Année II - Chapitre 12 : La carte du Maraudeur

711 29 27
                                    


Harry se mit a rigoler.

- Qui sait, j'en serais peut-être un !
- Au faite, comment tu as fais pour arriver ici sans qu'on te voit ? Demanda Hermione.

Harry leur expliqua ce qu'il m'avait dit plus tôt puis sorti quelque chose de sa poche. Une carte, visiblement.

- C'est quoi ça ? S'exclama Ron les yeux rivés sur cette carte jaunie.
- La Carte du Maraudeur.
- La carte du quoi ? M'exclamai-je en coeur avec Ron et Hermione.

Harry plaça la carte face au ciel.

- C'est Fred et Geogres qui me l'ont prêté pour que je puisse sortir de Poudlard sans être remarqué et rapidement. Expliqua-t-il. C'est une carte détaillée de tout Poudlard qui te montre où est chaque personne ayant les pieds dans le château au moment précis où tu regardes. Elle te montre aussi tous les passages secrets et comment les emprunter pour circuler dans le château.

Il fit une pause de quelques secondes puis reprit :

- Ou pour sortir du château sans que personne ne le remarque. Par exemple, pour aller à Pré-Au-Lard alors que ton lourdeau d'oncle n'a pas signé le papier pour...

Je souris et Ron fit de même. Hermione, fidèle à elle-même, fronça les sourcils.

- Comment Fred et Georges ont pu se procurer une telle carte ? Demanda-t-elle.
- Je sais pas trop, Répondit Harry, ils me l'ont juste passé. Je crois qu'ils ont dit qu'ils l'avaient volé dans le bureau de Rusard, dans les objets confisqués.

Hermione parut presque outrée. Elle regarda quelques instants la carte, puis elle fixa Harry avec un sourire qui me parut plus énervé que gentil.

- Et bien évidement, comme tu es un élève responsable et intelligent, tu vas aller tout de suite rendre cette carte à Dumbledore quand on rentrera !
- Non mais ça va pas ! S'écria Ron. C'est un trésor hyper précieux cette carte ! Il ne va pas lui rendre bêtement avec tout ce qu'on peut faire avec !

Hermione et Ron commencèrent à monter le ton. Au bout de quelques minutes de dispute, j'essayais de finir cette conversation en changeant de sujet.

- Et si on allait ailleurs ? J'ai assez vu cette cabane de l'horreur.

Les deux cessèrent de parler et acquiescèrent. On commença donc à nous diriger vers l'intérieur du village, Harry remettant sa cape sur le dos.
On arriva au cœur du village, là où il y avait la majorité des élèves, entrant dans un magasin et sortant rapidement pour entrer dans un autre, les bras plus que chargés. On continua de marcher normalement, quand les pas dans la neige d'Harry cessèrent d'avancer ; il s'était arrêté.

- Tu regardes quoi Harry ? Demandai-je.
- Regardez à l'auberge..

Nous tournâmes en même temps la tête vers le bâtiment qu'il avait indiqué. A l'entrée se trouvaient Rosmerta, la propriétaire des Trois Balais, la professeure McGonagall ainsi que Cornelius Fudge, le ministre de la magie.

- Mais que fait le ministre de la magie à Pré-Au-Lard ? S'étonna Hermione.

On s'avança tous les quatre discrètement pour essayer d'écouter leur conversations qui semblait bien animée. Je crois que c'était devenu une habitude pour nous de nous mêler des affaires des autres. Mais bon, cette fois, on avait peut-être bien fait, car quand nous firent assez proche, nous entendirent Rosmerta prononcer les mots « Harry Potter ! » avant de se faire couper par le ministre qui lui demanda de baisser d'un ton. Ce dernier et McGonnagall descendirent de leur calèche et ils décidèrent de continuer cette conversation dans le bar.

Amelya Foy, une hybride à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant