Avant-propos expliquant sans doute la démarche de Lycomede

114 8 12
                                    

Salutations et autres wesheries, les amis !

J'avais fréquenté des personnes jugeant ma plume complexe, apte à réussir tous les défis possibles et inimaginables. De vilaines flatteries, je le sais, sûrement ces personnes souhaitaient vivre à mes dépends si si la Fontaine me l'adit de me méfier de ça, même Musset. Et en fait la dernière fois que j'ai lu la Fontaine, en me grattant de temps à autre les fesses à cause de la matière désagréable d'un pantalon vilenie que l'entreprise de l'habillement me donnant des rougeurs cutanés, je me suis dit que j'allais l'imiter pour voir si je pouvais ! Donc,j'ai perdu du temps précieux de ma vie à tenter d'imiter son style, le français de son époque, l'apprendre puis même écrire de l'ancien français avec les f qui n'en sont pas.

Finalement, je me demandais si je ne me montrais pas fou puisque effectuer des plaisanteries en latin, écrire des insultes en grec ancien, s'amuser à apprendre les insultes dans toutes les langues, vouloir apprendre une langue bizarre pour lire des récits pour ainsi juger les traducteurs et traductrices en proposant sa traduction pour se la péter ; c'est pas très productif. Certes ça apporte de la culture, néanmoins user de la connaissance seulement par vanité ou effectuer des blagues, c'est un peu comme s'essuyer avec de la soie. Rabelais a déteint sur moi, navré pour ce côté..médiéval.

Lycomede a jugé bon de proposer sa pénalité, portant son pseudonyme avec ses exercices de style car il se montre assez vaniteux enfin vous l'avez compris puisqu'il a choisi le nom d'un roi grec.

« En quoi consiste t-elle ? Pourquoi irais-je perdre de mon précieux temps alors que la pandémie menace de me tuer à tout moment ou m'étouffer dans mon vomi sur un lit d'hôpital à me torturer alors que je pourrais effectuer une activité non néfaste comme regarder la télévision en injuriant les personnes dedans ? » vous entends-je penser.

Déjà, malheureux observer la télévision trop longuement peut avoir la capacité de vous détruire même des programmes sur l'Internet, la dernière fois que j'ai décidé d'allumer ma téloche, j'ai essayé de comprendre le polémiste le plus connu avec un nom commençant par la même lettre que Zola mais contrairement à lui ira pas s'intéresser à la souffrance d'autres humains travaillant dans des mines. Alors je l'ai vu au départ par ci par là, en me disant pourquoi un humoriste blanc copiait sur Dieudonné comme ça, puis quelqu'un m'a déclaré que c'était pas un humoriste ! Qu'en fait ce qu'il disait, il le pensait, c'était pas seulement du jeu. Ah, j'étais choqué, je croyais que l'âme de Michel Leeb l'avait transporté, comment ça il n'est pas mort ? Et Bigard ? Ah oui merde, pardon d'insulter Leeb, Bigard et Dieudonné en les comparant involontairement à Zemmour. Bon, j'ai suivi parfois les aventures de Eric, vous savez c'est comme les Martine sauf qu'il s'agit d'une initiation à l'extrême-droite.

Du type : Eric va à la convention de droite en montrant qu'il est copain avec Marion-Maréchal portant ce deuxième prénom en l'honneur à un certain président héros de la première guerre mondiale, Eric crache sur le noir contrairement aux entreprises parce que ça coûte moins cher, Eric attaque Dorothée car il a peur des bande-dessinée japonaises sûrement parce qu'il a lu le livre de Ségolène, Eric parle des noms français alors qu'il n'est pas bien placé un peu comme ce cher Sarko 1er président du bling bling qui aime pas l'indignité.

À force de cracher des injures, on ale sentiment de se trouver devant un personnage de Molière pas dans le bon sens du terme voyez, le méchant bourgeois sans culture se comportant mal contre le peuple qui devrait se montrer plus courtois, on peut s'attacher à un salaud pareil dans le fond il doit vraiment s'emmerder à un point puis imaginez la paranoïa. Du genre le type va voir les vendeurs de tour Eiffel, il frôle l'arrêt cardiaque en disant : « Il veulent nous remplacer en existant aaaaaaah ! »

Ah non, arrêtez vos bêtises, mettez-vous pas devant trop longtemps, quitte à souffrir autant vous contraindre à effectuer mes exercices de style sadiques !

Je joue les anachorètes anarchistes en vous les proposant puis parfois je participerais. D'ailleurs, personne perdra et personne gagnera chacun aura un prix ! Puis je ne vous jugerai pas, c'est à vous de l'effectuer, si vous voulez, torturer je veux bien mais à moment ça m'épuise je préfère laisser faire les autres. Comme ça, si on m'accuse de sadisme, je peux toujours reporter la faute sur autrui, en invoquant les conditions, non en vérité je me montre laxiste. J'ai horreur du principe de notation, ça m'ennuie l'idée de noter, ici c'est pas l'école ! Je ne vais pas nécessairement vous donner des étoiles et puis quoi encore des chocolats, des images, des bons points, merde !

Si vous participez c'est pour vous défier, apporter de la visibilité, trouver des personnes déjantées qui vous supporteront et vous liront.

J'accepte tout les thèmes ou presque sauf les fétiches sexuels pas très sains, quand même je rassure si vous abordez l'inceste ou la pédophilie je vous refuserais pas car Lolita c'est une bonne œuvre puis récemment il y a un film abordant le danger de laisser des mineures livrées à elle-même avec un compte d'un réseau social où les pédophiles s'épanouissent, cela se nomme Mignonnes, je vous le conseille.

Comme l'a déclaré un humoriste québécois se nommant Marc avec des répliques écrites par un homme tout aussi québecois se nommant de la même façon : « Ma cafetière et moi avons un point commun, nous n'avons pas de filtre ! »

Sur cette belle parole, je vous laisse découvrir les modalités n'étant pas écrites en petit.


PS: Ne pas mettre en lien musical Boris Vian alors qu'il est question d'exercices de style sadiques, c'est un crime, donc j'ai décidé d'en mettre une inconnue au départ puis en dernière une plus connue. Donc à savoir: Une bonne paire de claques !

Exercices de style sadiques (Quatrième édition en automne)Where stories live. Discover now