#5 - Les shippeurs toxiques des ships que je ship

501 31 88
                                    


Si j'en arrive à détester les gens qui sont de "mon côté"... 

On va commencer par le début.

Il vous est certainement déjà arrivé de regarder une série ou un film, et de vous dire que deux personnages iraient bien ensemble et de souhaiter qu'ils deviennent un couple à la fin de l'histoire. Et peut-être avez-vous même imaginez un scénario dans lequel ces deux personnages finiraient par s'avouer leur amour.

C'est ce qu'on appelle du «shipping», imaginer une relation amoureuse entre deux personnages.

Il m'est arrivé de "shipper" des personnages plusieurs fois, avant même de connaître le terme utilisé pour la pratique.

Puisque vous remarquerez que je parle presque que d'Haikyuu et que je n'ai pas put le mentionner dans la dernière partie, je vais vous révéler mon ship préféré du manga...


Du moins, ce qui en reste.


Car oui, laissez moi ajouter quelque chose sur le shipping: un ship n'est pas forcément un couple "canon" de la série, mais plus une invention de la part des fans de la dite série.

Par exemple: Izuku et Ochaco (de My Hero Academia, pour ceux qui ne connaissent pas) semblent partir pour devenir un couple canon du manga, mais il est pour l'instant qu'un ship parmi tant d'autres. 


Mais là n'est pas le sujet.


Je suis ici pour parler des gens qui shippent ce que je ship... mais pas comme moi.

Si fallait décrire le type de "shippeuse" que je suis, je dirais que je suis "normale": je ship la plupart des ships populaires d'un manga (quand ils sont logiques et sains) et j'assume le fait qu'une relation amoureuse que je souhaiterais voir ne naîtra certainement jamais (comme la plupart des trucs que je ship dans Haikyuu!!).

Pour moi, le dernier point est très important lorsqu'on pratique le shipping, car il faut comprendre que l'oeuvre appartient à son auteur. Nous, spectateurs, avons bien le droit d'écrire des fictions sur la romance entre notre ship préféré (canon ou pas), mais il ne faut pas les imposer comme l'oeuvre elle-même.

Encore là, le problème n'est pas vraiment les "forceurs" de ships, qui vont jusqu'à organiser des pétitions pour canoniser un ship... même si oui, c'est ridicule...


Moi, je veux parler des gens qui ships les même ships que moi... en les rendant malsains...

Voyez-vous, je l'ai mentionnée plusieurs fois, le milieu des manga et des anime est encore nouveau pour moi, ayant commencé en fin 2019. Et, puisque c'est de Haikyuu que je parle quasi toujours, ça va faire un an, en avril 2021, que je connais cet anime (malgré, ça, je connais quand même une grande quantité de choses canons sur les personnages du manga)

Ça va faire quelques semaines que je traîne sur YouTube pour trouver des petites fanfictions mignonnes et gentillettes, n'étant pas une personne que le sexe attire du tout. 

Je suis finalement tombé sur les fanfictions en texte de Haikyuu!! :D


...


Ou plutôt, "Le cirque des personnages qui sont sensés être les perso d'Haikyuu!!», ou leur "fanons", que je souhaite démolir dans un futur chapitre.

Ces choses qui m'ÉNERVENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant