Level 27

15 4 0
                                    

C'était un bazar sans nom qui avait englouti littéralement le salon en l'espace de moins d'une demi-heure. Installer dans l'immense canapé, les deux meilleures amies étaient couchées de tout leur long, prenant tout l'espace. Autant de coussins qu'elle pouvait en trouver pour leur montagne où elles avaient leur tête posée, avec un grand plaid chacune. La table basse était recouverte des nombreuses breloque habituelle en plus des cours d'Alice abandonné après dix minutes de travail collectif. Au moins tout était vite terminé quand la grosse tête qui se cachait sous ses extravagances se mettait en mode professeur. Une boîte à biscuits de trouver ouverte à terre et deux tasse de thé sur la table basse.

Elaine avait décidé de lui faire rattraper sa culture manga abandonné depuis deux ans. Le choix avait été fait pour Swort Art Online. Bien qu'elle connaissait déjà et appréciait moins certains arc, elle avait accepté de tout revoir. La raison du choix de son amie était le prénom du nouveau personnage important, Alice. Elle avait aussi tenu à mettre en VO sans sous-titres.

- c'est bien, au moins ça te fait bossé ton japonais en même temps, fit Natsu

Elaine lui tira la langue mais personne n'était dupe dans la coloc. Elle trouillait de retrouver son oncle et sa tante d'ici peu. Elle allait devoir correctement se tenir ce qu'Alice jugeait impossible. Bien qu'ils savaient comment elle était et s'en fichaient bien. Mais la jeune expatriée voulait toujours paraître être une jeune fille bien élevé pour eux. Elle avait perdu toute petite ses parents et recueillie par les parents de Natsu, dont le père était le frère du sien. Ils étaient importants pour elle.

- je n'ai rien perdu, c'est Alice qui en a besoin

C'est vrai que la blondinette ramait un peu en japonais mais tout semblait revenir si vite. Après tout c'était dans cette langue qu'elle avait été élevée.

- tu as pensé à se pauvre Peter

- comme si ça lui posait problème de pouvoir s'enfermer avec Fé' dans sa chambre parce que mon cousin veut éviter nos " délires chelou "

Elaine ne put retenir une grimace en entendant la blonde et ses sous-entendus. Pour c'était vraiment, leur ami c'était montrer très enthousiaste d'avoir une excuse pour passer du temps uniquement avec lui. Elle se doutait qu'ils n'étaient pas uniquement entrain de discuter. Ses deux là étaient réellement amoureux l'un de l'autre mais ne faisait rien. Du moins en public, ils étaient discrets et en même temps pas. Pourtant ici même, personne ne les jugerait.

- tant mieux s'ils passent un peu de temps ensemble... conclu Alice

Natsu acquiesça.

La jeune fille attrapa son téléphone au milieu du bazar qu'elles avaient mis. Et répondit à un message de Faust rapidement.

- tu lui as proposé de venir manger avec nous quand mes parents seront présents ?

- je peux ?

- bien sûr, sourit son ami. Il seront heureux de le rencontrer.

Les parents de Natsu, elle les avait toujours vu comme son oncle et sa tante. Son père et celui de Natsu étaient grands amis, ils faisaient beaucoup d'activités ensemble avec leur famille respective.

- merci

Elle se tourna sa tête vers l'écran et continua de regarder, ne se privant pas avec Elaine de faire leur propre commentaire. Soudain cette dernière se tourna vivement vers son amie. Alice lu en elle comme dans un livre ouvert.

- non, ça n'a rien avoir avec ce que tu fais habituellement

- on peut ouvrir une chaîne secondaire, ensemble, on y placera mes vlogs et tout comme ça le spectateur sera moins perdu. Cette dernière disparu en un claquement de doigt pour revenir en sautant sur le canapé. Elle ouvrit le PC portable et commença à frapper sur les touches.

- Dark et Lys ?

- sérieux ? Juste nos pseudos ? Et tu m'inclus directement ?

Quelques minutes plus tard, elle venait de finaliser la chaîne et posta la vidéo qu'elle se dépêcha de finir au sujet du retour de sa meilleure amie. Elle ajouta un poste sur sa chaîne principale et ses autres réseaux sociaux.

Alice se contenta de suivre l'animer sur l'écran de télévision.

Un appareil photo lui fût rapidement braqué dessus.

- votre avis à chaud sur l'ouverture de notre chaîne secondaire et commune ?

La lycéenne tourna lentement la tête vers l'objectif, un air assassin sur visage.

- ma meilleure amie fait des siennes, j'attends de voir sur le long terme ce que cela donnera.

Elaine tourna la caméra et commença à expliquer qu'elles regardaient des animés pour que son amie s'habitue à nouveau au japonais.

- tu n'es pas obligée de le leur raconter, on va te dire que j'ai trop de la chance de savoir parler japonais. Pour faire simple, depuis ma naissance on m'a appris trois langue, Français, Anglais et Japonais. Oui je suis trilingue. C'est un choix de mes parents, c'est super et tout ce que vous voulez, conclu Alice

Alice au pays des GeekWhere stories live. Discover now