Chapitre 5.

1.5K 48 158
                                    

Je sors du bar, le cœur battant plus vite que d'habitude. Je viens de revoir mon premier amour, plus de 80 ans plus tard. J'ai l'impression que c'est irréel. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de venir lui parler. J'ai peur qu'il ne se souvienne pas de moi, et ça va me faire extrêmement mal. Peut-être que je me trompe. Peut-être que ce n'est pas lui. Portant, une case de mon cerveau me force à le croire.

J'aperçois le vieil homme s'en aller, sans Bucky. Ce dernier a dû rester à l'intérieur. Je prends mon courage à deux mains et entre une nouvelle fois dans le bar. Bien évidemment, je ne vais pas rester invisible, sinon, ça ne sert à rien que j'entre à l'intérieur.

Je vois Bucky, un verre à la main, la tête baissée. Je m'assois sur le tabouret à côté du sien et commande un verre.

- Journée difficile ? Je l'entends dire doucement.

Cette voix... elle m'avait vraiment manqué.

- Pas vraiment, je suis juste fatiguée, je réponds timidement.

- Je ne sais pas pourquoi mais, j'ai l'impression de connaître votre voix... enfin, je veux dire... elle me semble familière.

J'ai ris. C'est tout ce que j'ai pu faire. Et là, je me tais. Qu'est-ce que je dois lui dire ? "Tu étais l'homme de ma vie ! On allait se marier mais ça s'est passé différemment !"ou bien "HEY JAMES ! TU ME RECONNAIS ? J'ALLAIS DEVENIR TA FEMME !"
Non, je préfère ne rien dire.

Je sens son regard sur moi. Je n'ose pas le regarder, mais il le faut. J'aimerai tellement qu'il me reconnaisse, alors je vais faire cet effort.

Je lève ma tête et le regarde timidement avec un sourire tout aussi timide.
Nos regards ne se lâchent pas pendant plusieurs secondes et ça devient gênant, surtout qu'il ne dit rien et moi non plus.

- Tu... commence à dire Bucky.

- James ? Je lui dis pour voir s'il me reconnaît.

Il se met à rire nerveusement avant de dire :

- Vous n'êtes pas la personne à laquelle je pense, c'est sûr.

- Vous pensez à qui ?

- Est-ce que c'est toi ?

Je souris instinctivement, c'est plus fort que moi.
Si ça se trouve, il pense à quelqu'un d'autre... mais je garde espoir.

- Toi et Steve êtes les seuls à savoir que je m'appelles James. Tout le monde m'appelle Bucky. Alors, oui, c'est bien toi, dit-il en souriant.

Il a parlé de mon frère, alors il se souvient de moi ! J'en suis sûre.
Il prend son visage entre ses mains et rit nerveusement. Il me regarde et semble ému de le revoir. Et moi, je le suis tout autant.
Il reprend la discussion après quelques secondes de silence :

- Ça fait plus de 80 ans que je ne t'ai pas vu, je n'arrive pas à y croire. Te revoir après tant de décennies... j'ai l'impression que c'est irréel.

- Malgré toutes ces années, m'as-tu oublié ?

- Bien sûr que non... enfin je crois.

J'aurais aimé revenir dans les années 40, j'aurais aimé que ça se passe autrement, j'aurais aimé que cette séparation n'ait jamais existé.

- Comment ça, tu crois ? Je ne peux m'empêcher de demander.

I always need your love - Bucky Barnes Where stories live. Discover now