Félix

24 7 5
                                    

« Hey Félix ! T'arrives plus tôt que d'hab aujourd'hui ! » s'était exclamé Anthony ce matin lorsqu'il vit son meilleur ami descendre de la voiture. « Bonjour Mme Foster ! Ça fait plaisir de vous voir ! » avait-il dit en saluant la mère de Félix par la fenêtre ouverte. Elle lui avait offert un grand sourire en échange et il s'était redressé satisfait.

« Ouais je sais, maman avait un truc à faire avant d'aller au boulot alors elle a offert de me déposer. Je me suis dit qu'arriver en avance pour une fois ne pourrait pas faire de mal. Et puis, comme ça tu pourras me dire le truc super confidentiel dont tu n'arrêtais de me parler hier soir et dont tu ne peux pas parler en aucun cas au téléphone. »

Anthony avait rougi légèrement et laissé échapper un petit rire gêné en se passant la main sur la nuque.

« Ah ouais... c'est vrai haha j'imagine que je dois te le dire maintenant. Bon, le truc c'est que, euh, tu sais Camille ? Camille Kelly ? La meilleure copine de ton amie super mignonne Amandine ? Bah... je pense que je l'aime bien ! Elle est super gentille et tu sais que je craque pour les filles qui ont l'air de vrais anges, mais qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. En plus, elle a un style vraiment cool et elle l'assume complètement ! »

« Oh my God ! Antho c'est super ! Tu crois qu'elle ressent la même chose ? »

« Ça j'en ai aucune idée... Tu crois que son genre de mec c'est les garçons un peu timides qui sont passionnés par les super héros et les dessins animés ? » avait plaisanté Anthony avec un air embarrassé.

« Oh ça va ! Y'a pas moyen de le savoir tant que tu ne lui as rien dit ! Et puis, t'es plus que ça, arrête ! T'es une personne géniale ! Même que, si ça se trouve, vous avez pleins de points communs ! Ne perds pas espoir ! Je vais t'aider à trouver un moyen de lui dire, donne-moi la journée pour y penser ! »

Il avait tapé son ami gentiment dans le dos et ensemble ils s'étaient dirigés vers la porte du lycée.

C'est lors de la pause du matin que l'idée lui était venue. Il en fit part à Anthony.

« Ça y est ! J'ai trouvé ! Tu n'as qu'à l'inviter au cinéma ! C'est le moyen parfait de découvrir ce qu'elle aime ! En plus, si tu es trop nerveux pour parler longtemps, vous devrez tout de même vous taire pour regarder le film ! Et penses-y, cette sortie pourra créer un bon sujet de conversation pour les prochains jours ! »

« Ah ouais, bonne idée ! »

« Et quand tu seras tout seul avec elle, tu... »

« Wowowow qui parle d'être tout seul ? Tu vas venir avec moi. » l'interrompit Anthony.

« Quoi ? Mais je vais pas vous chaperonner toute la soirée quand même ! »

« Tu n'as qu'à inviter quelqu'un d'autre si tu veux, mais pas question que j'y aille seul ! »

« Bon d'accord, je trouverai. Par contre, tu dois vraiment profiter de cette occasion pour te rapprocher d'elle ! »

Anthony hocha vivement la tête et sortit son téléphone portable pour regarder l'horaire des séances de cinéma.

À qui Félix allait-il bien pouvoir demander de l'accompagner ? Bien sûr, ce n'est pas comme s'il manquait d'intéressées. Lara Riley avait encore essayé de l'inviter à sortir pour la 4e fois ce mois-ci la veille même. Il ne savait plus quoi faire pour qu'elle comprenne qu'il n'était pas intéressé. Il avait beau refuser et inventer des excuses, elle ne le lâchait pas. Il faudrait bien qu'il lui dise clairement un jour, mais il ne voulait pas la blesser, elle semblait vraiment attachée à lui. Il se dit qu'il lui faisait probablement plus de mal à lui donner des faux espoirs comme cela que s'il lui disait en face.

Les aventures de Mythical Firefly et Silver WolfWhere stories live. Discover now