III

112 9 41
                                    

« Oui Meghan, écoute je te rappelle plus tard je dois absolument me dépêcher, l'avion décollera d'une minute à l'autre. Oui je t'embrasse aussi, bye »

Émilie raccrocha et rangea immédiatement son téléphone dans son sac à main. Depuis qu'elle été entrée dans l'aéroport, elle bousculait malencontreusement toutes les personnes se trouvant sur son passage, sous les grognements de ces derniers. L'aéroport est bondé aujourd'hui, pensa t'elle. Elle essayait tant bien que mal de s'excuser auprès de tout le monde, et de trouver la borne de son vol ou l'hôtesse allait certainement bientôt annoncer la fin de l'embarquement.

Lorsqu'elle l'aperçu, un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres et elle tenta d'éviter les passagers se précipitant eux aussi vers leurs avions. Elle remarqua que la queue était encore importante, qu'elle n'avait pas autant de retard qu'elle le pensait. Ses yeux bleus électriques se posèrent sur l'écran au dessus de l'hôtesse, jetant un dernier coup d'œil, s'assurant que la destination était la bonne: Sydney-Los Angeles.

La jeune femme avançait, le visage rivé sur la grand écran quand soudain elle fut propulsée au sol et sentit un liquide brûlant transpercer son chemisier bleu. Heureusement, la petite blonde était solide, elle inspecta d'abord son vêtement avant de lever son regard sur la cause de sa chute. Face à elle se trouvait un homme, plus âgé qu'elle d'une vingtaine d'années environ. Le cœur d'Emilie se mit a battre à un rythme bien plus élevé que la normale tandis que ses lèvres s'étiraient en un sourire charmeur.

- «  milles excuses mademoiselle, je ne regardais pas ou j'allais. Laissez moi vous aider. »

L'homme tendit sa main en direction de celle qu'il venait de bousculer. Lorsque leurs mains entrèrent en contact l'une avec l'autre, les deux passagers ressentir une chaleur douce et agréable les envelopper. Émilie se releva sans peine, aidée par...

- « Je m'appelle Robert » s'enquit l'homme.
- « Émilie » répondit-elle, n'ayant pas quitté le sourire qui ornait son visage pur.

Le dit Robert l'observa quelques instants, se répétant en boucle dans son esprit que cette demoiselle reflétait la beauté du monde. Il fut hypnotisé par ses grands yeux pleins de malice. Il s'attendait à ce qu'elle hurle de colère, pestant qu'il venait de foutre en l'air son habit, mais elle n'en fit rien. A la place, elle lui souriait.

- «  Enchanté Émilie, et encore pardon pour cet incident. »
- « Ça ne fait rien. » le rassura la jeune femme abordant un léger rire. « Je n'aimais pas vraiment ce chemisier » ajouta t'elle, un air moqueur sur le visage.

Robert trouvait cette femme de plus en plus surprenante et pleine de vie. Il aurait voulu rester près d'elle encore longtemps, mais elle semblait tout autant pressée qu'elle n'était belle.

- « Si vous voulez bien m'excuser, j'ai un avion à... »

Émilie se coupa elle même. En voulant monter son billet à l'homme à qui elle trouvait un charisme intimidant, elle constata qu'il n'était plus dans sa main. Nerveuse, son regard inspecta la moindre partie du sol de l'aéroport, mais son billet resta introuvable. Ayant deviné la raison de son trouble, Robert se hâta de chercher avec elle. Après tout, il était responsable, c'est lui qui l'avait poussé, et dans sa chute, le papier avait dû glisser.

Émilie remarqua que la queue se réduisait rapidement, l'appareil allait fermer ses portes dans quelques instants.

- « Oh non, non, non... » chuchota la jeune femme pour elle même.

La queue s'était totalement dissipée, et l'hôtesse prit le micro, annonçant:

- « Le vol Oceanic 815 en direction de Los Angeles s'apprête à décoller »

Rumbelle One ShotsWhere stories live. Discover now