Chapitre 13: Souvenir.

871 50 1
                                    

Je me réveille, je regarde mon téléphone, il est 9h00.

Aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de m'amuser pour oublier ce que j'ai sur le cœur. Laura est à côté, de moi, elle dort profondément, j'ai une petite idée en tête.

Je me lève doucement pour ne pas la réveiller, je vais dans la salle de bain et rempli un verre d'eau. Je retourne vers le lit, mais... Où est-elle? Je n'ai pas le temps de comprendre que je me retrouve face contre terre à la supplier d'arrêter de me chatouiller. Elle ce lève pour que je puisse m'échapper. Je cours vers le lit et m'empare d'un oreiller, je lui lance en pleine figure. Nous nous chamaillions comme des enfants de 7ans. Je me souviens, à cette âge je n'avais pas de problèmes. Nous étions innocentes. C'était la bonne époque.

Il m'arrive quoi? Je parle comme une vieille là!

-Emma?

-Oui, pardon je pensais à quand on était petites,ça me manque tellement... Nos vacances à Toulon. Tu te souviens?

-Oui, bien sûr que je m'en souviens!
Quand on allait à pied à la plage, on jouait à se faire peur avec une poupée....

Ouais.... J'ai l'impression que ça fait une éternité... On était là toutes les deux allongées dans le lit à regarder le plafond et se remémorer toute sorte de souvenirs ensemble.

Je me souviens de ma rencontre avec Zayn.

FLASH BACK

Comme tous les matins je me rendais à mon salon, ce matin là j'étais en retard. Je pris donc le métro avec précipitation, il était rempli, mais je devais le prendre j'étais déjà trop en retard pour attendre le prochain, qui je savais serai quand même bien rempli. Je regarde mon téléphone, même si je suis très serrée entre un homme d'affaires qui lui aussi n'a pas l'air à l'heure et une très grande brune avec beaucoup de rouge à lèvres rose. Il est déjà 9h20 alors que je commence à 9h00, c'est la première fois que ça m'arrive. J'espère que la patronne sera indulgente. Je vois le nom de mon arrêt: TROCADÉRO
Enfin, je me glisse entre les passagers du métro et sors. Je prends les escalators, à la minute où je sors je suis trempée, il pleut des cordes. Je n'ai ni de capuche ni de parapluie... Je baisse la tête et marche à vive allure. Je rentre dans quelqu'un.

-Excusez moi, je suis confuse.

-Oui, vous pourriez faire attention, mais je ne regardais pas non plus où j'allais, alors nous sommes tous les deux fautifs.

Je lève les yeux pour découvrir mon interlocuteur. Waw. Il est juste à tomber. Il est bronzé les cheveux ébène. Il a de longs cils, les yeux d'un marron doré.

-Excusez moi...

-Zayn, Zayn Malik.

-Excusez moi Monsieur Malik mais je vais être en retard...

Je commence a me diriger vers le passage piéton. Une main m'attrape le poignet. Je me retourne, je commence à sentir mon maquillage couler sur mon visage, je dois ressembler à un panda... C'est lui, Zayn.

-Excusez moi d'être aussi curieux, mais où travaillez vous?

Je fais un petit sourire.

-Je suis coiffeuse chez Carla Morry.

Il me sourit et dit:

-Je passerai...

-Emma.

Il me lâche le poignet et je transverse la rue en courant pour essayer de ne pas perdre plus de temps.

FIN DU FLASH BACK

-Emma, ça va?

-Oui, excuses moi.

-C'est rien... Tu pensais à quoi?

Je lui dit ou pas? Oui c'est ma grande cousine et elle saura ce que je dois faire.

-Je pensais à ma rencontre avec Zayn...

-Ce que tu m'as raconté, quand tu étais en retard?

-Oui, c'est ça. En fait, hier quand tu nous a interrompus avec Tom j..

-Oui je sais, j'aurais du frapper, je suis vraiment désolée...

-En fait, je voulais te remercier. Je n'en avais pas envie et je n'aurais pas su comment le repousser....

-Oh, je vois... Alors je me remercie aussi, si tu n'es pas prête ou que tu ne veux pas le faire avec lui ne te force, surtout pas! Et si lui te force envoie le bouler! Il n'a pas le droit! S'il y a quoi que ce soit tu peux me demander.

Elle me fait un sourire rassurant. Je la prends dans mes bras et la remercie d'être présente pour moi. Nous nous détachons, Laura me fait un grand sourire et dit:

-Ce soir on va en boîte?

-Ouais carrément!

-Mais pour ça il nous faut une belle tenue, tu ne crois pas?

Nous échangeons un sourire complice.
Je sais ce qu'elle insinue et je suis totalement d'accord avec elle.

-Prends ton porte monnaie, on vas faire chauffer la carte bleue!

Lui dis-je en me levant du lit et prenant mes chaussure, et enfile un jogging et un débardeur pour une journée shopping.

Lost in the SeaWhere stories live. Discover now