Chapitre 2: la station de métro

26 1 0
                                    


C'était étrange de se balader sans son arme. Elle avait encore le réflexe de sortir son lanceur octaling et de tous asperger au cas où il y ait un ennemi. Là, elle ne pouvait pas. Elle parcouru la pièce, la fouilla de fond en comble. Puis devant elle, elle vit une plaque au sol avec des pieds dessinées.

" Cool !!" pensa t'elle. " Sa va m'ouvrir un nouveau fil d'encre."

Mais quand elle marcha dessus, il n'y eut aucun fil. A la place, un tube de verre l''enferma.

" AAHHH !!! Je suis enfermée !!" hurla t'elle mais macalamar, le vieux inkling qui l'accompagnait, ne l'entendit pas. Une voix informatique retentit:

" Bienvenue au sas d'armement. Faites votre choix."

Un écran apparu devant l'octaling. Sa veut dire qu'elle allait récupérer son arme ?? Sur l''écran apparu une représentation de l'arme. MAIS ... Ce n'était pas son arme.

C'était... un... liquidateur jr !! Mais bon, vu qu'elle n'avait pas le choix, autant le prendre.

 liquidateur jr !! Mais bon, vu qu'elle n'avait pas le choix, autant le prendre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

" éééhh !!!" hurla Macalamar depuis le mur. " J'ai trouvé un truc qui devrait t'intéresser: c'est un portail octarien, sa ne te rappelle pas quelques souvenirs ??"

" ... "

" Euh... d'accord. Bon, il te faut une clef. Cherche bien."

Alors elle chercha partout. Partout. Partout. Partout. Part... Bon d'accord, j'arrête !! Soudain, un mouvement attira son regard. une étrange chose l'observait de loin. Il avait un tentacule qui pendait de sa tête. Il était bleu et blanc avec un peu de vert. Il était sur une petite machine avec un embout qui sert surement à tirer de l'encre. Avec son tentacule, il tenait une manette. Puis soudain, il tira sur la manette. Le tube devant la machine tira une boule de peinture bleu cyan. L'octaling esquiva et se cacha derrière un mur. Elle était sure de connaitre cette chose. Elle en avait déjà vu avant. Pourquoi sa mémoire lui faisait elle autant défaut ??  Une voix dans sa tête lui disait: " tenta...". Mais qu'est ce que sa voulait dire?? Apparemment, la créature voulait la mort de l'octaling car il là cherchait partout. Partout. Partout. Partout. Part... Bon bref !!! Il fallait qu'elle le liquide sinon se serait elle. Elle s'approcha en restant cachée, puis au dernier moment, elle se montra et lança de l'encre sur l'ennemi. Il n'eut pas le temps de riposter, il disparut en laissant derrière lui un objet brillant. Sa devait être la clef !! Elle retourna au fil d'encre mais quand elle passa sur le sas d'armement, il se rouvrit.

" éh mais ?!?" dit elle.

" Nous devons reprendre votre arme."

Le liquidateur jr disparut et le sas d'armement se referma.

" Mais ce n'est pas juste !!" se dit l'octaling.

Elle retourna sur ses pas et retraversa le fil d'encre. Elle retrouva Macalamar qui l'attendais.

" Ah !! Alors ? Tu l'as trouvée ? "

" Oui."

Elle lui tendit l'objet et lui raconta sa rencontre avec la créature. Elle la lui décrivit. Il parut réfléchir un instant, puis il s'exclama:

" Oh !! Tu as rencontrée un tentassin. Sa devrait te dire quelque chose puisqu'ils travaillent en équipe avec les octalings mais... tu as bien dit qu'il était bleu??"

" Oui. Pourquoi ?"

" Normalement, ils ont de l'encre violette rose comme la tienne ce qui veut dire que... ce tentassin ne peut pas être ton allié. C'est pourquoi il t'as attaquée. Tu comprends ??"

" A peine mais sa va aller."

" Bon, on l'ouvre ce portail ou pas ?"

Il passa la clef dans une serrure et le portail disparu. Il continuèrent leur route jusqu'à une salle étonnamment grande pour cet endroit. De chaque coté, il y avait une voie de métro et en face, un espèce de téléphone. C'était un truc en métal avec deux sonnettes comme des yeux et un haut parleur comme une bouche. Sur sa droite une manivelle et sur sa gauche, le micro pour appeler. Le téléphone sonna.

" Oh je crois que tu devrais répondre." lui dit Macalamar.

Elle s'approcha du téléphone et tourna la manivelle pour répondre. A ce moment la, le téléphone s'anima et se mit à parler d'une voix agaçante:

" Bienvenue numéro 10008 !!! Bienvenue dans la station principale du métro abyssal !!!"   

Inside Deepsea Metro CarWhere stories live. Discover now