Chapitre 4

7 0 0
                                    


Il n'y a pas beaucoup de suspens à avoir en vrai, vous avez capté je parler de Ki : l'inconnu

Azy Dania, tu t'es promis à toi-même qu'aucun gars ne te rendra fou et là tu te trahis toute seule. Tu me déçois beaucoup. Oui, je sais, c'est bizarre de se parler comme ça toute seule mais si je ne fais pas ça, je serai tenté de repenser à ce gars, et je ne veux pas du tout y penser.

Après, ma mère m'a demandé de me préparer. Je me suis habillé simple, je rentre dans la voiture. Puis, Yanis me dit :

Yanis – Oh sœurette, on va chez tata Warda. Tu sais genre toi t'étais trop occupé par les préparatifs du mariage de Sabrina, mais elle a déménagé.

En gros, y a un an, je suis allée au mariage de mon cousin, et j'ai été très occupée à préparer le mariage avec sa meuf. Mais la famille de Marwane, ses oncles du côté de son père, ont assisté aussi au mariage, ils sont beaucoup trop sympas.

Moi – Bien sûr que je me rappelle de tata Warda. Et de ses enfants. Y avais Ishaq, Yacoub, Maria, Anas et Aymane. Et je savais qu'ils avaient déménagé ici près de nous, j'suis pas paumé non plus.

Yanis - Même c'est trop hela parce que on avait un trop bon feeling avec ses enfants.

Moi – Ouais.😒

Ce que mon frérot chéri ne sait pas, c'est que ses enfants sont grave cool et drôle, mais je suis sûr que le grand cache un truc. Ça se voit, il n'est jamais content quand on va le voir, il est toujours nerveux, il va souvent dans sa chambre, et la dernière fois, il parlait au téléphone et il avait l'air chelou. Après, au lieu de sortir par la porte, il est sorti par la fenêtre. Grave bzr.

Arrivé là-bas, on fait la bise à Tata Warda, puis tout le monde s'assoit dans le salon. La petite, Maria, vient alors vers moi et me dit d'aller dans sa chambre pour me montrer sa déco. Elle a quatre ans et sa chambre est digne d'une princesse : rose bonbon avec un lit à baldaquin. Wsh moi y a quelques années je dormais encore sur un matelas. Il faut savoir que ses parents sont riches mais que maintenant, leur père est parti et les a laissés sur un coup de nerfs. Il les a abandonnés. Connard. Du coup, l'argent qu'il avait est à lui, et sa mère n'a plus rien. Ça n'empêche pas ses enfants de vivre comme des rois. Puis, 10 min à rester assise sur le trône de Maria, je décide de dire salut aux garçons.

Je rentre directement dans la chambre, enfin plutôt Maria, parce qu'elle était devant moi. Ishaq n'était pas dans la chambre. Mais ce que je vis alors me déstabilisa. Yacoub, le grand, il devait avoir 16 ans, était torse nu et en short, sur son lit. C'est l'une des causes qui m'a déstabilisé, mais y a un autre truc. IL avait un gros sac de sport avec des plaquettes, en dirait de la pâte d'amande mais blanche. Et y avais une plaquette ouverte, et Yacoub s'apprêtait à en prendre un bout. Je ne comprends pas pk il fait ça en cachette. Après tout il peut partager un peu la nourriture avec sa famille non ?

Je vais vers lui, lui fit la bise, et lui demanda un bout.

Yacoub – Mais ça ne va pas t'es une folle toi !

Moi – Quoi ? J'ai déjà mangé ça c'est trop bon ma mère elle en met sur les gâteaux des fois en décoration.

Yacoub – Non ma couz, ce n'est pas ce que tu crois. CA, (en montrant le sac) tu n'y touche pas, et tu n'en parle à personne, ça reste un secret entre nous, ok ?

Et il me fit un clin d'œil.

Puis, il sortit la plaquette, mais vu qu'il était dos à moi, je ne voyais pas ce qu'il faisait. Ensuite, il était en train de fumer un truc, mais ce n'était pas une cigarette.

Moi – T'as pas 18 ans, t'as pas le droit de fumer !

Yacoub – Ecoute ma petite, sors de cette chambre, mais tu peux revenir quand tu veux, et si t'as un blème, demande à ton frère de m'appeler ok ? Sache que tu es ma cousine, du coup j'suis comme ton frérot ! Bye.

Et il me chassa de la chambre en me poussant, et ferma la porte. Je partis donc dans la chambre à Maria. Elle me raconta toutes ses découvertes, mais je ne l'écoutais pas vraiment, je pensais à Yacoub, puis je pensai à Mon inconnu. Ohloloolo t'es chiante Dania !

Puis, il était 23h, on devait rentrer parce que demain on avait cours. Mais Tata Warda a décidé de venir avec nous et Maria. On a alors décidé, vu que Maria ne voulait pas lâcher Maïssa, que ma mère, mon père, Maria, Yanis et Maïssa allait dans la voiture à mon père et Yacoub, moi et Tata Warda dans sa voiture. C'était une Clio. Mon cousin, quant à lui, ne se sentait pas bien. Il avait la tête qui tourne et me répétait la même chose, si t'as un blème appelle moi.

On arriva chez moi, il était très tard pour une sixième mdrrrr.

Direct pyjama, dans mon lit, dormir ko. Je n'ai même pas fait attention nos invités ils vont dormir où. MA3lich mama elle va bien s'occuper d'eux. Ducoup demain le prof attends ma réponde, mais tkt elle est préparée depuis longtemps...  

La vie d'une vaillanteWhere stories live. Discover now