XVIII/ AUXANNE

1.6K 153 13
                                    

- Bon, après la présentation de notre tueuse humaine, qui je le précise se trouve actuellement sur notre territoire en totale liberté.

Le regard de Lyssandre me fit comprendre qu'il désapprouvait mon choix qu'en à ma réaction pour gérer le cas « Astrid la tueuse », vu que cela semblait être son nouveau surnom.

- Vous pensez qu'elle s'est déjà fait bouffer ?

Honey dans toute sa splendeur, à la fois pragmatique et garce. Aeden - ou bien Flocon - grogna pour marquer sa désapprobation et son mécontentement envers ces paroles quelques peu crues.

- Ensuite, pour en revenir au « vampire du véto », celui que Warren a eu la délicatesse de me rapporter en le déposant sur le pas de ma porte.

Nouveau regard désapprobateur de Lyssandre, mais cette fois ci, en direction de Warren.

- Alors, notre macchabée s'appelle Ivan der Blutrünstige, aussi appelé Ivan le Sanguinaire. Ce qui, selon moi, est un surnom assez éloquent en soit sachant que c'est un vampire. Le Sanguinaire est originaire du monde d'Erde, ce qui veut dire qu'il est très vieux, très puissant mais aussi très dangereux. Enfin, qu'il était très vieux, très puissant et très dangereux. Ivan était aussi un tueur à gage très réputé. Toute ses missions se sont soldés par des réussites et certains de ses meurtres sont même universellement connus. Je parle notamment des meurtres perpétués à Adler sur Vladimir der König et sa famille.

Adler était la capitale du monde d'Erde. Il y avait de cela quelques siècles déjà, le roi Vladimir der König, roi d'Erde depuis près d'un millénaire, fut assassiné avec toute sa famille. Ce meurtre avait secoué tous les mondes, car, bien qu'affaibli et plongé depuis quelques temps dans une réelle torpeur, Vladimir était l'un des plus puissant vampire n'ayant jamais foulé les terres, et ses proches étaient aussi agressifs que lui. Le coupable n'avait officiellement jamais était retrouvé. Officieusement, un mercenaire à la solde de Dimitri der Verräter, le nouveau et actuel roi d'Erde, l'avait assassiné lui et tous ses successeurs légitimes. 

- De l'assasinat du général Zander das Gerechte, et du meurtre de la très célèbre Ivana das Grausame.

Tous deux morts de façon horrible mais très théâtrale.

- Et à l'étranger, on parle entre autre de ses victimes comme étant Vénus Dilectus et Illa to Misito.

Deux très belles mais létales femmes.

- Notre ami le cadavre possédait aussi des yeux rouges, ce qui, comme vous le savez surement, voulait dire qu'il pouvait se téléporter, avait des sens plus exacerbés que la plupart des vampires et qu'en plus, il était guidé par une soif de sang incontrôlable.

Chez les vampires, trois castes existaient.

Premièrement, les vampires dont les yeux viraient au gris sous le coup d'une forte émotion. Ils étaient les moins dangereux de leur espèce et ne se nourrissaient que de peu de sang. La plupart du temps, ils étaient d'anciens humains devenus sangsues qui répugnaient à tuer leurs anciens semblables. Ils étaient communs et pas très puissant même si il ne fallait pas les sous estimer.

Deuxième caste, les vampires dont les yeux prenaient une teinte rouge en permanence. Ces derniers étaient des tueurs de sang froids qui buvaient le sang de leurs victimes jusqu'à la dernière goutte. Conséquences des séries de meurtres qu'ils perpétuaient, ils pouvaient se téléporter et possédaient une ouïe, une vue et un odorat plus fins. En contrepartie, ils devenaient des personnes dont la stabilité émotionnelle et psychique laissaient à désirer.

En plus clair, ils devenaient fous et perdaient tout sens communs.

La dernière catégorie était considérée comme un mythe. Les vampires aux pupilles noires, ceux dont l'entièreté de leur œil avait viré au sombre. Personne n'avait jamais pu prouver leur existence et personne ne connaissait les conditions à remplir pour en devenir un, mais, d'après les légendes, les vampires aux yeux noires possédaient tellement de puissance que cela faisait d'eux des monstres presque égales des dieux.

