Édition n°3

51 3 41
                                    

La troisième édition débute-donc en été !

Vous avez une semaine, le 7 juin au 14 juin.

Voire davantage que sept jours, je ne refuse pas les retardataires.

La preuve le 27 juin, toujours ouverte se montre cette édition, si vous souhaitez vous insérer subrepticement, il n'existe pas de limites de places ni de temps donc je vous laisserais participer !


Exercice n°5 : Écrire avec une liste de mots donnés pris au hasard


Je choisis les mots à l'aide d'une application en la méthode du j'ouvre au pif mon dico puis j'y pose le doigt ! Vous avez une autre contrainte, pour les quinze mots donnés vous ne pourrez proposer que 500. Si vous jugez cela encore trop aisé, la pénalité Lycomede arrive : 235 mots. Et si encore, c'est trop aisé pour vous, j'ajoute une pénalité Lycocoquin sadique ce qui vous donne à proposer seulement 60 mots et en plus je vous donne délibérément cinq mots sur les quinze complexes ou en rapport avec la sexualité du type péripatéticienne. Pour cette pénalité, je m'inspire d'un défi m'ayant été posé auquel j'ai été soumis qui contenait les mots suivants : verge, anal, effleurer, cannabis, priapisme. Je vous jure avoir réussi à proposer un texte ne contenant aucune partie de jambes en l'air, le destin ou une force étrange m'avait déclaré : « Lyco, toi qui te prends au sérieux, tu dois être un sacré coquin pour aimer l'Antiquité gréco-romaine, tu as lu Pétrone, Apulée.. Donc écris de la fesse, ça va être amusant ! Faut faire l'amour, fumer l'herbe de David, apporter de la paix, de l'amour et de la tendresse à notre monde en s'éloignant de Babylone, man. »

Bien, j'ai refusé en déclarant à cette forme étrange de destinée : « Ton truc sur l'herbe-là, ça m'inspire, je vais ajouter la coke et Sherlock Holmes ! Merci de m'avoir ouvert les yeux, en me poussant à écrire sur les drogues, man ! »

Lycomede ne peut participer à cet exercice de style sadique, il faudrait qu'un participant ou une participante choisisse ses mots. Par défaut donc, s'il participe, il fera l'exercice n°6.


Exercice n°6 : Composer le discours politique d'un candidat du parti de la loi naturelle, alias  les types essayant de faire croire qu'ils lévitent en sautant sur un matelas


Vous devez demander à un peuple de voter pour vous en leur promettant de pouvoir léviter grâce à je ne sais quelle diablerie (c'est à dire en usant les ressorts de son matelas) tout un tas d'autres choses folles, montrer que vous êtes meilleur candidat que les hommes politiques de votre choix. Possibilité par exemple d'entente ou désaccord formel avec des hommes politiques de n'importe quel pays. Ce parti est toujours actif, ailleurs pas en France. Je sais, c'est fou, j'éclate de rire à chaque fois que je les vois. Possibilité aussi d'inventer le pays auquel vous adressez le discours. Vous devez vous renseigner sur le parti politique, leurs anciennes promesses, leurs mesures pour vous montrer réaliste ou pas ! Amusez-vous, personne n'ira vous jeter la pierre de vous moquer d'un petit parti comme celui-ci.

Tenez voici le lien vidéo pour vous donner une idée de qui sont les mecs en plein dans le délire de la paix cosmique vers un nouvel âge réminiscent :


Ceci n'est pas une apologie d'un parti ressemblant énormément à une secte, je veux vous transmettre mon rire, je vous assure que lorsque j'ai découvert ce parti politique, j'ai cru à un sketch ! Puis quand j'ai appris que les mecs avaient essayé en France de percer en 1994 avec en candidat un homme se nommant Benoît Frappé, bien j'ai vu leur spot promotionnel, là en le voyant j'ai pas pouffé, j'ai éclaté de rire, tellement que je n'arrivais plus à respirer tant je riais et ces cons-là ont failli me tuer de rire littéralement.

Personnellement pour cette vidéo à une trentaine de seconde j'éclate de rire et dix secondes plus tard je respire comme un poisson hors de l'eau en me tenant les côtes ! Et on ose dire que les années 90, c'était terrible, qu'il n'y avait rien de digne d'intérêt, il y a quand même ces types perdus dans le trou du cul du monde sautant sur des matelas posés dans l'herbe, tout se montre collector. J'ai du respect pour le journaliste arrivant à lui poser des questions, sans rire alors que derrière les types sautent ..

En quoi cet exercice de style se montre sadique ? Bien il faut vous montrer persuasifs, en faire appel à la rhétorique, vous mettre dans leur peau, vous questionner sur qu'est-ce qui a pu amener votre homme ou femme politique à candidater, surtout adhérer pour ce parti !

Je vous laisse chercher l'autre vidéo étant le discours de Benoît Frappé, en effet, son nom en dit long, il promet une France forte pareil pour l'Europe, le plein emploi et la permission de ça grâce à des experts du vol yogique, puis ce parti existe partout, il existe même des concours de vols yogiques.Il faut créer une pétition pour l'inscrire en discipline olympique avec le concours de cri sur toiles qui consiste à créer une toile en posant de la peinture à l'eau user de son cri pour la répartir, le médaillé d'or serait l'artiste sud-coréen Kim Beom avec son Yellow Scream. Cet homme maîtrise le thû-um, c'est l'enfant de dragon, le dovakin, il va sauver tout Bordeciel !

Sinon, il existe aux USA le parti de la marijuana, je ne plaisante pas cela se nomme ainsi, leur dessein : légaliser le cannabis, ils vivent la drogue, ils la mettent dans leur nourriture, ils effectuent des célébrations de l'herbe, ils portent des imprimés représentant la ganja dans le pays le plus répressif vis-à-vis de la drogue, c'est finalement bizarre à écrire comme à penser mais en un sens c'est un parti d'opposition et contestataire.

Exercices de style sadiques (Quatrième édition en automne)Where stories live. Discover now