Chapitre 2

45 2 0
                                    

Nous étions arrivés a 10h, heure locale. Après avoir recuperé nos valises, nous montâmes a bord du taxi qui nous attendait devant. Le trajet était plutôt long, presque une heure de route, pendant laquelle j'éxaminais le paysage. C'était tellement beau, tellement différent de l'architecture française! Tout était parfaitement alignés, plat, et au loin je distinguais la mer.

Quelques minutes plus tard, le bruit sourd du moteur s'arrêta devant la grande maison de ma grand-mère. Elle était dans le quartier de Riverstone. Au moment où je passais la porte, les larmes me montèrent aux yeux et dans les secondes qui suivèrent j'éclatais en sanglots dans le jardin. Ce que je venais de voir était si dure, ma grand-mère avait toujours été un exemple pour moi, cette femme forte qui a tout vécue et qui est toujours debout. Quand son regard avait croisé le miens un peu plus tôt, je n'y voyais rien, cette petite étincelle bien a elle qu'elle possédait avait disparue. Elle était dans un fauteuil, le regard vide, et n'éprouvait aucune émotion, c'était effrayant, je dirais même choquant.

"ça va aller?" je levais les yeux pour rencontrer ceux inquiet d'Aaron.

"Oui", j'essuyai d'un revers de manche mes joues humides, "oui ça va, c'est juste que... ça ma surpris, je sais qu'elle est malade mais je ne m'attendais pas à sa. J'ai peur Aaron, tu le sais ça? J'ai peur qu'elle s'endorme et qu'elle ne se réveille jamais, je ne veux pas la perdre, je..." les larmes devalèrent une nouvelle fois mon visage.

"Chut, ne dit pas ça s'il te plaît, ça va aller, je te promets qu'on va s'occuper d'elle et qu'elle devra nous supporter encore un bon bout de temps" un sourire se dessine sur mon visage après ces derniers mots "je penses que l'on devraient rentré, tu as quelqu'un a salué!"

On se leva pour retourner dans la maison, et me jeta dans ses bras.

"Ma puce, tu m'as fait peur tu sais, maintenant je suis une vielle peau malade il faudra t'y faire!" je laissais un rire sortir de ma bouche avant de la serrer plus fort que jamais.



 

Nous nous dirigeâmes ensuite vers nos chambre réspectives, nous prenions toujours les mêmes à chaque fois que nous venions, la maison était gigantesque nous permettant d'avoir chacun la nôtre. Ma grand mère avait une petite chambre au rez de chaussés, des travaux avait étét fait récemment, elle ne pouvait plus monter à l'étage,tout avait été agencer pour son confort. Je montais au premier étages suivis de Mack et Aaron. Je pénetrais dans le grand couloir qui m'étais familier pour ouvrir la deuxième porte sûr ma gauche. La première porte a gauche donnait sûr la salle de bain, la deuxième était donc ma chambre et la troisième était celle de Mack. du coté droit il y'avait les toilettes, la chambre d'Aaron (en face de la mienne), un salon, salle de jeu,... enfin appelé sa comme vous voulez, qui était excusivant résever aux enfants. Les parents avaient leurs chambres avec une suite a l'étage.

Une vague de souvenirs me traversèrent l'ésprit quand j'entrai dans ma chambre. Elle avait toujours été ma préférer,tout d'abord parce que sur le mur gauche se trouvait un porte qui donnait sur... la salle de bain!! La fenêtre donnait elle sur le jardin, très pratique pour les sortis en douce, n'étant qu'au premier étage, je grimpait sur la branche de l'arbre centenaire et le tour est joué.

Je débala mes bagages en un temps recors avant de glisser les pieds sous la table en attendant que mon adorable grand frère finissent de ranger ses CD par ordre alphabétique. Dix minutes plus tard nous étions tous réunis autour du plat que ma mère venait de cuisiner. Je remontai dans ma chambre et finis de tout mettre en place avant de me jeter sur mon lit et de lancer ma playlist.

"Tess! Tessie tu m'entends? THERESA!!!" je fis un bon de dix mètres avant de m'écraser sur le plancher, avec une élégance hors du commun bien sur.

