2- Deux rivaux

992 64 0
                                    

« Si je n’exploitais pas les choix que j’ai, je ne servirai à rien pour l’équipe. »

Tokyo Metropolitan Gymnasium.

Il y était enfin ! C’était enfin le début du tournoi du printemps.

— On y est ! S’écriait-il d’excitation.

Hinata foulait enfin le sol de ce gymnase où il avait découvert le petit géant sur l’écran de la télévision derrière la vitrine du magasin d’électronique.

Il essaya de ne pas faire attention à Kageyama qui lui faisait remarquer que du temps du petit géant les tournois s’étaient déroulés dans un autre gymnase. Ce n’était pas bien grave qu’il s’agisse ou non du même gymnase puisque le tournoi était le même.

L’ambiance était le plus important.

Le stress était là, mais par rapport à avant, cette fois il avait moins envie d’aller aux toilettes. L’excitation devait avoir pris le dessus sur le stress.

Retrouver des visages familiers l’aidait beaucoup également. Bokuto et Akaashi avaient l’ai en forme. Kenma, Liev et Inuoka aussi étaient là, avec le reste de l’équipe. Cette fois-ci ils allaient avoir une chance d’affronter Nekoma dans un vrai match.

Le trajet en bus depuis l’hôtel n’avait duré que dix minutes, mais ça lui avait paru durer une éternité.

Malgré son enthousiasme, il ne pouvait finalement pas commencer les échauffements avec les autres. Il se contentait de ramasser les ballons en courant un peu les pieds nus sur le terrain.

Combien y avait-il de pourcentage de chance que le sac qui contenait ses chaussures ait ressemblé au sac d’une autre personne ?

Et combien de pourcentage de chance y-avait-il eu pour que quelqu’un l’ait pris par erreur ? Il essayait de ne pas trop y penser, mais ne pas pouvoir sauter et frapper dans le ballon avec les autres était frustrant.

C’était également assez gênant de supporter les regards qui se demandaient pourquoi diable ce joueur était pieds nus sur le terrain ?

La joie repris vite le dessus lorsque Yachi est venue lui rapporter ses chaussures. Avec Yamaguchi, ils s’inclinèrent de reconnaissance envers Kyoko qui était allée récupérer ses chaussures.

Juste à temps pour s’échauffer encore un peu avant leur premier match.

Premier match qui s’était déroulé de façon un peu particulière. Faute de ne pas avoir eu ses chaussures, il n’avait pas pu se synchroniser avec Kageyama durant l’échauffement.

Hinata avait encore attiré l’attention en marquant avec un coup de tête une passe ratée de Kageyama. Durant toute la première partie du premier set, il n’avait fait que supplier intérieurement Kageyama de lui faire des passes.

Même s’ils avaient fini par gagner les deux sets, pour Hinata c’était loin d’avoir été suffisant. Ses réceptions n’étaient pas encore satisfaisantes. Il pouvait désormais prévoir la trajectoire du ballon, mais son corps avait du mal à suivre.

Mais il se ressaisit très vite car ce n’était pas la première fois qu’il recevait le ballon au visage. Il ne devait pas non-plus s’y habituer mais c’était mieux que rien. Tant pis si c’était ridicule pour le moment, un jour il y parviendrait et décrocherait même un « belle réception ! » de la part de Kageyama. Cette pensée le fit ricaner.

Nekoma avaient eux aussi battus leur premier adversaire.  Encore un match et Karasuno pourrait bientôt les affronter.

— On a un peu de temps après manger, annonça Daichi, si vous voulez aller faire des achats c’est le moment ou jamais.

Two monsters || Haikyuu !!Where stories live. Discover now