Chapitre 1: le réveil

36 1 2
                                    


Ce combat tournai dans sa tête en boucle depuis une heure...? Non deux jours...? Zut, elle ne savait plus. Elle ne se souvenait même plus des détails. Quand avait elle combattue? Qui avait gagné? Bon, ce ne devait pas être elle logiquement. Et où était elle? Et pourquoi? Bon le plus important c'est de partir d'ici.

" Tu est réveillée ???" demanda une voix.

Elle sursauta. Au dessus d'elle se tenait un vieil homme. Elle ne l'avait pas remarqué. Il avait une barbe blanche, des lunettes, un béret et une canne. Il était habillé tout en vert.

" Tu as perdue ta langue ???" redemanda t'il.

Elle ne répondit pas.

" Comment t'appelles tu?"

Comment s'appellais t'elle déjà? Elle ne se souvenait même pas de son nom.

" Je ne sais pas." dit elle d'une petite voix.

" Ah au moins, elle est douée de la parole !!! Tu ne te souviens plus de ton nom? C'est embêtant. Sa va te revenir, ne t'en fais pas." dit il d'une voix joviale.

" Et vous, qui êtes vous ??" demanda t'elle.

" Moi ?? On m'appelle l'amiral Macalamar. J'ai autrefois combattu les octariens durant la grande guerre de territoire mais  maintenant je suis trop vieux. Et je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi suis je ici ? Normalement, les inklings et les octalings sont en guerre mais vu les circonstances, je pense qu'on peut faire la paix."

Une octaling, voila ce qu'elle était. Elle s'en souvenait maintenant que Macalamar avait prononcé ce mot.

" Vu qu'on est censé être en guerre, vous n'avez pas peur que je vous attaque??" demanda t'elle.

" AH AH AH !!! Moi, peur? Comment me ferait tu peur? Tu n'as même pas d'arme." ricana t'il

Son arme !! Où l'avait elle mise ?? Elle chercha autour d'elle. Macalamar lui expliqua que quelqu'un avait du prendre son lanceur vu qu'elle ne l'avait pas sur elle quand il l'a trouvée.

" Depuis combien de temps vous attendez que je me réveille ??"

" Cela doit bien faire six heures."

" ... "

  Elle se leva. Il ne fallait pas s'éterniser ici. Elle et Macalamar suivirent un tunnel creusé dans la roche. Il faisait tout noir et de l'eau coulait sur les rebords. Il arrivèrent dans une vaste pièce mais cela sentait toujours le renfermé. Où était la sortie ?? Devant elle se dressaient des portiques comme dans les gares mais ceux ci étaient soit défoncés soit bloqués par de la pierre ou juste fermés. Des bandes jaunes étaient étalées partout. Un seul portique était ouvert. Macalamar et l'octaling le passèrent. Devant eux, se dressait un métro abandonné et derrière une voie libre. Ils fouillèrent le véhicule. Il était entièrement vide. Ils était impossible de le faire démarrer.

" Misère. On ne trouvera rien ici." dit Macalamar.

L'octaling remarqua derrière elle une plaque avec des pieds dessinés dessus. Elle posa les siens dessus. Un rayon de peinture violette rose  jaillit d'une sorte de canon et passa au dessus d'un mur.

" Macalamar, regardez ça."

" Intéressant." dit il. " Tu vas devoir aller de l'autre coté en le traversant."  

" Et vous??"

" Ta peinture pourrait me tuer. Donc je vais attendre ici."

" D'accord"

Il fallait y aller. Qu'est ce qu'il y avait de l'autre coté ?? Pas la moindre idée alors elle emprunta le fil. C'est parti !!!

Inside Deepsea Metro CarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant