II

77 8 13
                                    

Un petit village au fin fond de la forêt enchantée, ravagée par la guerre des ogres. Dans chaque rues, les feux se consumaient petit à petit. Le ciel était gris, l'air était chargé d'une fumée étouffante, alarmante. La guerre était loin d'être terminée, mais cette nuit là, la petite contrée eut droit à un moment de calme et de repos. Tout les habitants profitaient du répit que leur laissez ces effrayantes créatures, mais ils restaient néanmoins sur leur garde.

Dans l'une des plus petites chaumières, isolée des autres, une famille se trouvait, malgré la tranquillité de la situation, en difficulté. Sur un lit double, dans une pièce chauffée par un faible feu de bois, un enfant était allongé. Son visage était perlé de gouttes humides, ses yeux étaient clos. Le petit souffrait en silence. Dans la pièce adjacente s'affolaient ses parents.

- « Qu'allons nous faire Rumple? » demanda d'une voix tremblotante la maman de l'enfant.
- « Milah, calme toi je t'en supplie, j'ai une solution pour sauver Baelfire. J'ai simplement besoin que tu me fasses confiance. »

La jeune femme, qui faisait les cent pas, se laissa tomber sur une chaise et appuya ses coudes contre la table, placée au centre de la pièce principale de la petite maison. Elle prit sa tête entre ses mains et se frotta le visage. Elle tentait de contenir sa rage, la situation était déjà assez pénible, elle ne voulait pas l'empirer.

Sur la chaise, face à celle de sa femme, à l'autre bout de la table se tenait Rumplestiltskin. Cet homme assez jeune mais dont le visage était abîmé par de nombreuses guerres, était connu comme le « héros » du village. Il avait fait honneur à son peuple en terrassant déjà plusieurs créatures, viles et cruelles, menaçantes et sans aucune pitié. On le surnommait « le sauveur ». Il était l'un des seuls à être toujours revenu du champs de bataille, mais jamais indemne. Blessures physiques et psychologiques envahissaient le valeureux chevalier. La plus importante de celles-ci était cette déchirure au genou, qui ne pourrait jamais être entièrement guérie. Il ne pourrait plus marcher sans boiter, et l'homme en était honteux. Il avait du battre en retraite lors d'une bataille contre les ogres, il ne pouvait plus combattre, plus autant. Il se sentait coupable et faible, mais rien ne l'empêcherait jamais de veiller et de prendre soin des personnes qui lui étaient chères. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver son petit garçon.

Baelfire avait été mordu par un serpent venimeux. Les effets poison ne faisait que croître, son sang était presque totalement contaminé. Ses parents avaient laissé leur fils jouer dehors en compagnie de ses copains, mais les enfants n'avaient pas vu le serpent, et ce dernier fut plus vif que leur attention. A l'instant où il avait attaqué le poignet du petit, celui ci avait hurlé de toutes ses forces. Le pauvre avait été complètement effrayé par le reptile. Rumplestiltskin et Milah ayant reconnu la voix, avaient accouru auprès du petit bonhomme, mais le venin commençait déjà à se propager dans ses veines. Les parents s'étaient occupés d'aller chercher le docteur du village et de coucher Baelfire. Malheureusement, le médecin ne pouvait rien contre le poison. Le couple eut recours à toute autre sorte de soin, qui ne firent que calmer temporairement la fièvre. Et aujourd'hui, l'état de leur fils était critique.

Rumple savait qu'il restait une solution, la seule et unique solution qui sauverait sa progéniture avec certitude. La magie. Mais pas n'importe quelle magie. La magie noire. Il savait, tout comme sa femme, que ce moyen était très risqué, mais il s'était promis de se battre jusqu'au bout pour sa famille. Si il n'essayait pas, il le regretterait sûrement plus tôt qu'il ne le pensait.

- « Milah... » commença l'ancien chevalier, prenant la main de son épouse entre les siennes. « Nous devons essayer. Baelfire ne peut plus tenir, il lutte contre le poison chaque jour avec une force inconsidérable... »

Rumbelle One ShotsWhere stories live. Discover now