Je souhaitais sincèrement que jamais un tel vampire ne vit le jour.

De plus, certains vampires - tout comme toutes les espèces obscures des mondes - pouvaient posséder des talents propres à chacun qu'ils acquéraient à leur naissance ou à leur transformation.

Par exemple, Aeden avait le don "analyse de portail" qui lui permettait de savoir vers qu'elle dimension un portail inter-dimensionnel avait été ouvert rien qu'avec l'odeur des cendres. Dans ma meute, Arabel, la soeur d'Orion et la fille de Warren et Aimé avait la capacité "vitesse" qui faisait d'elle la plus rapide de tous les loups garous. Ces "talents" étaient uniques et particuliers.

- Est ce que tu sais si ce Ivan avait un talent ?

Lyssandre jeta un oeil à sa tablette posée en équilibre précaire sur son bras, faisant défiler son écran à tout vitesse.

- Pas à ce que je sache.

Autrement dit, ce vampire n'avait probablement pas de capacité.

Malgré tout, nous étions tous étonnés qu'une "simple" terrienne "fragile" puisse tuer un vampire aux yeux écarlate.

Un silence pesant rempli d'interrogations et de réflexions s'installa entre nous. Après quelques minutes de silence, ce fut Tahlys qui brisa ce dernier.

- Donc l'humaine a tué l'un des vampire les plus recherchés et dangereux aux mondes.

On se lança tous des regards sceptiques.

- Il semblerait.

C'était la seule phrase cohérente que je pouvais formuler. D'autres secondes s'écroulèrent, chacun plongé dans ses pensées respectives.

- Du coup, on fait quoi chef?

Orion avait toujours tenu à cette formule de politesse en dépit de son jeune âge.

Orion Rynchos, trente sept ans. Jeune loup qui avait vu s'arrêter son vieillissement à la vingtaine. Fils de Warren et Aimé Rynchos, il possédait deux soeurs, Honey et Arabel Rynchos. Intégré à la meute depuis sa naissance, c'était un dominant promis à un brillant avenir de médecin. De plus, ce gosse avait toujours le chique pour poser les bonnes questions aux bons moments.

J'étais en train de réfléchir à la réponse que j'allais formuler devant les regards inquisiteurs des membres de ma meute lorsque le bruit de la pluie sur le carreau attira mon attention. La journée était ensoleillé mais on était jamais à l'abri d'une averse passagère.

Or, si au début, le son des gouttes étaient presque inexistants, le bruit augmenta de volume très rapidement. Le son des gouttelettes de pluie semblaient se propager et ricocher au travers des parois de mon manoir. Le bruit devint si fort qu'il attira toute l'attention des membres de ma meute sur les fenêtres.

Ce que l'on vit nous stupéfia tous, et comme toujours, Orion énonça à voix haute la question que tout le monde se posait.

- C'est moi les gars ou ... il pleut du sang, là dehors ?

Il pointa la fenêtre du doigt, comme ci on ne voyait pas de quoi il parlait.

Mais merde quoi! Il pleuvait du sang au dehors! Et pas qu'un peu! Un torrent de rouge s'abattait sur la forêt de Mythoi, le terrain rempli de végétaux et créatures en tout genre faisant parti de mon territoire et bordant ma demeure.

- Je pense pas que ce soit bon signe Auxanne.

- Nan Lyssandre, sans déconner.

Warren et Lyssandre se chamaillaient pendant que moi, j'étais totalement incapable de formuler une pensée cohérente.

Pour la première fois de mon existence, je voyais le ciel saigner et se déchirer d'éclairs blancs, le tout sur une toile de nuages noires.

Qu'importe de quel monde on venait, chaque immortel savait que ces signaux annonçaient de grands bouleversements.

Soudain, je repensais à « Astrid la tueuse », me demandant si elle était à l'origine de ces signes de façon involontaire.

Le bruit du grognement de mon frère couvrit soudain le boucan ambiant. Ses pensées devaient avoir suivies les miennes.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant