Chapitre 14 : déferlante

945 65 7
                                    

Quelques mois s'étaient écoulés depuis la bataille contre Thanos, l'enterrement de Tony et la remise en place des Pierres par Steve. La situation mondiale était de nouveau tendue. Durant les cinq ans après le Snap, il avait fallu se reconstruire, réapprendre à vivre et refaire tourner le monde avec seulement une moitié de population. Désormais il fallait en très peu de temps recenser les personnes qui étaient revenues et leur retrouver une place dans une société qui commençait tout juste à fonctionner correctement et qui semblait ne pas savoir quoi faire d'eux.

Pour les Avengers, la réhabilitation avait été « facile » professionnellement : avec l'annulation du Snap, le désordre régnait à nouveau dans certaines régions alors ils s'y déplaçaient pour régler les problèmes (du moins lorsque c'était de leur ressort). Sur le plan personnel à contrario, la réinsertion ne s'était pas passée comme tous l'auraient espéré : très bien pour certains, avec des complications et des mauvaises surprises pour d'autres.

Bucky se situait entre les deux : il avait récupéré son appartement de New-York mais toutes ses habitudes avaient disparu, en grande partie parce que ce qui leur permettait d'exister avait, aussi, disparu : plus de marché, une surveillance accrue du gouvernement qu'il ne s'expliquait pas, une prise de distance involontaire avec Sam et bien sûr, la « disparition » de Steve. Il était à nouveau dans une situation d'équilibre précaire.

En parlant de Steve, les rumeurs allaient bon train, de sa mort à sa nouvelle vie sur la lune, certaines amusaient le brun tandis que d'autres le faisaient froncer les sourcils en se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête des gens. Il se demandait aussi ce qui avait bien pu passer par la tête de Sam. Les deux hommes s'étaient éloignés avec les semaines, se donnant le minimum de nouvelles et Bucky avait du mal à comprendre ce qui avait poussé l'héritier du bouclier à rendre l'objet au gouvernement américain. Celui-ci se trouvait maintenant dans la section du musée dédiée à Captain America, en sécurité derrière des vitres où des milliers de curieux pouvaient l'admirer. Clairement pas là où il devrait être...

-A quoi tu penses ?

Bucky sortit brutalement de ses réflexions et se redressa dans le canapé où il était installé. Charlie, la tête légèrement penchée, le fixait en essayant de deviner ses pensées.

-A Steve et à Sam.

-Tu devrais l'appeler.

-Qui ça ?

-Fais pas l'ignorant Buck'. lui répondit-elle en le fusillant du regard.


Sans se lâcher, ils s'observèrent mutuellement. Dès qu'il en avait l'occasion, Bucky venait à Heber Springs, ne supportant plus New-York et la vie qu'il y menait : encore habité par ses inquiétudes et ses souvenirs. La chambre d'amis lui était désormais attribuée : c'était celle où Steve avait dormi lors de leur premier séjour et dans laquelle Layonn s'était installé durant cinq ans. La maison était calme, à nouveau uniquement habitée par ses propriétaires. Bucky s'y sentait toujours serein et à sa place, mais il savait que le Snap avait marqué le lieu et ses habitants : Elliot était désormais plus posé, il avait grandi mais il paraissait parfois faire plus que ses dix ans : sans le traumatiser, les évènements l'avaient marqué. Charlie, approchait de la trentaine, des ridules commençaient à apparaitre à certains endroits de son visage et Bucky la trouvait plus belle que jamais. Les qualités qu'il appréciait chez elle avant qu'il ne disparaisse étaient toujours présentes, cohabitant désormais avec la peine et le sérieux qui remontaient régulièrement à la surface.

-Qu'est-ce que t'essayes de faire ? demanda Bucky avec un sourire charmeur.

-J'essaye de deviner ce qu'il se passe dans ta tête puisque tu gardes tout pour toi.

Quelqu'un de bienWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu