#2 - Être belle, c'est un problème!?

662 47 58
                                    


Pourquoi, lorsque des zigotos tentent de descendre et de bâcher des persos féminins qu'ils (enfin, surtout «qu'elles») n'aiment pas, des mots comme "p*te" sont utilisés? 

C'est parce que ces persos féminins sont jolies qu'elles méritent d'être traitées de filles de joie?

OÙ est le problème à faire des personnages féminins joli? Expliquez-moi!

Parce que là, les gens qui n'ont jamais lut une page de manga ni vu une seconde d'anime et qui tentent d'attaquer ces médias parce que, askip «On voit des meufs à poils partout», je me demande si vous avez pas juste regarder un hentai et rien d'autre.

Comme les gens qui disent que Momo n'est pas plus qu'une paire de boobs ambulante, les gars vous n'avez vu que les premiers épisodes de MHA! 

Quand on écrit un récit, on a envie que nos personnages soit intéressant pour le lecteur, et si on met notre personnage principal sur la couverture, mieux vaut qu'il soit plaisant à regarder, car c'est lui que notre public va suivre tout le long de l'histoire.

Faire des personnages avec une esthétique travaillée, ce n'est pas un problème. Du moment que le personnage a d'autres qualités que seulement être un objet de fantasme, pour moi, ça va.

Selon moi, le problème, c'est que les gens qui font ces critiques, c'est qu'ils ne comprennent pas que ce genre de mots peuvent avoir un impact négatif sur certaines jeunes filles.

Je vais vous expliquer.

On va me prendre comme premier exemple: moi, InK, quatorze ans, qui a commencé à avoir de la poitrine vers ses dix ans (ou moins, j'en sais plus rien). Pendant longtemps (et encore un peu aujourd'hui), j'ai été la seule à avoir une poitrine assez développée de toutes mes classes. Ça me complexait un peu à l'époque, plus maintenant, même si je préférais avoir une poitrine plus modeste.

Mais heureusement que je ne connaissait pas ces critiques (ni les mangas) à cette époque!

Je ne serais tombée sur ces gens qui disent que d'avoir des gros nichons, c'est mal, et  jamais j'aurais pu apprécier cette partie de mon physique (j'étais assez influençable quand j'étais "jeune").

Mais imaginez les filles dans mon cas, mais ayant moins confiance en elle et avec des grosses poitrines, qui peuvent lire des commentaires comme quoi avoir des seins développés et un joli visage fait de toi une p*te: comment croyez-vous qu'elles peuvent réagir?

Ça peut avoir un impact destructeur sur leur vision d'elle même! Si on rajoute aussi les possibles gros lourds qui pourraient lui donner l'impression qu'elle n'est qu'une poupée Barbie! 

(Moi, j'ai eu de la chance, les mecs en primaire ne s'intéressaient qu'au soccer)

Et au passage, ARRÊTEZ de penser que si un gars sort qu'un perso comme Momo est son perso préféré d'une histoire, c'est juste parce qu'elle est belle et sexy. Tous les garçons ne sont pas des gros pervers en manque de waifu à peloter! Ils ne sont pas tous juste intéressé par une fille parce qu'elle belle! 

Arrêtez aussi de résumer ces personnages qu'à des meufs fraîches, et de vous plaindre qu'un journaliste du dimanche a fait un article dessus quand certains d'entre vous on participé à cette désinformation!

Et ARRÊTEZ de traiter un persos féminin de pute alors, qu'en réalité, la seule chose que vous lui reprochez, c'est d'être trop proche à votre goût de votre hUsBaNdO! 

(Après, je sais que c'est aussi une question d'âge de la part des personnages et de fanservice, mais on en parlera dans un autre chapitre)


Bon, c'était tout. 

Il se peut que mes propos aient été légèrement plus agressifs.

Je tiens à vous dire que s'il y a des sujets dans les mangas/anime ou les fanfictions à leur égard que vous voudriez que je traite, faites le moi savoir, j'adore faire des analyses!

Sur ce, bonne journée!

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now