Bric-à-brac

44 9 51
                                    

   Je poussais un vieux meuble sur la pelouse, m'essuyant par la suite mon front de sueur. J'observais mon travail que j'avais fourni depuis ce matin, ce bric-à-brac était assez conséquent, j'espère que des gens vont venir pour acheter.


- Tu as fini ? Demanda une voix de l'intérieur de la maison.

- A l'instant Erwin ! Criais-je.


   Le grand blond passa la tête par la fenêtre pour vérifier mes dires, je lui offris un grand sourire vainqueur tandis qu'il secouait la tête avec une moue moqueuse.


- Ta mère a quand même forcé sur les souvenirs je trouve.

- Et il est temps que je m'en débarrasse franchement, vingt ans de babioles en tout genre qu'elle stockait dans son garage, elle exagère !


   Erwin ria face à ma remarque. Je jetais un œil aux meubles de mon enfance ainsi que les jouets et peluches que j'avais eu et qui m'ont accompagné, je me demande toujours pourquoi ma mère a gardé tout ça. Maintenant que j'habitais dans ma propre maison à vingt-quatre ans elle m'a dit que je pouvais tout prendre et en faire ce que je voulais, désolée maman.

   Quelqu'un m'ébouriffa les cheveux, je râlais donc en lançant un regard noir au blond qui était finalement sorti, il eu un sourire bienveillant qui me fit rouler des yeux.


- T'as de la chance que tu sois comme un frère pour moi, grommelais-je.

- Il faut bien que je t'embête un peu de temps en temps tu ne penses pas ?

- T'as pas des trucs plus importants à faire ?

- Je te rappelle que je suis en vacances.

- Vraiment ? Pourtant on dirait pas.


   J'esquivais sa petite tape derrière la tête, lui tirant la langue, m'éloignant pour éviter toutes représailles de sa part. On était assez différent mais on s'entendait vraiment bien, certains de nos amis se demandaient comment on faisait pour se supporter, certainement parce qu'Erwin est un peu plus âgé et beaucoup plus calme que moi, c'est vrai il a vingt-six ans cette année et on s'est rencontré durant nos années de fac. Il faisait du droit tandis que j'étais en littéraire, on se retrouvait si souvent à la bibliothèque qu'on a fini par discuter.

   Je fis le tour de nouveau, remettant en place quelques étiquettes, attendant de potentiels acheteurs même si je me doutais que cela n'allait pas se bousculer pour venir voir. Mes yeux furent attirés par un camion de déménagement à deux maisons de moi, je arquais donc un sourcil. Nous avions de nouveaux voisins alors ? Étonnant ça. Bah, au moins je ne verrais plus les vieux qui faisaient que hurler sur les petits jeunes au bout de la rue.


- T'as vu, on a des nouveaux voisins, fis-je remarquer.

- C'est que maintenant que tu les remarques ? Ils sont arrivés entre midi et deux.

- Haha j'avais autre chose en tête je t'avoue.

- On va les saluer ?

- Mouais, pourquoi pas.


   Mon meilleur ami me bouscula gentiment de l'épaule, il savait que je n'aimais pas trop sociabiliser avec de parfaits inconnus. On alla donc les voir, je vis qu'il y avait un grand châtain clairs qui portait des cartons. Alors que j'allais entamer un dialogue un bruit sourd se fit entendre de l'intérieur. L'homme posa se qu'il avait entre les mains avant de se dépêcher d'entrer, Erwin et moi on se jeta un regard avant de s'approcher. Je toquais à la porte ouverte, espérant que quelqu'un vienne nous voir. Un brun passa la tête dans le corridor, je lui fis un petit signe de bonjour.

Bric-à-bracWhere stories live. Discover now