After school

26 8 8
                                    

En rentrant chez elle, Amandine embrassa ses parents et se rendit dans la cuisine pour se prendre une collation avant de monter faire ses devoirs. Elle trouva des tartelettes aux fraises faites par sa mère dans le réfrigérateur. En passant devant la machine à expresso que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire, elle ne pu résister à l'envie. Elle posa sa tartelette sur le comptoir et activa la machine.

Elle vérifia les réglages du moulin pour un expresso double et, pendant que la machine moulait les grains de café, elle sortit une tasse de l'armoire. Elle entreprit ensuite de presser la poudre de café dans le porte-filtre, inséra celui-ci dans la machine et appuya sur le bouton pour commencer l'infusion. Pendant ce temps, elle sortit le lait d'amande qu'elle versa avec attention à la moitié d'un petit pichet en acier inoxydable au bec verseur. L'aiguille de pression de la machine à café commença à monter sur le cadran et, une fois la pression idéale atteinte, l'eau chaude commença à couler au travers du porte-filtre. L'odeur du café monta aux narines de la jeune fille qui humait l'air joyeusement. Une fois l'infusion terminée, elle jeta le marc de café et vérifia l'état de sa crema. Satisfaite, elle fit mousser son lait jusqu'à ce qu'il atteigne 65°C. Elle vida la mousse dans sa tasse de café et rinça le thermomètre et le pichet.

Elle reprit son assiette et monta dans sa chambre.

Assise à son bureau, elle dégusta la tartelette et attendit un peu que son café refroidisse. La mousse de lait pétillait doucement et c'était comme de la musique à ses oreilles.

Elle sortit son téléphone pour lire ses messages et vit qu'elle avait cinq textos de la part de sa meilleure amie. Elle y répondit rapidement en souriant et ouvrit Instagram. Elle défila rapidement le fil d'actualité et vit que Félix avait publié une nouvelle photo sur son compte d'art. C'était un dessin de Mythical Firefly qui courait sur les toits en souriant dans la nuit. Le cœur d'Amandine rebondit dans sa poitrine. Félix avait fait un dessin d'elle. Enfin, de son alter-ego, pensa-t-elle en roulant les yeux, mais peu importe ! Elle se sentit vraiment choyée et mit un j'aime sur sa publication. Elle prit ensuite une capture d'écran. Il dessinait trop bien ! Et ce n'est pas qu'elle était biaisée, il avait vraiment du talent et elle espérait qu'il continuerait à dessiner toute sa vie.

« Woww ! C'est si joli ! » retentit une petite voix par-dessus son épaule.

C'était Luzz qui était sortie de son sac et s'était approchée.

Amandine lui sourit.

« Félix a toujours été super créatif ! Je suis contente qu'il reconnaisse son talent et qu'il n'hésite plus à l'exploiter ! »

Il était un temps où il était gêné et ne laissait personne regarder ses œuvres. Par contre, après des années à essayer de le convaincre que son travail méritait d'être vu par le monde, Amandine avait réussi à lui faire se créer un compte où il publiait ses dessins. Il était encore un peu secret, mais elle se dit que la confiance venait avec le temps. Elle n'aurait qu'à continuer à lui répéter qu'il était super bon.

« Parlant de Félix, j'ai entendu que vous avez une sortie prévue demain ! » continua Luzz d'un ton enjoué.

« Ouaip ! C'est une sortie de groupe, mais je me doute que c'est seulement parce qu'Anthony était trop timide de le demander directement à Camille. » répondit Amandine en haussant les épaules.

« Peut-être, » elle sembla réfléchir « mais tu pourrais profiter de l'occasion pour te rapprocher de Félix ! Ça laissera aussi de la place à vos deux amis ! »

« Quoi ? Mais non ! Ce n'est pas un rencard ! Ils m'ont probablement demandé de les accompagner que pour éviter que Félix ne s'ennuie trop tout seul ! Et puis, c'est une sortie AMICALE entre AMIS ! » s'écria-t-elle en rougissant.

« Et puis, je ne veux pas le mettre mal à l'aise, son amitié compte trop pour moi, je ne dois pas me faire d'idées. Félix et moi nous nous aimons, mais comme des amis ! Il me considère probablement que comme une petite sœur... » reprit-elle en gesticulant.

Elle sortit ses devoirs et commença à travailler, coupant toute suite à la conversation. Luzz secoua la tête.

Quand elle eut fini, elle descendit porter sa tasse dans le lave-vaisselle. Elle entendit son père qui jouait de la guitare dans la pièce qui leur servait de salle de musique. Reconnaissant la mélodie, elle alla le rejoindre.

« Salut papa ! Ça te dérange si je t'accompagne ? » lui demanda-t-elle en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

« Bien sûr que non ! J'espérais que tu viendrais me rejoindre ! » répondit-il.

« Parfait ! Au fait, où est maman ? »

« Elle est partie chercher ton frère à la station de métro ! Ils vont passer chercher une pizza en passant. »

« Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié qu'il venait ce weekend ! »

Elle s'empara de la basse qu'elle mit en bandoulière et la connecta à l'ensemble stéréo.

« T'as envie de jouer quoi ? » demanda ensuite son père.

« Hmm pourquoi pas Little Lies de Fletwood Mac ? »

Il acquiesça et ajusta sa guitare.

« Bon choix ! »

Ils jouèrent ensemble jusqu'à ce que la mère d'Amandine et Nicholas, son grand frère, arrivent. Ensuite, ils se mirent à table et discutèrent tous ensemble en mangeant.

Depuis que son frère était parti vivre en appartement avec sa petite copine, Amandine le voyait vraiment rarement. Ils s'écrivaient de temps en temps, mais il lui manquait beaucoup. C'est pourquoi elle profitait à fond des moments comme celui-ci quand il venait passer des weekends à la maison.

Après avoir débarrassé la table, toute la famille s'assit devant la télévision et ils regardèrent un mauvais film de science-fiction comme dans le bon vieux temps. Cette tradition avait été instaurée alors que les parents de Félix étaient encore ensemble. À cette époque, les deux familles se retrouvaient le vendredi soir pour regarder des films ensemble jusqu'à ce que les enfants tombent de fatigue et que les parents décident qu'il valait mieux rentrer à la maison. Celui qui réussissait à trouver le pire film gagnait. Malheureusement, bien des choses avaient changé dans les dernières années.

Après le film, Amandine salua sa famille et s'éclipsa dans sa chambre. Elle n'était pas si fatiguée, mais elle voulait être en forme pour sa sortie le lendemain.

Elle discuta un peu avec Luzz et se glissa dans ses couvertures avant de fermer sa veilleuse.

---

Les aventures de Mythical Firefly et Silver WolfWhere stories live. Discover now