N'oublie pas.

234 11 0
                                    

Tu sais quoi ? Va te faire foutre. Vraiment, va te faire foutre. T'as l'air idiot comme ça, quand tu m'ignores. T'as l'air de rien, d'hésiter, et ça me fait rire. Un jour tu comprendras. Tu comprendras que vivre, ça ne rime à rien. Il n'y a pas de chemin tracé, il n'y a pas de bonne, ou de mauvaise voie. Il n'y a pas tous ces clichés, tout ce bonheur dont l'on parle, dont on rêve.

Tu sais, je me fous un peu de ce que tu penses, de la place que j'occupe maintenant. Je me fous un peu de savoir s'il y aura un gagnant, et un perdant. J'ai peut-être attendu le bon moment, mais c'est quoi le bon moment ? Ça aussi c'est de la connerie. J'en ai marre de tous ces principes, de toute cette foutue merde qui nous suivra partout. J'en ai marre du temps qui passe, aucune pause n'est possible. T'as pas le droit de t'arrêter, parce que sinon tu sais que tu vas tout foirer. Cette vie-là, tu l'auras qu'une fois, alors arrête de laisser les autres la tracer à ta place. Il n'y a pas de but, il n'y a que des rêves, alors vis-les.

Tu sais ce que c'est de boire jusque tomber ivre ? Tu sais ce que c'est de voir des choses qui n'existent pas ? Genre, le soleil quand le tonnerre gronde. Tu sais ce que c'est de tromper celui que t'appelles l'amour de ta vie ? Tu sais dans quelle case on te range après ? Tu sais ce que ça fait d'avaler une boîte entière de somnifères, sans savoir si tu vas y passer ou non ? Tu sais ce que c'est de mourir ? Avant de vouloir essayer toutes ces merdes, pourquoi tu ne te demandes pas ce que ça va faire autour de toi ? Tu t'en fous ? Mes mots ne sont rien n'est-ce pas ? Un jour, je te souhaite de prendre en compte ce que je viens de dire. Un jour, je te souhaite de savoir ce que c'est que de vivre sans avoir besoin de faire mal aux autres.

N'oublie jamais, que toutes ces minutes qui sont en train de mourir ne repasseront jamais une deuxième fois. Ne te prends pas la tête, ne garde pas tous ces mauvais sentiments. Sors et cris-les au monde. Non, ça n'arrangera pas ta situation, mais ce sera déjà moins lourd à porter. A toi de choisir, ton rêve c'est de vivre ou de mourir ?

Sache juste que toute la richesse du monde ne vaudra jamais un seul battement, de ton seul et unique cœur.

Mes textes oraux - B l A c K  B i R dWhere stories live. Discover now