Chapitre 8 - Masque de kabuki

52 12 0
                                    

Après avoir évacué une partie de sa colère, Da Wei chargea droit vers Yu Tan. Celui-ci était surpris de voir du renfort arriver à un tel moment, alors que le combat ne demandait plus qu'à se terminer. Son mécontentement fut de courte durée, et un sourire vint se glisser sur son visage. "Da Wei, je pense que tu n'as pas encore compris la leçon. Tu ne peux pas me vaincre ! Cette fois-ci, Yu Xilei ne sera pas là pour te sauver, et tu mourras misérablement !"

Yu Tan lança un coup d'œil au tigre, et ce dernier se mit à attaquer Da Wei. Yu Xilei était surprise de le voir ici, mais quand elle a vu que la créature lui fonçait dessus, elle devint rapidement inquiète. "Mais... Qu'est ce qu'il fait là ? Je lui avais dit de ne pas partir du campement ! Il ne pourra pas résister aux attaques de cette bête magique. Je me demande comment Yu Tan arrive à la contrôler, alors qu'il est plus faible qu'elle... Si seulement il ne m'avait pas attaqué dans le dos pendant que je combattais avec le tigre, on en serait pas là..."

Da Wei ne s'attendait pas à devoir faire face à la créature contrôlée par Yu Tan. Il a été très surpris de voir que celle-ci était quasiment au même niveau que Yu Xilei. "Je comprends maintenant pourquoi Yu Xilei s'est fait battre... Yu Tan a sûrement dû lui tendre une embuscade !"

Malgré son physique avantageux qui lui permettait de tenir contre plus fort que lui, Da Wei pouvait à peine encaisser les coups du tigre. Yu Tan regardait la bataille avec amusement. "Héhéhé... Da Wei, tu auras beau te débattre, tu ne pourras pas vaincre le familier de mon grand-père, le tigre du Néant Astral !"

Alors que Da Wei avait de plus en plus de mal a tenir contre son adversaire, Yu Tan s'approcha de Yu Xilei et dégaina son épée. "C'est vraiment dommage pour le clan de perdre la personne qui aurait dû lui rendre sa gloire d'antan, mais je suis obligé d'en finir avec toi. Tu n'aurais pas du te mêler de mes affaires. Adieu, Yu Xilei."

Yu Xilei ferma les yeux, sentant que sa fin était proche. "Ce tigre était donc le familier de l'Ancien Yu Dong, pas étonnant qu'il soit si puissant et qu'il obéisse à Yu Tan... Je suis désolée, père. Je ne pourrais pas ramener le Clan Yu au sommet de l'Empire Hidden Jade..."

Yu Tan la regarda avec des yeux froids, et abbatit son épée.
.
.
.
Plus rien.
Yu Xilei, qui venait d'accepter son sort, rouvrit les yeux. Devant elle se trouvait une personne dont l'aura lui était totalement inconnue. Avec seulement sa paume, cette personne bloquait l'épée de Yu Tan. Il portait un masque de kabuki qui lui cachait entièrement le visage. "Qui est-ce ? Son aura n'appartient à aucune personne de la jeune génération... Et puis, je ne vois même pas son niveau de cultivation... Serait-il beaucoup plus puissant que moi ?"

Yu Tan était aussi déboussolé qu'elle. "Décline ton identité, toi qui a osé te mettre en travers de mon chemin !"

Le regard de Yu Jie derrière le masque devint glacial. Avant de parler, il appliqua du qi sur ses cordes vocales pour modifier sa voix. "Tu sauras bien assez tôt qui je suis, mais pour le moment, laisse moi faire le gentleman et sauver la jeune dame en détresse."

Yu Jie laissa exploser son aura, ce qui obligea Yu Tan à reculer. "Je ne suis pas encore à la hauteur de Yu Tan, alors dévoiler mon identité et mes pouvoirs maintenant ne ferait que me désavantager. Je vais garder le secret pour l'instant."

Yu Tan commençait à être agacé par les interruptions répétées de son plan. "Vu le coup que tu m'as porté, tu ne devrais même pas être entré dans le Royaume antique naissant. M'occuper de toi ne serait qu'une formalité, mais comme je suis d'humeur clémente, je te laisse le choix : soit tu te casses maintenant et tu ne reviens jamais, soit je te tue sur le champ. C'est à toi de décider."

Yu Jie semblait réfléchir à la proposition, mais il hésitait en fait sur quoi faire pour sauver Da Wei et Yu Xilei. "Il ne doit plus rester beaucoup de temps avant la fin de l'examen... Même si j'arrive à le retenir jusque là, Da Wei ne tiendra pas contre ce tigre, et je me retrouverais en deux contre un... Autant tenter le tout pour le tout."

Il créa plusieurs lames de qi de ses paumes, et les lança à toute vitesse sur Yu Tan, qui ne s'attendait pas à être attaqué après avoir fait une proposition aussi alléchante. Yu Jie profita de la situation pour se rapprocher de Yu Xilei et lui faire part du plan qu'il venait de mettre en place.

"Sale bâtard ! Je t'ai laissé une chance, mais tu ne l'as pas saisie." Yu Tan jeta un oeil en direction de Da Wei pour voir qu'il était au sol, inconscient. "Prépare-toi à mourir ! Tigre du Néant Astral, attaque avec moi !"

En une seconde, Yu Jie fut submergé de tous côtés. Dans une direction, les techniques d'épées de Yu Tan. De l'autre, les coups rapides du tigre. "Allez Yu Xilei, maintenant !"

Alors qu'il se trouvait dos au mur, une lumière aveuglante éclata derrière lui. Yu Xilei avait commencé son mouvement et avait activé une des techniques de fuite du Clan Yu.

Lorsque la lumière disparu, Da Wei et Yu Xilei ne se trouvait plus sur le champ de bataille. Yu Jie était content que tout se soit déroulé comme prévu. "J'étais sûr qu'il restait un peu de qi à Yu Xilei. Heureusement qu'elle connaissait une technique de fuite aussi puissante, sinon ça aurait été compliqué de les faire sortir d'ici... Elle est quand même sacrément amochée, alors je doute qu'elle puisse aller loin avec Da Wei sur le dos. Il faut que je retienne les deux ici le plus longtemps possible."

Yu Tan brûlait de rage. "T.O.I... JE VAIS TE TUER !" Les attaques du duo doublèrent d'intensité et Yu Jie fut touché à plusieurs reprises.

Plus le combat durait, plus les blessures sur son corps étaient profondes et sérieuses. Il prenait conscience que malgré le fait qu'il puisse enfin cultiver, il était encore trop faible que pour se mesurer à ceux qui avaient eu une vie pour s'entraîner.

Avec juste un moment d'inattention, un coup de griffe du tigre l'écrasa au sol. Ses organes étaient au bord de l'implosion et ses côtes toutes brisées.

Plus qu'un seul coup, et s'en était finit de lui. Sa vision devint rapidement floue et il perdit le contrôle de son corps pour au final s'évanouir.

|Ouverture de la première barrière|

.
.
.
- 20 minutes avant la fin du test -

___________________________________________

Et voilà pour le 8ème chapitre 😁
Il ne restera plus que le 9 pour ratrapper mon retard -.-"

Rise.Where stories live. Discover now