"Mack tu es complètement folle de crier comme ça! Qu'est ce qui ta pris?"

" Je t'ai appelé, mais tu avais tes écouteurs, alors comme tu m'entendais pas j'ai..."

" Oui c'est bon j'ai compris, qu'est ce que tu veux?" la coupais-je.

"Tu n'as rien oublié?" je la regardais perplexe et devant mon silence elle reprit la parole" je te rappelle qu'on a passé un marché! C'était le hublot contre une sortie au parc! Et il se trouve que je veux y aller." je soupirait, exaspérer par la mémoire infaïble de cette gosse.



"Va te préparer, je descends dans 5 minutes".

Je me changea rapidement, et enfila un jean noir, mon sweat bleu et mes irremplaçables converse blanche. J'attachais mes cheveux bruns dans une sorte de chignons, pris mon téléphone et mes écouteurs et descendais rejoindre Satan.

"Maman, j'accompagne Mack au parc, on ne rentrera pas tard!"

"Prends de l'argent dans mon sac et aller vous acheter de quoi déjeuner pour la semaine"

Mamie n'avait jamais de gâteau pour déjeuner, je pris 20 euros et claqua la porte. Le parc était au bout de la rue. Mack se précipita d'aller jouer alors que je prenais place dans un coin en retrait. Je m'allongeais dans l'herbe de façon a avoir un oeil sur Mack et profitait du soleil tout en écoutant la musique. Le voyage m'avait épuiser et ne parlons pas du décalage horaire, il était tout juste 14h30 et je luttait déjà contre la fatigue, en vain...

Je sentis quelqu'un a coté de moi avant de me faire écraser par je ne sais quoi. J'ouvrais maladroitement les yeux et remarqua Mack étaler sur mon ventre, qui rigolait a s'en faire mal à l'estomac.

"MAIS T'ES COMPLETEMENT BARGE DE FAIRE SA! T'AS DECIDÉ DE ME TUER?"

"Tu t'es endormis et il commence a être tard" elle s'étala de tout son long dans l'herbe a coté de moi" Et je suis épuisé!"

Je pris mon téléphone pour regarder l'heure, 17h30...17H30??!!

"Mack lève toi bouges on doit rentrer ou maman va nous tuer! On doit encore passer a l'épicerie!"

On se précipita vers la sortie et nous dirigeâmes en direction du petit commerce à cinq minutes d'ici. Je me dirigea à l'intérieur suivis de Mack, nous passons à vitesse éclaire prenant du cacao et quelques biscuits pour déjeuner et goûter. Je passa à la caisse et sortis en trombe du magasin. Bien évidemment, quand je passa la porte de l'épicerie le sac craqua! J'essayais de retenir les achats quand j'heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Je leva les yeux pour m'excuser au près de la personne mais les mots restèrent coincer dans ma gorge.

"Je..." j'étais littéralement captiver par ses yeux, je n'en avais jamais vue d'aussi beau. On se regarda dans le blanc des yeux pendant ce qui me parurent des heures, et nous fûmes interrompis par Mackenzie.

"Tessie on doit rentrer!"

"Oh,...heu... oui j'arrive" je m'adressa enfin à la personne devant moi "Je suis vraiment désolé, j'étais distraite."

"Ne t'inquiète pas, c'est de ma faute, au revoir!" il me sourit de toutes ses dents avant de reprendre sa route.

Nous arrivâmes a la maison vers 18h15, je monta dans ma chambre après avoir dis a ma mère que je n'avais pas faim et que je voulais dormir. Je passa rapidement dans la salle de bain et enfila mon pyjama. Je m'engouffra dans mes draps avant de tomber dans les bras de Morphée, en pensant a se garçon et a ses yeux qui m'avait tellement hypnotisés.

______________________________________________________________

BONSOIR!!! nouveau chapitre en ligne en esprant qu'il vous plaira!

merci pour les 170 vues, je sais que c'est pas beaucoup mais pour un debut je suis vraiment contente :)

j'ai essayer de faire une chapitre plus long comme on me l'avait demander, dites moi ce que vous en pensez! Et est ce que savous dirait que je mette des questions a la fin de chaque chapitre?

Gros bisous XOXO

-M

StrongWhere stories live. Discover now