Chapitre 9 : bourgeonnement

997 68 8
                                    

Clint riait narquoisement, se moquant ouvertement de Romy qui était descendue dans le salon avec une gueule de bois sévère qu'elle essaye de cacher derrière de grosses lunettes de soleil et des manières exagérément précieuses.

-Salut la pochtronne ! avait lancé l'archer.

-Bonjour tante Romy. avait chuchoté Elliot qui semblait savoir comment se comporter dans ces cas-là.

La brune marmonna quelque chose d'inintelligible tout en prenant place autour de la table à manger. Contre toute attente, ce n'était pas Charlie qui s'agitait dans la cuisine mais Bucky qui s'affairait autour de la gazinière. Un doux fumet se répandait dans la pièce, arrachant un haut le cœur à la meilleure amie de Charlie.

-Tiens. souffla la blonde en posant un verre de jus fruit frais et un comprimé devant elle.

-La soirée a été bonne ? demanda Steve avec bienveillance.

-A mon avis, elle a été mémorable. commenta Clint en avalant son café. Y a qu'à voir la gueule de bois de Romy et les cernes de Charlie.

-Tu n'en as même pas idée... sourit Charlie en jetant un regard en coin à Bucky.

L'ancien agent d'HYDRA observait distraitement la scène de derrière le plan de travail. Son regard croisa celui amusé de Charlie et un sourire fendit son visage : Barton n'avait aucune idée de ce dont il parlait. Bucky éteignit les plaques de cuisson avant de verser dans un plat les œufs brouillés et le bacon grillé qu'il avait préparé. C'était lui qui avait suggéré l'idée d'un brunch, le retour de soirée et les viennoiseries ramenées par Charlie se prêtant parfaitement à la situation. Il posa les deux plats sur la table déjà chargée d'assiettes et de panières et s'installa à côté d'Elliot qui avait insisté pour qu'ils soient assis côte à côte ce matin là. 

Tous se servirent dans les différents plats, se les faisant passer de mains en mains. L'ambiance était légère et chaleureuse . Clint avait étendu son bras derrière le dossier de Charlie qui expliquait à Steve ce qu'était L'Evidence. Bucky les écoutait tout en servant Elliot selon ses demandes (veillant toutefois à ce qu'il ne finisse pas gavé comme une petite oie), avant de lui-même se servir et manger. Seule Romy se tenait à « l'écart », la tête penchée sur sa tasse de café inentamée.

-Un croque-monsieur ? lui proposa Steve.

La proposition manqua de faire recracher Charlie, dont le regard avait rencontré celui de Bucky, faisant remonter des bribes de la fin de soirée. La blonde avala difficilement le bout de croissant qu'elle avait dans la bouche et avec un regard malicieux pour le brun ajouta :

-Merci Steve, elle adore ça.

-Qu'est-ce-que tu...

-Elle adore croquer des monsieur ?! s'étonna Elliot.

Si Elliot s'y mettait aussi, Bucky risquait de ne plus répondre de rien. A nouveau, son sourire s'était élargi et lorsqu'il recroisa les deux billes émeraudes qu'il aimait tant, il haussa les sourcils. Ce qui fit pouffer Charlie. L'échange n'échappa pas à l'archer (on ne le surnommait pas Hawkeye pour rien) qui les dévisagea tour à tour avec un air soupçonneux.

-Qu'est-ce qu'il y a de si drôle vous deux ? A tous les coups il s'est passé quelque chose ici.

-Rien du tout. répondit innocemment la jeune femme qui avait aperçu sa meilleure amie blanchir.

-Neel tu sais, que je sais, quand tu mens n'est-ce pas ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles Clint. Qu'est-ce qui pourrait s'être passé selon toi ?

-Barnes ? tenta l'archer.

Bucky haussa les épaules, mimant l'ignorance. Et le sourire grandissant de Charlie le confortait dans cette envie de ne rien dire. Lui savait. La soirée était assurément mémorable et elle lui avait permis de sortir de cette zone un peu trop complaisante d'amitié pleine de retenue dans laquelle il s'était enfermé vis-à-vis de son ancienne avocate.

Quelqu'un de bienWhere stories live. Discover now