. Ça devait être mon côté déesse qui me jouait des tours. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerWhere stories live. Discover now