Chapitre 3 - Quitte ou double

70 13 0
                                    

À quelques kilomètres de la grotte, Da Wei fonçait à toute allure. Il sautait de branches en branches dans une forêt qui semblait s'étendre éternellement, son odorat utilisé au maximum de ses capacités. "Merde… Ça fait déjà deux jours, et toujours aucune trace de Yu Jie ! Je ne pensais pas que ce monde serait aussi grand… J'espère qu'il ne tombera pas sur une bête magique avant que je le trouve… Hein ?! Mais, cette odeur… Il y a une grande concentration de sève à un kilomètre au nord d'ici !" Da Wei accéléra encore plus, et arriva sur place en 4 minutes.

Alors qu'il descendait de l'arbre sur lequel il était perché, il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. Yu Tan était allongé sur le sol, couvert de blessures. Devant lui, l'entrée d'une petite grotte. En examinant l'intérieur, un étrange malaise naquit en lui. Il fixa à nouveau son attention sur Yu Tan, qui se levait péniblement. "Yu Tan, où est Yu Jie ? Je te préviens, si tu l'as tué, rien ne pourra te sauver de ma colère !"

Yu Tan ricana. C'était un rire complètement fou, un rire de quelqu'un qui a failli tout perdre face à la mort. "Yu Jie, ce petit enculé m'a trompé ! Mais cela n'a plus aucune importance maintenant, il est mort. Mort !" Son intention de tuer se tourna vers Da Wei. "Et tu vas très vite le rejoindre !" Après ces mots, il claqua des doigts, et une lumière aveuglante plongea en direction de Da Wei.

Quelques heures auparavant…

Alors que l'allé lui avait pris trois heures, il est revenu à l'entrée de la grotte en seulement une heure. Yu Jie était tellement épuisé qu'il tomba raide de fatigue sur le sol, dormant à poings fermés pendant longtemps.

Il se réveilla en sursaut pour constater que la nuit était déjà tombée. Même s'il n'avait pas subi beaucoup de dégâts des fluctuations d'énergies du dragon, il n'avait pas totalement récupéré. Il s'adossa avec difficulté à l'une des parois de la caverne, se remettant des émotions du jour. "Au moins, j'ai survécu au premier jour. Ça aurait pu être pire, j'aurais pu apparaître en plein milieu d'un nid de paons célestes. Bon, je devrais attendre Da Wei bien sagement et arrêter d'explorer les alentours. Cela ne m'apporte que des ennuis de toute façon." Malheureusement, ce n'était que le début de ses problèmes.

"Oh, mais regardez qui voilà. Penser que je tomberai sur toi si tôt, et avant Da Wei en plus ! La chance me sourit, on dirait." Tous les muscles de Yu Jie se sont contractés en entendant cette voix. "Yu Tan ?! Qu… Qu'est-ce que tu fais ici ?!" On pouvait voir le plaisir inscrit sur le visage de Yu Tan, malgré la faible lumière qu'offrait la nuit. "Figures-toi que je me pose la même question. Mais maintenant que je suis là, amusons-nous un peu…"

Une épaisse intention de tuer s’échappa de son corps alors qu’il se rapprochait peu à peu de Yu Jie. “J’ai hâte de voir ce qu’un pauvre cultivateur du premier niveau du Royaume antique élémentaire pourrait faire contre moi, un génie qui a atteint le Royaume antique naissant !”

Yu Jie était sous la pression constante de l’aura de Yu Tan. Il ne pouvait même pas bouger un doigt. “C’est donc comme ça que je vais mourir ? Tuer par ce type ? Non… Je refuse ! Yu Tan, si tu veux me tuer, alors je t'entrainerai avec moi en enfer !"

Yu Tan imprégna son poing de qi et s'arrêta devant Yu Jie. "Alors, une dernière parole ?" Yu Jie réfléchit quelques secondes avant d'haleter. “Un… Un artefact de niveau intermédiaire… Au fond de la grotte…”

L'énergie autour de Yu Tan s'est dissipée sans prévenir, relâchant par la même occasion son étreinte sur Yu Jie. "Qu... Qu'as-tu dit ?! Un artefact de niveau intermédiaire ?! Même mon grand-père, qui est un Ancien important du clan, n'a qu'un seul artefact de niveau intermédiaire, alors ne te fous pas de moi, sale déchet !"

Rise.Where stories live. Discover now