Chapitre 11 : Poésie et Vampire

138 11 0
                                    


Une fois arrivé à la bibliothèque je cherche une table libre mais elle sont toute occupé, mais je vois Peter qui est assis seul je m'approche de lui.

Allyson : Je peux m'asseoir avec toi Peter, ça te dérange pas ?

Peter : Non non, je t'en prie.

Je lui un signe de la tête pour le remercier. Je m'asseoie et sort mon livre ''Les Fleurs Du Mal'', je vais enfin pour connaître tout les poésies de Baudelaire.

Peter : ''Les Fleurs du Mal'', tu aimes la poésie ?

Allyson : Oui j'aime beaucoup comment l'auteur transmet ses émotions à travers des mots.

Peter me fait un sourire, c'est la première fois que je le vois sourire, ça lui va bien il est encore plus beau comme ça. Mais Qu'est ce je raconte moi.

Peter : Oui tu as raison, cela permet de faire sentir des émotions qu'on n'a pas ressenti depuis longtemps.

C'est pas vrai on a le même ressenti pour la poésie. Je souris à cette pensée, je dois dire que cela fait 5 ans que je n'ai pas souris, mais avec Peter c'est beaucoup plus simple.

Allyson : Oui c'est exactement ce que je ressens, la façon de ressentir des choses à travers des mots est magnifique, un peu comme toi et ton piano.

Peter me fait un regard gêné, il doit pas recevoir énormément de compliments.

Peter : Je suis pas si doué que ça, ma musique est triste et mélancolique.

Allyson : Moi ça me plait, tu sais il y a peu de personnes qui arrive à transmettre des émotions à travers leur talent mais toi tu arrives à le faire.

Peter : Je sais pas quoi dire.

Allyson : Dis toi seulement qu'avec ta musique j'ai l'impression de ressentir des choses que je n'ai pas ressenti depuis longtemps.

Peter me regarde intriguer, oh nan j'en ai trop dit d'habitude je m'ouvre pas aussi facilement mais avec Peter c'est différents je me demande pourquoi.

Peter : Que veux tu dire ?

Allyson : Disons que un moment de ma vie je n'arrivais plus à ressentir quoique ce soit, mais depuis que j'écoute ta musique, cela m'apaise, et ça fait 5 ans que je n'ai pas ressenti ça. C'est étrange mais avec toi Peter je m'ouvre plus facilement, normalement je t'aurais jamais parler de ça.

Peter : Disons que je suis une personne à l'écoute.

Allyson : Oui tu as raison.

Dire que cette journée avait mal commencer maintenant elle me paraît parfaite. Je crois que Peter est devenue un amis mais comme dirait Lyly vous êtes lié, mais quand Peter connaîtra mon horrible passé voudras t il toujours être avec moi.

Je reprends ma lecture, et je lis le poème "Le Vampire ", ce poème parle d'une femme maudite, traité de folle, de démon, vampire, son esprit serai humilié en étant une ancienne esclave. Elle serait tellement puissante que même la mort la maudit d'être née, l'amour qu'elle possède est emprunté de la mort, les personnes qu'elle aime seront maudit et mourront.
Est-ce une coïncidence ? Cette femme décrite me ressemble un peux serait-ce se qu'il m'attend si j'aime quelqu'un, après tout on m'a toujours dit que j'étais maudite.

Après ces moments de calme à bibliothèque je vais à mon cours de Mythes et Légendes.

Allyson : Tu viens Peter, je crois qu'on a cours en même temps.

Peter : Oui.

Et nous partons en cours, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, on mon avis tout le monde est au courant de ma dispute avec Sarah, je m'en fou au moins elle ne viendra plus me voir.
Je vois Lyly qui cours vers moi,

Lyly : Allyson sa va il ne t'ai rien arrivé.

Allyson : Non pourquoi

Lyly : Eh bien disons que tout le monde est au courant de la bagarre avec Sarah.

Peter : Tu t'es battu ?

Allyson : Je me suis pas battu, mais Disons que je n'ai pas aimé la façon dont elle parlait de vous, ça m'a pas plu et je sais pas ce qui m'est arrivé mais je l'ai menacé de la tué si elle recommence.

Peter : Il ne fallait pas faire ça, tu aurais dû la laisser parler, maintenant tu risques d'avoir encore plus de problème.

Allyson : Ne t'inquiète pas les problèmes jai l'habitude d'en avoir.

Lyly : Allyson je comprends que tu a protégé les Bartholy, je suis d'accord vous ne ressemblez pas à ce que les légendes disent sur vous, mais la menacé de mort t'aurai pu choisir un autre moyen.

Allyson : Peut être mais ce qui est fait est fait.

Le prof ouvre la porte pour qu'on rentre je me met au fond à entre Lyly et Peter.

Sébastien : Un peu de silence le cours va commencer, aujourd'hui nous allons parler des vampire.

Quand il dit ça il me regarde encore une coïncidence ? Je sais pas d'abord le poème, on parle de vampire, et le prof me regarde qu'est ce que ça veut dire ?

Sébastien : Le mythe du vampire est né au Moyen Âge, de nombreuses personnes faisant des pactes pour obtenir une grande puissance, car le vampire sont des personnes ayant une grande force mais aussi l'immortalité. Ayant une ressemblance humaine il est très difficile pour les reconnaître, mais si on vit assez longtemps avec eux nous pouvons les reconnaître.

A côté de moi je sens Peter tendu comme si il n'aimait pas ce qu il raconte.

Sébastien : Les vampire ne peuvent se regarder dans un miroir, celui ci refletera leur véritable corps, c'est à dire la mort.
Le Vampire est un monstre sanguinaire assoiffé de sang qui n'arrivera jamais à contrôler son désir surtout sous l'effet de grande émotion comme la colère ou bien l'amour pour cet personne.

On dirait que cette dernière phrase était visé, Peter se lève prend ses affaires et sort du cours. Qu'est ce qui lui arrive ce n'est pas son genre de faire ça.
Tout les regard sont tournés vers la scène, et là je vois une personne que je n'aurais jamais pensé qu'elle était ici, sérieusement je suis vraiment maudite c'est pas possible, pourquoi elle est ici, parmi toute les fac qu'il existe il a fallu qu'elle vienne.
Dorothy.
Nos regard se croise et elle me fait un sourire d'hypocrite.

Is It Love Peter : L'enfant Maudit Место, где живут истории. Откройте их для себя