3) La première fois

2.2K 8 0
                                    

Voilà, Damien était devant le portail de son ami Étienne, et après avoir sonné la cloche, il franchit le portail.

 - Ah te voilà déjà, tu as vite mangé, lui dit Étienne. Astrid n'est pas là du coup ?

 - Non elle dormait chez une copine et passait la journée au lac apparemment.

Damien, tout en parlait et en même temps réfléchissait à la manière dont il pourrait s'y prendre pour essayer ce dont lui avait parlé son grand père.

Un côté de lui n'y croyait pas et il se disait qu'il était ridicule d'imaginer qu'un tel pouvoir puisse réellement exister. Un autre côté de lui même, par contre, lui disait que son grand père ne lui aurait jamais raconté un tel mensonge.

Il lui fallait un endroit tranquille, où ils ne seraient que tous les deux et il pensa à leur cabane, celle qu'ils avaient construits ensemble quand ils étaient plus jeunes.

 - On va dans la cabane ? demanda Damien à Étienne.

 - Ouais, bonne idée, on aura pas mes frères dans les pattes comme ça.

La cabane était en hauteur, dans un arbre par lequel on uniquement montait avec une corde et les jumeaux n'avaient pas la force ni l'autorisation des parents d'y monter.

 - Je ne sais pas si c'est moi qui grossit ou si j'ai de moins en moins de force, mais je trouve que c'est plus difficile d'y monter, lança Damien en rigolant une fois arrivé en haut.

 - Je me fais la même remarque en te voyant, lui répondit Étienne. Fais comme moi un peu de musculation, tu y arriveras plus facilement. Moi j'ai envie de pisser maintenant, faut dire que j'ai pas mal bu à midi.

Tous les deux discutèrent un petit moment, du lycée, des filles, des vacances qui arrivaient et de leur programme de ces deux prochains mois. Les jumeaux avaient finis par les trouver et les suppliaient de les aider à monder mais Étienne leur répondit qu'ils étaient trop petits et que les parents leur avaient formellement interdit. Résignés, ils étaient repartis.

Une heure passa, une heure pendant laquelle Damien réfléchissait à l'anneau qu'il avait enfilé à son doigt et au pouvoir qu'il était censé lui avoir donné. Il avait bien passé parler de tout ça à son ami Étienne, mais il se rappelait de la prudence dont lui avait parlé son grand père.

 - Damien, criait quelqu'un en bas. Ta mère veut que tu rentres.

C'était Sylvie, la maman d'Étienne qui lui signalait qu'il fallait qu'il rentre.

Damien sentit que le moment était le moment où jamais. Il attrapa l'épaule de son ami, et prononça intérieurement les trois mots qu'il avait lu dans la lettre : "Frigg, Frigg, Frigg".

Instantanément, il sentit que son short se réchauffait, et il baissa la tête. Il vit qu'une tâche sombre s'élargissait sur son short gris. Le sol de la cabane lui aussi était mouillé et le bois absorbait une partie de l'urine qui s'écoulait.

 - Hé Étienne, j'ai bien l'impression que te pisses dessus, lança quelqu'un en fasse de lui en rigolant, tu n'as pas du boire que de l'eau ce midi.

Encore estomaqué par ce qu'il lui arrivait, il leva la tête, et s'aperçut que la voix qui venait de parler était en fait la sienne.

 - Cela a fonctionné, dit-il a voix haute.

 - Quoi donc ? que tu réussisses à faire pipi à 17 ans, en étant assis. Ah ça oui, et tu ne t'es pas raté. Je ne sais pas ce que tu vas raconter à ta mère.

L'improbable s'était donc produit. Son grand père avait raison, ce pouvoir magique était bien réel.

 - Damien, tu m'entends ? criait Sylvie, la maman d'Étienne.

 - Oui oui, j'arrive tout de suite. Étienne, je te dis  à la prochaine fois. Et promis je ne me moquerai pas de toi, ou alors juste un peu.

Quelques secondes plus tard, Damien voyait son corps s'éloigner tandis que son esprit, dans le corps d'Étienne était toujours dans ses pensées.

