CHAPTER 21.

48 6 0
                                    

Le lendemain matin, dans le bunker d'entraînement des X-men

Je combat tour à tour Charles et Alex, l'un mentalement et l'autre physiquement. C'est quelque chose sur lequel je travaille depuis un moment, le but étant de vaincre les deux sans ressentir la douleur lié aux tortures d'HYDRA. Celles-ci semblent à la fois si loin mais si concrètes, si claires et présentes.. Comme si je pouvais les revivre en cet instant. Et je sais que jamais, jamais je n'oublierai ces évènements, jamais je ne m'en débarrasserai vraiment.. Ca me pince le cur mais je ne peux que dire à ma mémoire d'estomper ces souvenirs.

Vaincre Alex en ce moment aurait pu être très facile, mais c'est sans compter sur Charles qui me fais voir des menaces pourtant irréelles mais psychologiquement concrètes. En plus de ça, le professeur tente de pénétrer dans plusieurs autres parties de mon esprit. Mon inconscient, d'abord, pour me faire voir des choses impossibles et me faire perdre mes repères, puis dans mon système nerveux pour pouvoir contrôler tous mes fais et gestes. Ayant toujours le regard sur Alex, je pense intérieurement à toutes ces menaces télépathiques, les repoussant le plus possible mais sans réussir à totalement les faire disparaître. C'est cela que je tente de faire depuis plusieurs semaines.

Je pousse un grognement en éloignant soudain l'esprit de Charles qui cherche à entrer dans mon subconscient. Je n'ai pas le professeur dans mon champ de vision, mais je sens que ce coup là l'a affaiblit et qu'il doit se tenir contre le mur quelque part. Quant à Alex, je profite de cet instant de répit pour faire tournoyer la force de l'univers entre mes doigts, pour ensuite le diriger-en me contrôlant pour ne pas faire trop de mal à mon ami- sur celui-ci. Il s'effondre sur le mur devant moi, avant de se relever, un peu peiné.

- Ca va? Je lui demande, avec quand même un sourire aux lèvres.

- Ouais, ouais, il répond en s'essuyant les mains sur son jean, essoufflé.

- T'en a pas marre de tout le temps te faire battre par une fille, je déclare en rigolant, m'approchant de lui pour l'aider à se relever.

Mais au même moment, je sens quelque chose de grandiose essayer de prendre le contrôle de mon esprit. En une seconde, je tourne ma tête vers Charles et, la main légèrement levé, mon regard qui transperce le sien, je prend une grande inspiration et ferme d'un coup mon esprit. Charles tombe d'un coup.

- Charles! Je crie, alerte.

Je cours auprès de lui et pose mes mains sur ses épaules:

- Charles, ça va?!

Il a toujours les yeux ouverts et tousse. Il me regarde, les sourcils levés.

- Ca va? Je redemande, ayant peur qu'il lui sois arrivé quelque chose.

-Oui, oui, je vais bien, il répond enfin en s'asseyant.

Je fais de même et détecte chacun de ses gestes pour comprendre sa réaction.

- Jane, je crois que tu es plus que prête, maintenant, il déclare en me regarde d'un air sage et impressionné.

Je souri, posant ma main sur son épaule.

- Tu penses?

- Oh, oui, aucun doute, me souri-t-il en retour. Avec quand même une once de tristesse et de peur dans son regard.

Il se relève alors, sans mon aide. Il semble déjà mieux, mais on peut voir qu'il s'est pris un coup psychologique.

- Allez, Charles, allons fêter ça, dit Alex en tapant le dos du professeur.

DOUBTS. Where stories live. Discover now