Juste un souvenir.

350 11 0
                                    

On était là, comme deux gamins, assis sous les étoiles. Devant nous, les lumières des villes dansaient jusque dans nos yeux. On regardait l'horizon comme pour se dire que plus loin quelque chose nous attendait. Des joints à la main, on laissait la musique parler pour nous. On se regardait de temps en temps, comme pour se dire que l'on s'aimait. Je me suis demandé à quoi ressemblerait ma vie si le temps venait à s'arrêter maintenant.

Ce soir-là, nous avions vu la même étoile filante, les yeux rivés vers la galaxie. Je me suis sans cesse demandé ce à quoi ressemblait son souhait. Quand je me suis allongée sur le sol, j'ai vu la lune, la lune et l'univers. Je me suis sentie minuscule, à croire que ma place sur cette planète ne servait pas à grand-chose. J'étais juste là, effrayée par le monde, et amoureuse de lui. Dans son regard, je me sentais importante, comme si j'étais cette personne pour laquelle il vivait. Mais comment s'accrocher à quelqu'un qui se sent démuni ? Comment aimer ce qu'on peut perdre à tout moment ? Comment ne pas avoir peur de souffrir ? C'est en le voyant que sans même avoir une seule réponse, j'ai su que c'était possible.

J'aimerai parfois être comme lui, avoir des rêves plein la tête. Il est venu s'installer au-dessus de tout mon être, pour me dire droit dans les yeux qu'il m'aimait de tout son cœur. J'aimerai pourtant qu'il sache que le moindre de ses gestes peut décider de mes humeurs, et que ma tête ne cesse de me parler de lui. Est-ce que parfois je lui manque ? Est-ce qu'il se souviendra toujours de moi ? Est-ce qu'au moins il se rend compte de la valeur que je porte à ses mots ?

J'ai eu le temps de lui sourire avant qu'il ne dépose ses lèvres sur les miennes, et que mon cœur grave ce si beau souvenir, au creux de tout mon être.

Mes textes oraux - B l A c K  B i R dOù les histoires vivent. Découvrez maintenant