Chapitre 11 : ouverture des vannes

1K 68 14
                                    

            Il avait fallu attendre le mois de septembre et les prémices de l'automne pour que Bucky et Charlie ne se revoient face à face.

La jeune femme avait prévenu les trois Avengers qu'elle serait de passage quelques jours dans la grosse pomme avec Elliot et Beth. Clint s'était proposé de venir les chercher à l'aéroport, voulant leur éviter de dépenser de l'argent dans un taxi bien trop cher selon lui, mais il avait été embarqué dans une mission de dernière minute et Steve s'était alors gentiment dévoué pour aller les chercher pour la plus grande joie du petit garçon.


Le super soldat les avait récupérés à la sortie du terminal où leur trio attirait des regards curieux. Charlie, vêtue d'un sweat et d'un jogging avec des baskets, portait Elliot dont la bouche lançait des « ah » et « oh » tant ses yeux étaient captivés par tout ce qui l'entourait. Beth avait trouvé le super soldat dès leur sortie et l'avait sobrement salué avant qu'Elliot ne se jette dans ses bras et ne quémande qu'il le porte. Ils s'étaient alors dirigés tous ensemble vers la zone de récupération des bagages. Sous les commentaires du blondinet dont le flot de paroles était tellement rapide qu'il en devenait parfois incompréhensible. Charlie et son fils avaient à eux deux, une valise de taille moyenne en plus de celle qu'ils avaient fait entrer dans l'avion. Beth n'en avait qu'une mais la taille de celle-ci compensait amplement. Steve douta un instant qu'elle passe dans le coffre de la voiture qu'il avait empruntée mais après avoir placé les bagages au millimètre près tout rentra.

Lorsque Charlie les avait informés de leur venue, Clint leur avait proposé de séjourner à la tour Avengers, mais Beth et Charlie avaient poliment refusé. Si l'histoire avec Tony Stark n'était plus d'actualité (le milliardaire avait fini par s'excuser auprès de Charlie avec un énorme bouquet de fleur et un message made in Stark), elle freinait tout de même les deux jeunes femmes qui souhaitaient préserver leur court séjour à New-York. Elles avaient donc préféré réserver deux chambres dans un luxueux hôtel de Central Park où Steve les avait déposés en haussant les sourcils.


A 19h30, Beth, Charlie et Elliot, qui s'étaient installés dans leur chambre et s'étaient changés, descendirent devant l'entrée de l'hôtel. Steve et Bucky les y attendaient avec deux paniers remplis. Après de nouveaux échanges de politesses, ils prirent tous ensemble la direction de Central Park et s'installèrent dans une étendue de gazon. Ils avaient étalé plusieurs nappes, avaient sorti les différents plats et les boissons. Le temps était encore clément, malgré l'arrivée de l'automne, il faisait encore chaud et le parc était animé autour d'eux. Bucky crut faire un retour dans le temps. Depuis qu'il l'avait vu, Elliot ne le lâchait pas d'une semelle. Il était toujours accroché à son bras en vibranium, repassant du bout de l'index sur les lignes dorées qui le captivaient inlassablement. Charlie était installée à côté de lui, animant la discussion et la rythmant de rire.

-Vous restez jusqu'à lundi c'est ça ?

-Oui. Un ami nous a invité à son mariage donc...

-Un ami ?! Beth t'es son témoin ! s'indigna Charlie.

-Détail, détail ! D'ailleurs en parlant de détail pourquoi Clint n'est pas là ?

-Il a été envoyé en mission de dernière minute. Il rentre mardi. affirma Steve.

-Il... ah zut ça m'arrange pas.

-C'est pas grave maman moi je serai ton cavalier pour demain !

Charlie secoua la tête amusée, puis saisit son fils dans ses bras et l'embrassa tout en le chatouillant et en lui chuchotant des remerciements avant de le lâcher et de le voir courir autour d'eux.

Quelqu'un de bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant