•Chapitre 23•

1.2K 71 16
                                    

Précédemment dans chapitre 22 :

Je finis part mettre mes charats !{Claquettes}Et je sort en trombe de ma chambre, je descend en bas, je ferme la maison à clé puis je monté dans la voiture avec mon père.

Suite dans chapitre 23 :

Durant le trajet je n'est fais que réfléchir, il ne pouvait pas nous quitter maintenant ! J'ai encore besoin de lui, je veux qu'il me voit me marier, sortir mon mouchoir... je veux voir la fierté dans ses yeux !

Mon père ce garé au parking, puis on descend de la voiture.

Arrivé devant chez mais grands-parents c'était bondé de personne dehors, j'avais l'impression que c'était déjà un veillemen.

Je calcule pas plus les personnes qu'il y'avais, et rentre chez ma grand-mère, c'est un rai dechausse.

Des que j'entre je reste bloqué sur la scène, ma mère, ma grand-mère, la famille de ma grand-mère, la famille de mon grand-père, tout le monde était dans la maison ! Avec des chaises un peut partout dans la cuisine pour que les gens puissent s'y asseoir.

Je regarde ma grand-mère avec déjà les larmes qui me monté, mais je ne voulais pas leurs faire plus de peine que ce qu'ils en n'avait déjà.

Je me dirige vers ma grand-mère, je lui fais un bisou, puis je vais dans la direction de ma mère.

Je me mets à genoux parterre en entourant la taille de ma mère de mes bras, elle me prend elle aussi dans ses bras, je l'entendes pleurer, et demandé à Dieu d'intervenir... la souffrance et juste inexplicable ! C'est vraiment trop dure d'être dans une situation pareil, voir tout le monde pleurer, crier, parler ! C'est insupportable.

Je m'étais entre-temps assise sur une chaise à côté de ma mère, elle me tenait la main, elle ne voulais pas me lâcher.

Puis 20 minutes après...on entend quelqu'un dire que sayer... mon grand-père nous avait quitté !

Alors la c'était une explosion dans la maison, ma grand-mère qui criait ! Qui voulait aller à l'hôpital, qui engueule les gens qui l'empêche d'y aller.

Puis de l'autre côté ma mère ! Qui demandé à Dieu pourquoi !? Pourquoi il n'était pas intervenu...

Moi j'ai risqué de faire un malaise, j'ai tout d'un coup poussé un crie en lâchan sur mes jambes, je ne savais plu d'où donné de la tête, c'était trop dure pour moi. 😥

Y'a quelques femmes qui m'ont mouillé la figure avec de l'eau, en appelant mon père qui était dehors de venir me chercher, j'étais à moitié allongé sur ma mère, qui elle essayait de me rassurer, de me dire de me calmer.

C'est elle qui ma soutenu... alors que sa aurait dû être moi...😔😔

Mon père et vite monté, il ma aidé à me relever, je ne voulais pas partir mais ma mère m'a dit d'aller voir mon frère a la maison, de m'occuper de lui, de me prendre une douche.

Je ne voulais surtout pas la contredire en ce moment, alors j'ai obéit. J'ai suivi mon père. Il me tenait par le bras psk j'avais du mal à tenir sur mes jambes, mes jambes flanché.

Une fois avoir sorti de chez ma grand-mère, je vois encore plus de monde qu'il y'en avait quand j'étais arrivé, je vois mes frères avec leurs visages déformés part la tristes, puis n'en parlons même pas de mes oncles...

Quand on n'est au parking, j'aperçois l'Antonio se garer, j'aurais t'en voulut qu'il puisse me prendre dans ses bras, et qu'il puisse me rassurer...

Une fois avoir bien garé sa voiture il sort de celle-ci, et quand il me vois il bloque pendant 10 secondes, avant de ce reprendre et de se dirige vers moi et mon père.

Mon père : Antonio, tu viens voir le Kevin et le Yvan ?

Antonio : (Il regarde d'abord sur moi avant de rapporter son attention sur mon père) Oui oncle.

Je savais très bien qu'il n'oses pas parler des événements qu'il se passait devant moi, et je l'en remercié en silence.

Je le revois tout juste maintenant, après quatre jours sans ne l'avoir vue, il me manqué de jours en jours, et dans une situation comme celle-ci... j'avais juste besoin de ses bras autour de moi.

Mon père : ils son juste devant la maison de mes beaux-parents mon petit.

Moi j'avais la tête baisée, je ne voulais pas affronter son regard, je ne savais pas si j'aurais put me retenir devant lui, je ne voulais pas fondrait en larmes devant sa présence.

Puis aussi il parler à mon père alors j'étais un minimum gêné.

Antonio : d'accord, je vais aller les voir, si vous avais besoin de moi oncle appelé moi.

Mon père : d'accord mon petit, vas-y, va voir les garçons.

Il lui répond oui, puis il passé de mon côté, et fait exprès de m'effleure la main en passant, j'aurais voulu bien plus que sa... j'aurais voulu être dans ses bras, mais on ne pouvait pas, alors juste cette effleurement qu'il m'avait fais, il m'avait fais le plus grand des biens !

J'ai tellement besoin de lui...😥

Après sa on monté dans la voiture avec mon père, je me mais derrière, en appuyant ma tête contre la vitre, et en laissant enfin mes larmes couler de mes yeux, j'avais besoin d'évacuer.

Mon père : ma fille, tu veux que je te dépose chez une cousine à toi ?

Moi : non, non je veux rentrer a la maison.

Je dise sa mais j'étais dans les vapes, je ne savais pas tellement ce qu'il se passait, je ne réalise pas encore ! Et je ne voulais pas tellement le réaliser en réalité...

On n'a plu parler pendant le trajet, il ma juste dit qu'il l'avait appelé la Félia {Sa sœur, donc ma tante} Passé prendre le Brandy pour qu'elle le prenne chez elle.

C'était mieux comme sa, je n'aurais pas eue la force de m'occuper de lui pour le moment.

Après être arrivée chez moi, je rentré directement dans la maison. J'enlève mes claquettes et m'allonger sur le canapé, j'avais un mal de tête horrible, j'avais juste envie de dormir ! Et d'oublier tout, ne serait-ce que quelques heures.

Mon père : ma fille je vais devoir retourner là-bas, je te laisse mon téléphone, si tu ne te sans pas bien ! Ou si tu as besoin de quelque chose tu n'auras qu'à appelé t'es frères.

Moi : hum d'accord. (Lui dis-je en fermant mes yeux)

J'entends ses pas ce dirige vers moi, il me fais un bisou sur le front puis il sort de chez nous.

Je m'endors tout de suite après qu'il les sortit, en pensant à mon grand-père.

///\\\______________________________\\\///
...👴🏽
À suivre.
💢-Tonio_Dréa-💢

@BY.DRÉA.🐇

•Chronique D'une Gitane : Il la bouleversé ma Viie•Where stories live. Discover now