Damien comprit qu'en prononçant la formule son esprit avait bien changé de corps et qu'il n'avait pas réussi à maîtriser l'envie de faire pipi qu'Étienne avait, son corps s'était donc relâché et l'urine était donc sortie. Il lui fallu encore quelques secondes pour comprendre que son corps était parti et se mit à paniquer.

 - Mais comment je vais faire maintenant ? Comment est-ce que je vais retrouver mon corps, je ne peux pas rester dans celui d'Étienne.

 - Ça va Étienne ? lui demanda la maman d'Étienne, ou plus exactement la sienne maintenant.

Damien ne comprenait pas que cette voix s'adressait à lui.

 - Étienne ! cria encore plus fort la voix. Tu fais quoi ?

Damien prit conscience qu'il était maintenant Étienne, et qu'il fallait qu'il réponde.

 - Oui, oui, ça va, s'efforça-t-il de répondre.

 - Ne tarde pas à descendre s'il te plaît, j'ai besoin de toi à la maison et on va aller se promener avec ta sœur, dit-elle tout en s'éloignant en direction de la maison.

La maman d'Étienne n'avait pas perçu que son fils n'était plus vraiment son fils. Et pour cause, elle n'avait entendu que quelques mots.

Son grand père avait eu raison d'être prudent quand à l'utilisation de ce pouvoir, et il ne l'avait pas été. Il avait pourtant été prévenu et là, au loin, par la fenêtre de la cabane, il pouvait voir Damien s'éloigner et passer le portillon de la propriété.

Il aurait pu courir après, l'appeler, mais il sentait qu'il ne maîtrisait pas ce nouveau corps. Même s'il parvenait à bouger, la dextérité n'était pas encore là. Deux ou trois minutes s'écoulèrent et il sentait que cela allait mieux. Il se sentait bien dans ce corps. Même si physiquement il se ressemblait, ils était tous les deux des jeunes hommes de 17 ans, Étienne était plus musclé que lui et c'est d'ailleurs quelque chose qui plaisait aux filles de ce qu'il lui avait dit.

Mais dans la situation dans laquelle il était maintenant, les filles se seraient bien moquées de lui. Un jeune homme de 17 ans, plutôt bien foutu et mignon mais assis dans un short mouillé d'urine était loin d'une image d'un séducteur.

Visiblement, le corps de Damien était maintenant rentré chez sa grand mère, et son esprit avait totalement mis de côté ce pouvoir et ce changement de corps.

 - Ok, donc si je peux faire passer le change auprès de la famille d'Étienne, il semble que je n'ai pas à m'inquiéter de ce qui se passera chez moi.

Damien sentait le besoin de formuler à voix haute ses spéculations. Cela lui permettait de mieux appréhender ce corps et notamment sa nouvelle voix. Il ne se reconnaissait pas.

 - Je devrais pouvoir l'appeler pour que l'on se voit rapidement. Mais là, il faut d'abord gérer ce problème de short mouillé. Et puis il va surtout falloir que personne ne comprenne que je ne suis pas vraiment Étienne, il va falloir que je me fasse passer pour lui jusqu'à ce que je retrouve mon corps. Si ça se trouve mon vrai corps ne va pas forcément partir tout de suite de chez sa grand mère. Si je me dépêche je peux peut-être aller faire le changement. Bon déjà, je vais me changer, je ne peux pas rester comme ça.

Précautionneusement, il descendit par la corde qu'il avait utilisé pour monter. Il sentit qu'il avait pleinement pris possession du corps d'Étienne et que les séances de musculation n'avaient pas que pour seul intérêt d'avoir des pectoraux, mais qu'ils étaient aussi utiles dans la vie de tous les jours. Damien était inquiet que quelqu'un le voit avec son short mouillé. Il se sentait ridicule ainsi.

 - Bon, je sais où est la chambre d'Étienne, il va falloir que j'y arrive sans que l'on me voit.

🇨🇵 Le pouvoir magique de DamienWhere stories live. Discover now